Si Full Throttle 2 a été annulé, c´est parce que, d´après Tim Schafer, il aurait déçu les fans, en s´éloignant trop du premier.
Peut-être que Tim n´a pas envie de faire de suite à ses jeux, pour ne pas dénaturer l´œuvre d´origine, et ainsi, pour ne pas décevoir celles et ceux qui ont aimé ces titres.
Grim Fandango est une pure merveille, Full Throttle aussi, les Monkey Island aussi, Psychonauts aussi, et quand je vois le trailer de Brutal Legend, je vois un mélange entre Full Throttle (pour le coté Rock´n´Roll assez trash) et Psychonauts (dans le caractere design)...
A mon avis, je doute que ce jeu déçoive les fans de Tim Schafer...
Mais je suis comme vous, je ne cesse d´esperer pour une suite à Grim Fandango et à Full Throttle (dans la même veine que les originaux)... Le soucis, c´est que, de nos jours, il faut proposer un jeu qui exploite nos machines. Donc fini les jeux d´aventure en 2D (enfin, à part Runaway, y a pas eu grand chose ces derniers temps), mais désormais, il ne faut que des jeux en 3D.
Or, Full Throttle, en 3D, il perd tout son charme. Grim Fandango, les décors étaient magnifiques et on en demandait pas plus...
Pourquoi devoir forcément exploiter à fond les machines que l´on a? Un jeu de la même qualité graphique que Psychonauts, franchement, rien à redire. Les graphismes ne sont, certes, pas dernier cri, mais le design que possède ce jeu est tout simplement merveilleux, et ne nécessite pas plus en terme de détails...