CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:13:15

Oui c´est très probable,moi je verrais bien un niveau ou les timesplitters tentent de tuer cortez étannt plus jeune ou alors sa mère pour qu´il ne naisse jamais,je trouverais ca interessant! ^^

Jamay-Bunny
Jamay-Bunny
Niveau 4
18 novembre 2007 à 15:00:38

Le 3 a vraiment été un désastre sur le plan scénaristique et sur le gameplay (merci EA :hum: )
le gameplay du 3 est beaucoup trop orienté "réalisme" du coup, on perd en rapidité.
L´histoire du 3... et bien elle semblait interressante au début... passons le fait d´etre couvert par la personne que l´on incarnait dans le 2 (j´ai jamais compris le phénomene de transposition de corps dans le 2... si c´etait cortez qui devenait un autre, ou quoi...)mais la fin est vraiment baclée.
Bon ok c´est un jeu, mais bon, si cortez a détruit les cristaux temporels, et que la guerre n´ai jamais existé, alors a la fin du trois, la salle de controle aurai du disparaitre et du coup, cortez n´aurait jamais pu retourner dans le passé pour détruire les cristaux. du coup ils n´auraient jamais pu empecher crow de commencer ses recherches...

franchement,d e prime abord, le scénar est bien, mais des qu´on creuse, il est limite.

Quand a Crow, qui crée "Les" timesplitters... ces gros trucs moches qui ressemblent a rien ? et ou sont les drones ? les Chefs splitters ? ou est le mamelouk ? Non dans le 3 ils ont fait n´importe quoi, dans le 2, on savait que les timesplitters avaient formé une armée composée de differentes especes pour détruire l´humanité. c´etait beaucoup plus interressant.

une histoire qui serait bien ce serait de faire une autre espece qui tenterait de détruire la terre, et de mettre un niveau jouable avec un mamelouk ! téléport et jet d´energie, c´est cool :)

Darkfalcon0
Darkfalcon0
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:42:25

moi ce que jai trouver dommage dans TSFP c´est le mode histoire les missions sont les memes ils ne rajoutent pas de passage en + comme dans TS2 c´est la seule chause qui m´ai un peu déçu

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:24:17

Darkfalcono :d) Oui c´est vrai il y´avait 2 niveaux pour la même époque,ce qui donnait un peu moins de variété,le tout dernier niveau est super court.Celui ou Cortez s´aide lui même...etc...

J´espère qu´on aura + de variété de Niveaux et de timesplitters,j´adorais le Mamelouk,rien a dire!

Ton idée de jouer un mammelouk Jamay-Bunny est super,et on pourrait devenir invisible pendant un temps limité,ce serait vraiment sympa! :)

EN fait j´aimerais bien que les développeurs fassent des niveaux cachés et on joue le mamelouk qui réussirait a réunir les cristaux temporels et a détruire enfin l´humanité! ^^ (fin en gros ce serait ca!...)

lapogne36
lapogne36
Niveau 8
19 novembre 2007 à 18:32:24

le scénario du 3 est bien fait, les problèmes de voyages dans le temps sont très compliqués et malgré cela l´histoire possède très peu d´incohérences, et au moins on a eu le droit à un VRAI scénario comparé à la petite histoire du 2 (et bien sûr je ne parle même pas du 1, où là le scénario se résume en quelques lignes)

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:37:06

Lapogne :d) Moi par exemple,je n´ai pas compris d´ou sortent les failles temporels? (lorsque Cortez s´aide lui même)
Car personne ne les crée,on ne sait pas d´ou elle viennent???

Ca a été une grosse question pour moi lorsque j´ai jouer au 3.

Jamay-Bunny
Jamay-Bunny
Niveau 4
19 novembre 2007 à 20:32:39

l´histoire du 3 etait pas mal, mais je trouve qu´elle faisait un peu trop recherchée (c´est un comble xo/ ) par rapport au contexte. On se retrouvait avec un jeu un peu plus réaliste et plus scénaristique que son ainé. Du coup, on avait une histoire plus humoristique, mais on a perdu en fun général, enfin je trouve. Certaines cinématiques du 3 sont a se tordre de rire (en fait je crois que presque toutes !) mais il me semble que dans le 2 (et peut etre le 1) le coté dépouillé etait caractéristique de la série. C´est ausis pour cela que l´on avait plus de variété dans le 2, le scénario etait sérieux (peut etre plus que dans le 3) mais vu qu´on le voyait jamais, on n´avait aucune pression et les niveaux (a part la station spatiale) étaient funs. Dans le 3, on a une certaine cohérence, mais on a plus l´impression d´etre dans n´importe quel autre fps...

de toute façon j´en voudrait toujours a EA de ce qu´ils n´ont pas su concrétiser.

au lieu de devenir insivible avec le mamelouk, vu que c´est moyen, le systeme de ralentir le temps comme avec les grenades temporelles pour se faufiler dans le dos de l´ennemi est aussi bien, et colle plus avec leur maitrise du temps.

