CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test en conclusion :

zerosiris
zerosiris
Niveau 5
12 octobre 2009 à 12:36:38

Voilà j'ai fini le jeux , et il ne me reste plus que 10% des quêtes annexes à compléter , je me lance donc dans ma review de ce jeux .
Contrairement à beaucoup de Test que j'ai pu lire , je vais être plus critique envers ce titre .

Graphisme : 16
Le jeux arbore une large palette de couleur et d'environnements à explorer fournissant des textures plus ou moins réussis . Les changements de temps sont toutefois d'une rare beauté et on si méprend à scruter le ciel. Le character design et level sont tout simplement bluffant , on rentre très facilement dans ce monde mélangeant des références tels que Metal Hurlant , Mad Max , Fable , Oblivion , Guitar hero.
Les personnages cartoonesque et caricaturaux sont charsimatique mais ne sont pas graphiquement exceptionnel non plus . Malheureusement dans ce monde , on trouve quelques zones assez vide . A noter aussi que les textures aux sols sont parfois assez simpliste . Le jeux jouît donc d'un solide design mais n'est pas une bête de course niveau graphisme .

Jouabilité : 13
Eddie est très facile à prend en main , un coups pour parer , un coups pour attaquer à la hache , un autre pour la gratte et l'autre pour les véhicule et coopération . Un gameplay trés arcade que ce soit en combat ou en conduite . Il est peut être simple , voir trop simple . En effets , le nombre de combo se compte sur les doigts d'un main et malgrès les améliorations que vous pourrez acheter chez le gardien du métal , celles-çi ne sont pas franchement nombreuses .
Mais ce que je regrette le plus c'est le fait de ne pouvoir sauter ! ô Combien de fois je suis rester bloquer avec un véhicule entre deux rocher ou deux arbres sans pouvoir sortir et bouger , ou bien même à pieds coincer entre deux fûts de biere ne pouvant rien faire que de "charger au point de sauvegarde" . On dénote ainsi pas mal de Bug de collision , et d'affichage . Mais de règle générale celà n'arrive pas tout le temps , le jeux reste plaisant à prend en main et on prend du plaisir à explorer ce monde moyennement vaste et ouvert . Et l'interaction avec les personnages , coequipier et animaux et fort réussis . A noter que l'on peut ajouter un marqueur à la carte comme dans un Gta . On trouve d'ailleurs un grans nombre de mini quêtes jeux , au gameplay inedit ainsi qu'un mode bataille de scene , méalangeant un systeme de STR et de Beat'em all fort intéressant , composé de 3 équipes . Les Métalleux , les Demonix et les Damnés .
En revanche je me doit de relever un gros point noir , je l'espère corriger à la sorti du jeux , les ralentissement qui sont souvent présent dès que l'on change de zone .

Durée de vie : 15
Comme je l'ai dit la quête principal n'est franchement pas super longue , vous pouvez compter moins de 10h pour la finir . Par contre pour ce qui est des quêtes annexes , compter bien plus , voir beaucoup plus . En effet outre des mission , vous aurez à débloquer des sanctuaire , et trouver des objets aux quatres coins du monde déverouillant bonus , puissances et améliorations . Mais même fini Brutal Legend offre ce côté chalheureux qu'on les monde persistant par exemple qui vous font revenir aux jeux , just for fun , comme ça, pour éclater une dizaine de mammouth ou chercher les plus gros sauts à faire avec votre bolide . Et ça c'est rare dans les jeux d'aujourd'hui ! Le mode multijoueur est intéressant que si vous adhérez aux système de combat de scènes , et qui m'a l'air franchement répétitif à la longue , puisque même en mode aventure , ces combats sont longs et assez répétitif .

