CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

15/20 seulement?

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
15 octobre 2009 à 14:42:22

@Cedric64 : ouaip batman AA laisse présager une bonne suite, mais avec le jeu, j'ai l'impression d'avoir jouer à une grosse démo... ok l'épouvantail, c'est impressionnant la première fois, mais les deux autres bof, j'aurais peut-être préféré l'intervention d'un autre ennemie par la suite... Je sais pas, y'avait un énorme potentiel, mais le manque de variété des lieux et des personnages est scandaleux pour un jeux qui a eut cette note. Clap de fin ^^

Pour en revenir à Brutal Legend, il est vrai que j'ai hésité entre celui -ci et Uncharted II, car j'avais assez aimé le un... Mais je me dis qu'un jeu original mérite la priorité, j'ai fait uncharted 1, tomb raider, je me dis qu'un bol d'air frais ne fait pas de mal sinon on va se retrouver qu'avec des COD/FIFA/GTA/TR-LIKE,

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
15 octobre 2009 à 14:42:41

Moi, j'adore l'ambiance, la musique, et le coté "nouveauté" du jeu, mais je ne pense pas l'acheter à 70€. Je vais me le faire prêter, voir l'acheter à environ 30€.

Drake3
Drake3
Niveau 8
15 octobre 2009 à 14:48:15

@Budito,

ça ne reste que ton avis.
On aime ou on aime pas, mais on ne dit pas c'est pas bien ;)

grailly
grailly
Niveau 6
15 octobre 2009 à 14:51:23

lol le pauvre budito qui est dégouté parce qu'il est deçu lol, ç'est moche la vie hein?

norrinrad77
norrinrad77
Niveau 4
15 octobre 2009 à 14:51:42

batman une daube infame ... mdr go jouer a pes péon

otohime
otohime
Niveau 81
15 octobre 2009 à 15:03:18

Mais c'est bizarre quand même, le testeur reproche à Brutal Legend le fait d'être répétitif et limité dans sa prise en main ; du coup, paf, 15/20.

Et ce même testeur a mis 18/20 à Assassin's Creed... c'est vrai, il n'est ni répétitif ni limité ce jeu, enfin quoi :sarcastic:

Chop_suey23
Chop_suey23
Niveau 8
15 octobre 2009 à 15:23:15

C'est quoi cette note en mousse ? Si le testeur n'aime pas Jack Black ni le métal qu'il le dise ! Mais 15 c'est peu.Il mérite largement un 17 voire 18/20.Batman à titre d'exemple (qui est un chef-d'oeuvre certe), est à peine plus long, pas forcément plus maniable mais est présenté presque comme le jeu de l'année.Je ne comprend vraiment pas certains avis...

cedric64
cedric64
Niveau 10
15 octobre 2009 à 15:37:11

GRAILLY

tu me dis que je ne suis pas un "gamer" (alors que je joue depuis 20 ans mais passons) parce que je lis des tests,je m'informe avant d'acheter un jeu.

evidemment qu'il faut le faire...comment tu fais toi alors pour savoir si un jeu est de qualité? ton instinct? la bonne blague :D!!

etant donné que tu es une personne lambda comme moi et que tu n'as acces a aucune version pour te faire ton avis sur un jeu (sauf cas de demo mais elles sont trop courtes pour se faire un vrai avis dessus la preuve avec la demo de brutal legend qui ne montre pas la partie str du jeu mais juste la partie fun de beat them all et conduite) j'imagine que tu bases ton ressenti en voyant des videos (formatée pour te donner envie d'acheter le jeu) ou des news trop legere dans des magazines.Bref tu sais que dalle sur le jeu en regle general et tu achetes les yeux fermés a cause des pubs.Un mouton quoi.

etre "gamer" ce n'est pas faire ce que tu fais et j'imagine que tu dois etre decu regulierement si tu la joue comme ca pour chaque jeux.

