CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox 360 ou PS3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2009 à 14:39:50

Bonjour à tous,

Je vais faire peut-être des envieux mais je possède la PS3 et la Xbox 360 (et accessoirement la Wii). Exit les gueguerres de consoles pour moi et les pleurs quand une exclu de taille se pointe sur l'une des consoles.

Mais cela amène maintenant une grosse question lors de la sortie d'un jeu multi-plateforme, surtout maintenant avec les contenus additionnels téléchargables et exclusifs : sur quelle console dois-je le prendre ????

Pour un jeu comme Ghostbuster, facile j'ai pris la version PS3 qui fournissais le film en Blu-Ray avec. Pour Batman, je prendrais également la version PS3 pour pouvoir incarner le Joker, ... mais pour Brütal Legend, y a t'il une raison pour le prendre sur une console et pas sur l'autre ???

Et pas de messages style "sur Xbox 360 car la PS3 c'est nuuuuuuul", mais je pense qu'en tant que fan de Tim Schaffer, ce style de réflexion n'est pas notre genre :-)))

mewtheed
mewtheed
Niveau 7
18 août 2009 à 15:41:26

prend le sur PC :noel:

tu peux encore attendre, on sait encore rien sur le DLC.
attends le test, ils diront surement si telle version est différente de l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2009 à 15:56:53

Mon PC ne me sert qu'à surfer, écouter de la musique et faire du retrogaming (en gros il est vieux et tout pourri) ^^

Mais merci pour ta réponse. J'attendrais bien évidemment les tests, mais c'était pour savoir si on savait déjà quelque chose.

EddieRiggs
EddieRiggs
Niveau 9
18 août 2009 à 17:29:07

Un dlc peut être obtenu en réservant le jeu, c'est une guitare à la place de la clementine à l'image de tenacious D. Mais déjà on sait même pas si elle sera dispo en France et si elle est exclusive à une console. Ce que je ne pense pas.

burhan2
burhan2
Niveau 10
18 août 2009 à 18:12:44

hum ils auraient déjà annoncé si il y avait quelque chose comme ça , par contre je desespère pour une version collector .....

antek59
antek59
Niveau 8
18 août 2009 à 19:40:15

le live est mieux developper sur la 360 donc aprés c'est a toi de voir si tu est plus solo ou multi

SpaceMoule
SpaceMoule
Niveau 9
18 août 2009 à 22:29:05

Alors là, j'ai envie de dire : Question de gout.

Tu te sens mieux avec une manette Dualshock ou une manette Xbox ?

Si le jeu est multi-plateforme, c'est que les équipes de Double Fine ont aussi réussi à maitriser les kits apparament compliqués de la Playstation 3, donc je suppose que la différence entre les deux versions sera minime.

Toutefois, je pense que le mode multijoueur en ligne pesera beaucoup sur ton choix. Plus de potes sur le XBLA ou sur le PSN ?
Des potes ont prit le jeu ? Si oui, sur quelle console ?

Ensuite, bien sur, il s'agit du choix de cœur. Ayant grandit avec les consoles Sony, dans ton cas je n'hésiterai pas à le prendre sur la monolithe noire.
De plus, je me conforterais dans mon choix vu qu'il n'y a pas d'exclus partielles sur une console ou une autre.

Du moins, pas pour l'instant.

zboub64
zboub64
Niveau 8
19 août 2009 à 08:43:46

Moi je dirais PS3 je sais pas trop j'ai pas d'argument mais je le vois plus en multi sur PS3 que sur BoiteX360.

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
20 août 2009 à 01:49:56

personellement je le prendrai sur Ps3 car j'ai grandi avec les manettes PS3 entre les mains et que je me vois pas joué avec autre chose (et aussi parce que j'ai pas la 360 :noel: )

Faut savoir qu'en général les couleurs sont plus vives sur les versions ps3 des jeux multi-supports, alors que sur 360 t'as moins d'aliasing (le problème des machines sony depuis toujours)Je sais pas si c'est vrai pour ce jeu par contre

Niveau prix je pense que les 2 versions doivent etre au meme niveau, donc au final la version choisie ne vas pas changer grand chose :oui:

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
21 août 2009 à 11:36:01

Moi je vais attendre sa sortie pc... faudra peut être attendre 6 mois de plus, mais bon au bout du compte ça sera bien plus agréable.