Bande Son : 18
Alors là c'est vraiment LE gros point fort du jeux .
Plus d'une centaine de chansons dédiés à la gloire du Hard rock / metal et autres fromages tels que le roquefort .
On y trouve du Megadeth , du Ozzy , du Motorhead , du Manowar , du Racer X , du Judas Priest , du Black Sabbath , du 3 inches of blood ect... j'en passe et des meilleurs .
Pour peut que vous écoutiez ce genre de musique , même si vous n'acheter pas le jeux , la Bo est à écouter ne serais ce que pour l'éducation musicale de la jeunesse ne connaissant que des groupes comme Trivium , arch enemy , Bullet et autres groupes pas très catholiques modernes pas franchement Metal .
Vous pourrez ainsi en écoutant Symptom of the univers jeter vos CD de avenged Sevenfoune et dire " Le Metal c'étais mieu avant !" Bref une encyclopédie du Hard rock vous attends .
Evidemment vous me direz " si j'écoute pas de Metal" , et bien voilà le problème , c'est tout simplement la base de la Tracklist donc bon si vous avez des poster de booba dans votre chambre , il est vrai que ce jeux vous est difficilement accesible mais pourquoi pas ? C'est un bon moyen de voir que cette musique n'est pas uniquement Beuglement , larsen et disto à fonds . L'unique point faible de cette tracklist réside donc dans le faît qu'elle ne propose que ça , et que bon , on va pas se cacher , c'est assez personnel . Mais pour moi des groupes comme Dragonforce , Marilyn Manson ou Death Stars n'ont rien à faire dans Brütal Legend , mais bon il en faut pout tout les goûts hein.

Scenario : 14/20
Le début est vraiment excellent , la démo en est un excellent tremplin à la narration d'ailleurs , on s'attache aux personnages et aux situations coccases et aux clichés rock .
Mais au fur et à mesure de l'aventure on trouve des surprises et autres revirements de situation quelque peut bateau , et pas franchement logique , du genre amour gloire et beauté sous acide . Et j'ai par contre étais assez déçu de la fin du jeux . On a l'impression que les mecs des scénario ne sont plus les même entre le début et la fin . Enfin l'humour et la dérision reste présent durant tout le long du jeux et l'apparition de protagoniste comme Ozzy et Lemmy sont fort sympathique , et en plus ce sont les vrai voix ! A noter que les voix Fr sont fort réussis pour une fois , même si bien sûr je vous conseil la VOSTfr a séléctionner dans les options audios . Bref c'est un peut n'importe quoi , une orgy de connerie et de stéréotype rock mais si on connaît un tant soit peut le millieu , on ne peut qu'accrocher à ce scénar.

CONCLUSION : 15
En conclusion donc Brütal Legend est un trés bon jeux , qui bénéficie d'une ambiance et d'un design énorme . Il n'est ni long , ni court mais pour peut que vous aimiez l'univers du Hard rock vous pouvez rester scotcher devant ce jeux . Un pur bonheur pour les fans et une aventure enrichissante pour les autres . Le jeux aurait cependant pû bénéficier de quelques ajouts voir de plus de temps de dévellopements qui aurait pû corriger les bugs , ajouter des items et des quêtes , quelques peut répétitifs à la longue .
Brütal Legend est donc un jeux à posséder de toute urgence pour les fans et une aventure sympathique pour les néophytes.
Ce n'est pas le jeux de l'année , juste un bon jeux avec une idée originale et des bons dévellopeurs , mais qui aurait pû être bien meilleurs et devenir culte .

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
12 octobre 2009 à 13:05:17

'tain c'est pas vrai que tout les glandu qui ont piraté le jeu vont venir nous sortir leurs avis..... -.-

Bigmik
Bigmik
Niveau 4
12 octobre 2009 à 13:06:09

Trés bon test... je partage amplement ton avis, zerosiris.

farfear7
farfear7
Niveau 6
12 octobre 2009 à 14:46:30

Déjà fini? :honte:

Honte à toi, le jeu se fait attendre pendant des mois et toi tu le passe en une journée ! :honte: Espèce de no-life bon dieu savoure le ! :(

Budito2
Budito2
Niveau 30
12 octobre 2009 à 14:51:32

Déjà fini?

