Oui, avec plaisir
Pour le moment , je suis en pleine construction du Jalor (voilier) qui est un des premiers "vrai" véhicules qui permettent de quitter l'île de départ, et de visiter le monde à sa guise
.
http://wl.igg.com/themes/images/worldmap.jpg
C'est un bateau à construire en 6 étapes, le corp, la cabine, le pont etc..Mais pour ça, il faudra développer pas mal d'instruments de création dans la tente car il y a des parties du Jalor ou des composants important pour sa création à obtenir à partir d'autres instruments, c'est comme pour à peut près toute les créations ,il faudra dépendre de 3 - 4 appareil généralement pour arriver à créé la pièce final.
Petit exemple, pour me créé la canne a pêche, j'ai du développer, une tisseuse, un raboteur, et deux fours dont un à haute température pour arriver a me fabriquer 5 nylon essentiel à la fabrication de la canne à pêche..
Pour créé ces véhicules , il faut des plants et ces plants s'obtiennent pars le biais de quêtes de plus en plus dur
.
Le plant pour le "Jalor" s'obtient dans la partie sud de l'île au Holly Village, il faut se rendre à l'église et faire la quête du prêtre qui vous demanderas d'aller sauver des villageois enfermer dans les sous sol de l'église.
Un lvl 15 - 20 est recommander pour cette quête ou un groupe de 2 - 3 personnes car il y a quelques ennemis qui font assez mal..Pour valider la quête et recevoir la récompense, le plant du Jalor plus 2 étoiles (important pour agrandir la tente, il en faut 5), Il faudra finir une quête avant, elle sont apparemment liée ensemble, c'est la quête du gardien de mouton qui se trouve aussi sur la partie sud de l'île (c'est une ferme en dehors de Holly Village) et qui consiste a tuer un loup lvl 30.
Sinon, j'ai déjà construit un bateau qui lui n'est pas compliquer à faire, quelques bout de Laulan suffiront, mais il n'est pas résistant du tout et coule après quelques mètres, juste utile pour aller faire la quête du capitaine cook
.
Pour obtenir le plant du bateau, il faut aller chez Evru au Welling Village dans la partie nord de l'île (le deuxièmes village) et de cliker sur le coffre qui se trouve derrière elle pour recevoir le plant.(c'est la femme qui nous offre un Pet chien, chat qui servira aussi pour envoyer des item à ces amis pars voie express
)
Il y a aussi le plant pour le Raft à prendre dans cette ville, il se trouve chez Tark, il est dans une maison un peu plus bas que celle du chef et vous demanderas 3 laulan wood pour le plant. Il y a d'ailleurs devant sa maison, une marchande de Fleurs qui se prénomme Yuna (ester egg, clin d'oeil au Final Fantasy ?_? ) Yuna est l'héroine de FF 10 Alors que dans FF 7 Aéris est vendeuses de fleurs.
Pour avoir les plants des autres véhicule, il faudra aussi réalisée des quêtes de plus en plus dur apparemment avec des Boss assez délicats
Le boss pour obtenir le Ballon d'irrigable :
http://img528.imageshack.us/img528/3341/spiritdarknessrf7.png
Donc petit conseil, développer vôtre tente le plus rapidement possible, économiser 5 étoiles que vous recevez en accomplissant des quêtes, pour agrandir vôtre tente car elle s'encombre vite (Pour agrandir la tente il faudra 5 étoile + un titre que vous obtiendrez en accomplissant la quête du gardien de mouton.)
Tâcher de créé un escalier pour bénéficier d'un étage de plus dans la tente
et de faire le plus de quête possible pour bénéficier de certain Item sympa, comme l'aspirateur qui permet de récolter du minerais sans avoir a re cliquer toute les 3 minutes sur le point de collecte.
J'espère que mon Pavé vous a pas décourager
si vous avez des questions hésiter pas 
et t'être qu'on se croisera In game un de ces quatre ^__^