moi je suis objectif,a la base j'attendais beaucoup de ce brutal legend mais je m'en mefiais quand meme.Je vois aujourd'hui qu'a droite a gauche (jv.com/gamekult) il y a beaucoup de reserve sur le FOND du jeu.N'y allons pas par 4 chemins,il est dit grossierement que le jeu est vide,les quetes principales pas si exceptionnelle et les secondaires aussi casse burne que celle d'assassin's creed.

resultat:un 15/20 merité pour un jeu qui a une bonne ambiance (je suis amateur de metal en plus) mais c'est presque tout.

et puis tu dis:"je pense qu'un jeu qui réussi à avoir un 18/20 en scenario et en bande-son ne peut être qu'un excellent jeu."..bref tu n'es décidément pas un gamer vieux,et la jouablité?et les graphismes? et le gameplay?et la durée de vie? et l'interet? et la rejouabilité?

Chop_suey23
Chop_suey23
Niveau 8
15 octobre 2009 à 15:40:38

Preve d'un test infondé sur jv.com
http://uk.xbox360.ign.com.com/objects/142/14210507.html
les notes parlent d'elles même

Chop_suey23
Chop_suey23
Niveau 8
15 octobre 2009 à 15:41:19
  • preuve. désolé pour la faute et le double post
marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
15 octobre 2009 à 15:50:11

Moi j'attend le test du magazine Joypad ou pesque tous le temps nous somme d'accord a 1 ou 2 point pret!
Mais d'ordre informatif a 98%

Chop_suey23
Chop_suey23
Niveau 8
15 octobre 2009 à 16:25:52

nan mais lol bref chacun son avis, je préfère me taire...

[Octogonapus]
[Octogonapus]
Niveau 5
15 octobre 2009 à 17:13:09

C'est marrant j'ai rêvé qu'il avait eu 15/20 il y a quelques semaines. Je fais des rêves prémonitoires. :bave:

C'est vrai que 15/20 c'est pas une note exceptionnelle, mais c'est loin d'être mauvais. Après, IGN a mis 9/10 au jeu donc bon... Dinowan insiste beaucoup sur le gameplay et sur la durée de vie assez limités. Perso, j'suis pas du genre à passer 50 heures sur le même jeu donc ça me gêne pas plus que ça, et niveau gameplay bah même si c'est pas hyper varié c'est pas pour autant que c'est mauvais donc bon... Moi ça va pas m'empêcher de l'acheter.

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
15 octobre 2009 à 17:16:50

15/20 est une très bonne note, je ne vois pas pourquoi certains se plaignent de ça puisque de toute façon vous achèterez le jeu (Tout comme moi d'ailleurs) :(

Et c'est pas comme s'il avait eu 12/20 :sarcastic:

gordonfreeman77
gordonfreeman77
Niveau 7
15 octobre 2009 à 17:45:06

Rien a foutre du test de Dinowan.
On a tous testé la demo, et on a plus qu'adoré non? si le reste du jeu est comme ca, les gars c'est d'enfer =)

grailly
grailly
Niveau 6
15 octobre 2009 à 17:54:07

cedric64:et puis tu dis:"je pense qu'un jeu qui réussi à avoir un 18/20 en scenario et en bande-son ne peut être qu'un excellent jeu."..bref tu n'es décidément pas un gamer vieux,et la jouablité?et les graphismes? et le gameplay?et la durée de vie? et l'interet? et la rejouabilité?

bon déjà rejouabilité=durée de vie. jouabilité=gameplay. l'intérêt? ça c'est la note finale... tu veux faire une longue liste et m'impressionner, j'ai compris, mais là, ça veut plus rien dire...
ensuite la durée de vie et les graphisme...rien à foutre... c'est l'expérience qu'apporte le jeu qui compte, si tu le fini le jeu en une heure, et qu'il était bien ça vas aussi. pour un gamer les jeux-video sont le loisir numéro un, donc pas mal d'argent y passe, alors si un jeu se finit vite, c'est pas grave, yen a un autre derrière. les graphisme? t'as vraiment 20 ans d'expérience? à l'époque il n'y avait qu'à peine cette notion de graphisme...
reste le gameplay qui certe est important, mais franchement si la bande-son et le scénario tiennent la route on peut faire avec un gameplay médiocre. les point & clicks de l'époque étaient géniaux non? et ça se tenait surtout à l'histoire, enfin tu devrais le savoir mieux que moi non?