Honte à toi, le jeu se fait attendre pendant des mois et toi tu le passe en une journée ! Espèce de no-life bon dieu savoure le !

En même temps quand tu télécharges un jeu tu t'en tapes...

raphyhz
raphyhz
Niveau 6
12 octobre 2009 à 14:56:01

...Tu la fini, t'en a pas profité, et pour me part je trouve les test particulièrement inutile, chacun a son opinion d'un jeu et tant mieux on est pas obliger d'avoir un test officiel d'un bonhomme ayant fini un jeu 5 jour avant sa sortie...

altarba
altarba
Niveau 6
12 octobre 2009 à 15:20:50

Comme chacun est responsable de sa vie et de ce qu'il en fait je me fout de comment tu a eu le jeu.merci pour ton test qui dépasse les trois mots habituels,style,c'est une bombe ou c'est une merde.Je me réjouis encore plus de l'avoir.

zerosiris
zerosiris
Niveau 5
12 octobre 2009 à 16:02:05

Mais , lol dire que je suis un no-life et que je n'ai pas profiter du jeux est une belle connerie , çelà fait 5 jours que je l'ai . Je n'y peut rien si il n'est pas exceptionnellement long , et je peut vous dire que je n'ai pas fini de la savourer.
J'ai juste essayer de faire un Test, un bon test l'ayant fini , et en restant Objectif ce qui selon moi va être le problème des futures Test officiels sachant que si le testeurs est fan de Metal ce qui est fort probable ce jeux va être surnoté . C'est dèja le cas chez Ign .. plus de 9 sur 10 ... faut pas déconner!
Je n'essais pas de ma la péter en disant "ouai j'ai le jeux, vous avez les nerfs hein ? " non j'ai pris mon temps et j'essaye de l'évaluer objectivement sur ce que j'en ai vu.
Donc bon me dire que je profite pas de mes jeux , je connais peut de gens qui ont finis Bioshock 4x donc bon...
Sur ce , j'y retourne .

antek59
antek59
Niveau 8
12 octobre 2009 à 18:24:23

je suis tout a fait dacc avec ce que tu ecris mais je trouve que tu est un peu séver avec les notes 15/20 je sais pas sa fais peu et j'ai aussi limpression que tes notes ne suivent pas entiérement le texte
mais sinon jolie pavé c'est bien davoir sa avant de l'acheter sa donne un point de vue

metaljesus
metaljesus
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:38:22

mouais finir le jeu en 5 ou 6 jours c'est quand meme pas mieu...(mais c'est mon opinion je ne juge personne, mais je pense que si ont reste colle au jeu pendant 5 jours c'est kand meme normal de le finir en dix heures)
et pis je trouve aussi que sa merite un peu plus comme note, vu k'il y a deja 1 ki a deja fait le test lui meme et pis il a donne 16/20(ou 17 che plus) je pense plutot que ces tests la sont plutot personnelles et que personne a le meme opinion.
mais bon, merci quand même pour le test

Liliboy-06
Liliboy-06
Niveau 4
12 octobre 2009 à 19:04:59

Le mode Bataille de scénes peut se faire indépendamment du solo et Peut-on y jouer sans le Live mais contre IA ?

zerosiris
zerosiris
Niveau 5
12 octobre 2009 à 19:12:06

---> Liliboy-06 : Oui le mode bataille de scene est présent dans la mode story mais aussi dans le mode multijoueur .
On peut y jouer seul contre L'IA ou contre quelqu'un sur le live avec 3 factions différentes .