EddieRiggs
EddieRiggs
Niveau 9
21 août 2009 à 12:37:47

Sad-eye ce que tu dit c'est plus que discutable au niveau des couleurs, regarde assassin's creed :ok: . Mais bon "je me vois pas joué avec autre chose" ça veut tout dire :sarcastic:

Double fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!
Brutal Legend coming this rocktober !! Hell yeah !!!

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
21 août 2009 à 14:36:31

EddieRiggs :d) :bravo: le type il me connait mieux que moi :bravo:

Ca va faire 15 ans que je joue avec des dualshock dans les mains, alors sa m'a fait bizarre la 1er fois que j'ai joué avec un xbox (c'est pas instinctif pour moi)Ce qui veut dire que je prefère rester sur un support que je connais (pas envie de reapprendre à jouer à PES, SoulCa,etc...) Donc avant d'essayer de te montrer malin et de critiquer tout le monde essaie de comprendre une phrase basique en Francais :ok: Ca pourrait te servir dans ta vie :ok:

Ce que j'ai dit au niveau couleur/aliasing est une generalité, c'est sur que si tu sors le seul contre-exemple d'un port fait à la va vite tu peux prouver n'importe quoi à tout le monde :sarcastic:

steven2412
steven2412
Niveau 10
24 août 2009 à 00:22:03

ba apres moi je croyais ke cetait un jeux comme guitar hero :rire: mais apres fo voir s'il y a du contenu bonus pour une console ou lotre psk je ne pense pas kil y ora un multi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 14:09:42

Je "up" le topic au cas où quelqu'un aurait des news !

PS : j'aime les deux manettes (grandi avec une manette PlayStation, puis tombé amoureux de la manette Xbox classique, pour revenir à la Dualshock avec la PS3), je ne joue pas au multi, j'ai plus de place sur le DD de ma Xbox360 que sur ma PS3, je joue en Full HD (via cable HDMI) avec ma PS3 alors que je joue en 780p sur ma 360 (via cable composante). Comme ça vous savez tout ^^

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
01 octobre 2009 à 14:38:49
  1. Master_Yun

sur ma 360 (via cable composante). Comme ça vous savez tout ^^

??? debile le composant sort du 1080p ......

mais bon sinon pour ta question de version écoute moi je dis prend la version qui te coutera le moin chere !

je m'esplique ta peut etre des jeux que tu peut revendre sur tel ou tel machine ba prend la version sur la quel ta le plus de jeux a revendre et comme ca tu fait des economie

le principal c d'vaoir le jeux apres on s'en fou :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 14:48:04

Oui sorry, ce que je voulais dire c'est que c'est pas "Full HD" car cable composante ^^ (mais la différence graphique n'est pas énorme non plus)

Et oui je te rejoins que le principal c'est d'avoir le jeu, c'est juste que j'ai pas envie de l'acheter sur Xbox 360 par exemple pour que deux mois après sortes un contenu exclusif PS3... si ce sont des costumes en plus, rien à foutre, mais si ce sont des quêtes secondaires ou des mini-jeux supplémentaires (style Batman et Bioshock sur PS3, ou Fallout 3 et GTA IV sur 360), là ça me ferait ch*** d'avoir choisi le jeu sur la mauvaise console :-)))

metaljesus
metaljesus
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:09:29

d'apres ce qu'un gars m'a dit tu prends ps3 pour le multi
et la 360 pour le live
mais che pas moi

driepick
driepick
Niveau 6
01 octobre 2009 à 18:10:07

Sans hésitation sur 360, ce jeu n'est pas une tuerie graphique (mais esthétique) et donc les textures sont assez grandes et il est reconnu que les 360 gère mieux les textures. De plus il risque d'y avoir moins d'illiasing sur 360, tout comme le léger flou sony qui ne sera pas là. Donc si différence il y a, ce serait logique que la version 360 soit la mieux adapté, surtout pour un jeu US ;-)
La manette n'est pas un argument ;-)

metaljesus
metaljesus
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:10:33

faut oublier mon commentaire

_Zdem_
_Zdem_
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:32:33

arf arf arf ouais

La vidéo du moment