Voilà j'ai fini le jeux , et il ne me reste plus que 10% des quêtes annexes à compléter , je me lance donc dans ma review de ce jeux .
Contrairement à beaucoup de Test que j'ai pu lire , je vais être plus critique envers ce titre .
Graphisme : 16
Le jeux arbore une large palette de couleur et d'environnements à explorer fournissant des textures plus ou moins réussis . Les changements de temps sont toutefois d'une rare beauté et on si méprend à scruter le ciel. Le character design et level sont tout simplement bluffant , on rentre très facilement dans ce monde mélangeant des références tels que Metal Hurlant , Mad Max , Fable , Oblivion , Guitar hero.
Les personnages cartoonesque et caricaturaux sont charsimatique mais ne sont pas graphiquement exceptionnel non plus . Malheureusement dans ce monde , on trouve quelques zones assez vide . A noter aussi que les textures aux sols sont parfois assez simpliste . Le jeux jouît donc d'un solide design mais n'est pas une bête de course niveau graphisme .
Jouabilité : 13
Eddie est très facile à prend en main , un coups pour parer , un coups pour attaquer à la hache , un autre pour la gratte et l'autre pour les véhicule et coopération . Un gameplay trés arcade que ce soit en combat ou en conduite . Il est peut être simple , voir trop simple . En effets , le nombre de combo se compte sur les doigts d'un main et malgrès les améliorations que vous pourrez acheter chez le gardien du métal , celles-çi ne sont pas franchement nombreuses .
Mais ce que je regrette le plus c'est le fait de ne pouvoir sauter ! ô Combien de fois je suis rester bloquer avec un véhicule entre deux rocher ou deux arbres sans pouvoir sortir et bouger , ou bien même à pieds coincer entre deux fûts de biere ne pouvant rien faire que de "charger au point de sauvegarde" . On dénote ainsi pas mal de Bug de collision , et d'affichage . Mais de règle générale celà n'arrive pas tout le temps , le jeux reste plaisant à prend en main et on prend du plaisir à explorer ce monde moyennement vaste et ouvert . Et l'interaction avec les personnages , coequipier et animaux et fort réussis . A noter que l'on peut ajouter un marqueur à la carte comme dans un Gta . On trouve d'ailleurs un grans nombre de mini quêtes jeux , au gameplay inedit ainsi qu'un mode bataille de scene , méalangeant un systeme de STR et de Beat'em all fort intéressant , composé de 3 équipes . Les Métalleux , les Demonix et les Damnés .
En revanche je me doit de relever un gros point noir , je l'espère corriger à la sorti du jeux , les ralentissement qui sont souvent présent dès que l'on change de zone .
Durée de vie : 15
Comme je l'ai dit la quête principal n'est franchement pas super longue , vous pouvez compter moins de 10h pour la finir . Par contre pour ce qui est des quêtes annexes , compter bien plus , voir beaucoup plus . En effet outre des mission , vous aurez à débloquer des sanctuaire , et trouver des objets aux quatres coins du monde déverouillant bonus , puissances et améliorations . Mais même fini Brutal Legend offre ce côté chalheureux qu'on les monde persistant par exemple qui vous font revenir aux jeux , just for fun , comme ça, pour éclater une dizaine de mammouth ou chercher les plus gros sauts à faire avec votre bolide . Et ça c'est rare dans les jeux d'aujourd'hui ! Le mode multijoueur est intéressant que si vous adhérez aux système de combat de scènes , et qui m'a l'air franchement répétitif à la longue , puisque même en mode aventure , ces combats sont longs et assez répétitif .
Bande Son : 18
Alors là c'est vraiment LE gros point fort du jeux .
Plus d'une centaine de chansons dédiés à la gloire du Hard rock / metal et autres fromages tels que le roquefort .
On y trouve du Megadeth , du Ozzy , du Motorhead , du Manowar , du Racer X , du Judas Priest , du Black Sabbath , du 3 inches of blood ect... j'en passe et des meilleurs .
Pour peut que vous écoutiez ce genre de musique , même si vous n'acheter pas le jeux , la Bo est à écouter ne serais ce que pour l'éducation musicale de la jeunesse ne connaissant que des groupes comme Trivium , arch enemy , Bullet et autres groupes pas très catholiques modernes pas franchement Metal .
Vous pourrez ainsi en écoutant Symptom of the univers jeter vos CD de avenged Sevenfoune et dire " Le Metal c'étais mieu avant !" Bref une encyclopédie du Hard rock vous attends .
Evidemment vous me direz " si j'écoute pas de Metal" , et bien voilà le problème , c'est tout simplement la base de la Tracklist donc bon si vous avez des poster de booba dans votre chambre , il est vrai que ce jeux vous est difficilement accesible mais pourquoi pas ? C'est un bon moyen de voir que cette musique n'est pas uniquement Beuglement , larsen et disto à fonds . L'unique point faible de cette tracklist réside donc dans le faît qu'elle ne propose que ça , et que bon , on va pas se cacher , c'est assez personnel . Mais pour moi des groupes comme Dragonforce , Marilyn Manson ou Death Stars n'ont rien à faire dans Brütal Legend , mais bon il en faut pout tout les goûts hein.
Scenario : 14/20
Le début est vraiment excellent , la démo en est un excellent tremplin à la narration d'ailleurs , on s'attache aux personnages et aux situations coccases et aux clichés rock .
Mais au fur et à mesure de l'aventure on trouve des surprises et autres revirements de situation quelque peut bateau , et pas franchement logique , du genre amour gloire et beauté sous acide . Et j'ai par contre étais assez déçu de la fin du jeux . On a l'impression que les mecs des scénario ne sont plus les même entre le début et la fin . Enfin l'humour et la dérision reste présent durant tout le long du jeux et l'apparition de protagoniste comme Ozzy et Lemmy sont fort sympathique , et en plus ce sont les vrai voix ! A noter que les voix Fr sont fort réussis pour une fois , même si bien sûr je vous conseil la VOSTfr a séléctionner dans les options audios . Bref c'est un peut n'importe quoi , une orgy de connerie et de stéréotype rock mais si on connaît un tant soit peut le millieu , on ne peut qu'accrocher à ce scénar.
CONCLUSION : 15
En conclusion donc Brütal Legend est un trés bon jeux , qui bénéficie d'une ambiance et d'un design énorme . Il n'est ni long , ni court mais pour peut que vous aimiez l'univers du Hard rock vous pouvez rester scotcher devant ce jeux . Un pur bonheur pour les fans et une aventure enrichissante pour les autres . Le jeux aurait cependant pû bénéficier de quelques ajouts voir de plus de temps de dévellopements qui aurait pû corriger les bugs , ajouter des items et des quêtes , quelques peut répétitifs à la longue .
Brütal Legend est donc un jeux à posséder de toute urgence pour les fans et une aventure sympathique pour les néophytes.
Ce n'est pas le jeux de l'année , juste un bon jeux avec une idée originale et des bons dévellopeurs , mais qui aurait pû être bien meilleurs et devenir culte .