et faire confiance au tests c'est pas le bon plan...il faut juste prendre en compte les critiques, mais ya pas besoin d'attendre un test pour ça, et aussi ya toujours des valeurs sûre: tim schafer en est une, mais tu crois franchement que tout le monde va y réfléchir a 2 fois avant d'acheter gran turismo 5, CoD:MW2, god of war3? sans oublier le faite de kayne & lynch ainsi qu'assassin's creed ont été très bien notés.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:58:12

Eh salut à tous, juste une petite question : Pourquoi comparez vous ce jeu à Batman Arkham Asylum, qui n'ont rien à voir ?

Ne faudrait-il pas le comparer plus à overlord par exemple de par son coté STR et son univers décalé ?

PS : Je n'ai pas encore le jeu, mais je compte le prendre.

Ceux qui disent que Batman est nul, là je ne comprends pas, après chacun ses goûts, mais j'aimerais bien connaître leur type de jeu.

Budito2
Budito2
Niveau 31
15 octobre 2009 à 18:09:12

Drake3
Posté le 15 octobre 2009 à 14:48:15 @Budito,

ça ne reste que ton avis.
On aime ou on aime pas, mais on ne dit pas c'est pas bien ;)

=> Je donne mon avis, tu l'as dis toi même et j'étaye mes propos, il te faut quoi de plus, ignare ! Apprend à lire.

grailly
Posté le 15 octobre 2009 à 14:51:23 lol le pauvre budito qui est dégouté parce qu'il est deçu lol, ç'est moche la vie hein?

=> Surtout quand t'achète un jeu au prix fort et qu'il n'est pas bon, c'est sûr. Pourquoi ça te plaît de te faire entuber ? Moi pas.

norrinrad77
Posté le 15 octobre 2009 à 14:51:42 batman une daube infame ... mdr go jouer a pes péon

=> Alors le meilleur pour la fin, toi mon coco tu vas en prendre pour ton grade :

Tu y as joué ? Tu l'as fini ? As tu apprécié la redondance des combats, des décors... ? N'as tu pas trouvé qu'ils avaient massacré le charisme du Joker pour en faire une baudruche bodybuildé ?

Libre à toi d'aimer les jeux plats qui se répétent inlassablement du début à la fin. Moi ça me gave surtout au tarif de 70 €.

Et je n'aime pas les jeux de foot. Alors va t'acheter une repartie et reviens poster ensuite.

NB : suis quand même bien content de ne pas m'être fait insulter, pour une fois !

Budito2
Budito2
Niveau 31
15 octobre 2009 à 18:15:32

Gutsbaz78
Posté le 15 octobre 2009 à 17:58:12 Eh salut à tous, juste une petite question : Pourquoi comparez vous ce jeu à Batman Arkham Asylum, qui n'ont rien à voir ?

=> On ne compare pas !

On se sert de cet exemple pour dire que Batman a été surnoté et que Brutal legend peut souffrir du même syndrôme (l'inverse est possible).

Toi aussi prend des cours de lecture.

Je n'aime pas Batman car il est nul. Après j'ai kiffé Mass Effect, Oblivion, GTA, Battlefield (2, 2142, BC, 1943), tout ça, vais pas tout te citer non plus.

Tout les goûts sont dans la nature. Libre à toi d'aimer ou pas. C'est en somme la liberté d'expression propre à chacun.

Mais là je troll, tu troll, nous trollons...

Playz1er
Playz1er
Niveau 6
15 octobre 2009 à 18:18:28

vous pourriez me donner une petite info: le jeu final est t-il en noir et blanc sur un tv cathodique.

La vidéo du moment