Bonjour tout le monde !
Je viens ici pour vous donner un peu mes impressions sur ce titre ^^
Je ne tournerai pas autour du pot, je l'ai téléchargé, mais il m'est arrivé une chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout
Je vous en parlerai a la fin
Graphiquement:
Premier point que j'aimerai souligner pour tous les inquiets ou autres troll....
Le jeu n'est pas du niveau Xbox1, il en est tres tres loin devant dailleurs !
Enfait je dirais meme que c'est une prouesse technique !
En effet le jeu cumule parfaitement textures fines, animation de qualité, effet shader de grande classe...
Il se pait meme le luxe d'avoir un moteur physique digne de ce nom !
Tuez un enemis dans un escalier puis regardez le se desarticuler en descendant lentement mais surement une a une les marches de cette pente mortelle ! ( JOUISSIF )
Les differents effets de particules sont réellement impressionnant et apportent beaucoup au jeu. ( ambiance )
Le tout articulé autour d'un gout artistique sans faille, et d'un level design particulierement bon !
Mais ca vous le saviez deja
Petit bémol c'est qu'une telle debauche d'effets, de texture, d'explosion de tout ce que vous voulez...
Entraine innévitablement des chutes de framerate de ca et la..
Il y a aussi un peu de clipping mais rien de grave, de meme pour l'aliasing..
Ambiance/scenario:
Pas besoin de m'étendre c'est monstrueux et déjanté, je ne me permettrais pas de vous en spoiler une miette !
Chose étonnante... les doublages FR sont de bonne facture (du niveau de rayman 3 pour les connaisseurs.)
L'univers quand a lui est envoutant meme pour des gens qui ne connaissent ni le rock et le métal, et de toute facon le perso est un bourrin et pas besoin d'etre fin mélomane pour le comprendre.
Gameplay:
De ce que j'en ai vu et essayé c'est assez jouissif, demembrer une nonne a gros seins tout en ecoutant les blagues vaseuses de notre héro est tres plaisant !
Tout comme griller un ptit demon avec un accord de gratte bien placé !
La conduite de la voiture quand a elle est tres nerveuse, tout comme l'ensemble du jeu, et la maniabilité suit parfaitement
Moyen bémol ici par contre la camera qui fait des siennes....
Mais de toute facon c'est un problème récurrent pour ce genre de jeu...
A noter qu'etant loin d'avoir finis le jeu je ne connais pas encore toutes les subtilités et combo... notamment le fait de pouvoir diriger des acolytes un peu a la Overlord je ne dirais donc rien a ce sujet.
Tout comme pour le multi joueur.
Bande son:
Rien a redire c'est parfait et cela colle parfaitement a l'action... Impact des coups, montée en puissance pendant un boss avec un morceau bien hard !
Tout y est....
Sans pour autant sombrer dans l'exageration....
Durée de vie:
Je ne me prononcerais pas....
Tout ce que je peux dire c'est que l'univers est plutot grand meme si il y a des endroits vides..
Ce qui est comprehensible au vu du rendu des zones ou l'on accompli les quetes et autres besognes..
Comme dans tous les jeux il y a l'air d'avoir des tas de trucs a trouver/debloquer
Pas trop d'inquietudes a avoir de ce coté je pense...
Pour conclure, si vous vous souvenez je vous avais dit au debut de ce long monologue qu'il m'etait arrivé une chose étrange...
Ayant été completement subjugué par le titre, je n'ai pas pu m'empecher de me le commander sur le net....
Voila peut etre 1 an et demi que je n'avais pas acheté un jeu...
C'est vous dire a quel point il va etre monstrueux voila voila ^^