Liliboy-06
Liliboy-06
Niveau 4
12 octobre 2009 à 19:16:41

merci c'est cool de me répondre! le mode bataille de scéne est long en solo?

snane
snane
Niveau 24
12 octobre 2009 à 19:19:43

zerosiris merci bien c'est sympa.

et les autres voyer pourquoi certaines personnes quittent jv.ccom;

on dirait que tout le monde a 8 ans, vous juger alors qu'il donne juste son avis. il le dl c'est pas votre vie,il se fais chier a ecrire le test et vous lui cassez les couilles.

franchement pas cool, i fais ce qu'il veux et faite de meme.

cho et bon jeux

Deacon
Deacon
Niveau 10
12 octobre 2009 à 19:23:48

"Je l'ai pas piraté je l'ai téléchargé avant la sortie"

Ah putain c'est beau ça! :honte:

snane
snane
Niveau 24
12 octobre 2009 à 19:29:08

Deacon je vois pas le probleme, par exemple moi tu vois j'ai 70 jeux originaux acheté a petit prix et je dl ceux que j'hesite pour tester.

je vois pas le soucis tout le monde ne dl pas juste pour jouer a tout, çela ma permis d'economiser sur des jeux que j'attendais et qui sont super decevant (wolfenstein, damnation,...) donc arreter avec vos a priori.

Deacon
Deacon
Niveau 10
12 octobre 2009 à 19:41:33

oui je sais j'ai fait pareil pour certaines choses mais oui c'est du piratage en attendant.
C'est a phrase qui me choque.

snane
snane
Niveau 24
12 octobre 2009 à 19:43:33

ok je pense qu'il s'est mal exprimé et qu'il fais comme moi bon jeux.

zerosiris
zerosiris
Niveau 5
12 octobre 2009 à 20:02:07

Deacon ; je n'ai pas dit exactement la phrase que tu as mis entre "guillemet" .

Je n'aime pas ce mot de "Piratage" , comme je l'ai dit je n'ai voler personne , je n'ai pas dérober des fichiers avant la version finale du jeux chez Double Fine en "piratant" réelement les données des developpeurs . Pour moi cette expression est mal employer comme lorsque l'on qualifie certaines personnes de GEEK sous prétexte que le jeuxvideo est leur passion , alors que GEEK est à la base un féru passioner de robotique et d'éléctronique donc bon l'amalgame est vite faît . Si je suis pirate , qui ne l'est pas ?
Qui ne télécharge pas de jeux , de disques ou de films voir de logiciels ? Donc pour moi le mot pirater n'a aucun sens , je l'ai télecharger , point . C'est mon problème , j'achéte la plupart de mes jeux , j'ai plusieurs passions dans la vie qui sont parfois assez couteuses et celà ne me permet pas d'acheter tout les jeux que j'aimerais . De ce fait , je DL parfois des jeux que j'hésite à acheter . Comme bioshock par exemple que j'ai télécharger puis acheter , je vais faire de même avec Bioshock car ces jeux les mérite . Je ne cautionne pas le télechargement , et je ne fait pas perdre de l'argent aux developpeurs puisque de toutes façon je n'aurait pas acheter leurs jeux , mais au contraire je sais les remercier quand ils font des bon jeux et le mérite en achetant leurs jeux . Tels que Fable 2 , Skate , Oblivion , Fallout ect... alors que d'autres comme left4dead2 ou un fifa par exemple , ont un tout autre statut pour moi , et je ne les achéteraient surement pas . Bref arrêtons ce statut de pirate , imposé par un gouvernement vieillissant qui ne se rend pas compte que le prix de la vie du monde du loisirs est exhorbitif et injustifier , et que ce piratage s'est banalisé .
J'aime les bon jeux , achetons les bon jeux , sauvons les bon jeux et aidons les bon studio !

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
12 octobre 2009 à 20:08:09

Téléchargé revient à voler, que faisait les pirates sur leur bateau avant ? Il volait les autres bateaux.

Aussi cru que ce mot puisse te paraître, oui tu es un pirate, moi aussi j'ai déjà DL des films, des musiques ou je ne sais quelles conneries, et oui j'assume d'être un pirate, alors nous sortir l'excuse "Je l'ai pas piraté, je l'ai téléchargé, s'pas pareil :ange: " excuse moi mais non, assume, c'est tout :ok:

La vidéo du moment