"un petit studio" ? Tim Schafer c'est pas un petit nom dans le domaine du jeu vidéo, et ya pas mal d'acteurs connus de la scène metal.
Mais revenons a nos moutons, j'ai le jeu depuis hier et je vais te répondre kratos : Non, on ne se lasse pas vite. Quand bien meme certaines phases peuvent paraitre redondantes, la prise en main simple (mais efficace, batman nous a tous prouvé qu'avec une prise en main simple on pouvait faire un truc énorme) nous garde de la lassitude. En plus, le jeu ne peut se résumer a un seul genre : c'est du beat'em'all, mais aussi certains aspects jeu de courses et quelques composantes RTS. Il y a un monde entièrement ouvert tellement délirant et jamais vu qu'on prend plaisir a l'arpenter en bagnole, radio allumée avec un bon son heavy metal (ou a dos de créature, elles aussi complètement délirantes) pour en percer tous les secrets, ou juste admirer le travail des level designers.
Et alors, a mon sens, le gros plus de ce jeu, c'est l'humour. C'est la première fois que j'achète un jeu parce que j'me suis marré en regardant les vidéos (bon faut dire j'adore jack black) mais la c'est du grand art, du grand n'importe quoi comme jack sait si bien le faire, on se marre souvent, que ça soit des remarques qu'il fait, ou des dialogues de ses nombreux amis qu'il rencontrent tout au long de l'aventure (notamment ozzy, mais aussi plein d'autres star du metal) à la condition express de cocher l'option "voix originales" dans les options avant de lancer une nouvelle partie ;)
Pour conclure je dirais que si tu as envie de changer d'air, de t'essayer a quelque chose de jamais vu (ou de jamais osé aussi), alors achètes le, il vaut vraiment le coup a mon avis.