de toute façon, je n´achete pas un TS pour l´histoire, mais pour tout ce qu´il propose de fun en multi. :)

lapogne36
lapogne36
Niveau 8
19 novembre 2007 à 20:43:54

dbgtgogeta : d´après Anya, les failles temporelles sont apparus à cause d´une utilisation trop importante des cristaux (par Cortez entre autre)

jamay-bunny : le 3 reste une suite directe et logique du 2, sauf que maintenant le but a changé, ce n´est plus la recherche des cristaux (car déja fait) mais l´objectif pour lequel ils avaient besoin d´aller sur la station spatiale, c´est à dire chercher l´origine de ces cristaux

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:25:37

Lapogne :d) Mouais comme par hasard il apparaissent là ou Cortez en a le + besoin...
Je sais pas,je trouve pas ca cohérent moi...Limite ce serait Cortez qui le créé lui même,ok,mais là bon...

Le 3 n´est pas vraiment une suite logique,déja on a 1 changement d´ambiance (Cortez super pro,on passe a un Cortez qui a l´air assez lourd...Bon je sais c´est pour le coté comique...) Puis quand on voyagait dans le temps dans le 2,on devenait quelqu´un d´autre (ce que j´appréciais beaucoup) hors que dans le 3,pas de changement...Pas logique! ^^

lapogne36
lapogne36
Niveau 8
20 novembre 2007 à 21:29:18

ben les voyages dans le temps du 2 et du 3 sont pas tout à fait pareil, dans le 2 on se sert de la machine des timesplitters pour chercher les cristaux (on est donc limité dans les voyages temporels, on ne peut aller que aux endroits où sont allés les cristaux) tandis que dans le 3 la machine est directement reliée à Cortez et alimentée par les cristaux, ce qui permet de "réellement téléporté Cortez

sinon pour les failles temporrelles, rien empêche Cortez de se téléporter dans le passé plutôt que de les utiliser (exemple la dernière mission)

Jamay-Bunny
Jamay-Bunny
Niveau 4
21 novembre 2007 à 00:18:16

par contre la machine temporelle de la station spatiale, et la station en elle meme, c´est une base humaine a la base, non ? sinon je vois pas pourquoi il y aurait eu les soldats spatiaux morts au tout début :(
´fin moi je vois ça comme une attaque splitters sur une base qui permet de voyager sur de plus grandes distances (de la station a la terre et a la planete X, c´est pas a coté) et durées (far west, apres les guerres robotiques) afin de disperser les cristaux et empecher les humains de réutiliser la machine terrestre... alimentée par ces cristaux alors que la machine de la station ne l´est pas...

ya pas vraiment de logique a cette préférence de la machine terrestre, sauf bien sur le fait d´etre soi meme et de communiquer et de voyager quand on veut grace a Anya.

Zarb, mais on peut y trouver une logique. Et c´est clair que dans le 2 Cortez semble plus professionnel :cool:

lapogne36
lapogne36
Niveau 8
21 novembre 2007 à 15:24:49

et bien on peut formuler deux hypothèses, la première étant en effet une base humaine aux mains des timesplitters
la seconde serait de dire que ce sont les timesplitters qui l´ont créés (grâce aux connaissances humaines) pour pouvoir utiliser le pouvoir des cristaux dans un endroit sûr (où des assauts humains pouraient être repoussés, ce qui explique les cadavres)

link37
link37
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:10:41

pas mal les deux hypothèses :ok:

pigsofwar
pigsofwar
Niveau 3
16 décembre 2007 à 00:29:01

attention gros pavé

pour la station spatiale du 2, javais pas pensé a ça , quon change dépoque alors quil ya plus les cristaux dedans quil l´active. , les mamelouks les avaient posé sur le tableau de bord et les faisait tournoyer pour activer la porte. cortez arrive a rentrer dans le vortex pour aller en sibérie normal la porte marchait encore, mais que fait la faille temporelle qui le permet de se barrer. hart arrive a changer lépoque sur la machine sans les cristaux, mais peut être que la machine a seulement besoin d´être activée par les cristaux, et que si on léteint pas elle marche encore , c´est qune hypothèse mais bon. pour ce qui est du fait qu´on change de gueule a chaque fois, ça me rappelle une vieille série , code quantum, a chaque époque il changeait de tronche en tous cas on sen rend compte quand il se regarde dans un miroir. mais les timesplitters nen changeaient pas , pratique pour rencontrer les non aliens. sinon vers la fin des niveaux des timesplitters apparaissent ainsi que des fléaux, (grosse erreur dans notre dame, des pretres apparaissent façon évadés temporels pour nous buter, a moins que ce soit des gars du culte de lultra science qui aide les splitters et qui changent de forme vu que la machine a remonter le temps transforment que les non splitters (splitters fléau et mamelouk apparaissent normalement, bizarre aussi que les fléaus apparaissent avec les bonnes armes selon lépoque, peut être que mème les armes changent, mais le transmetteur temporel devrait devenir une boussole alors) peut être quil y a plusieurs séries de cristaux et de bases. Sinon lapparence de méphisto est du a une faille temporelle je crois

y´a aussi l´origine de crow et son rapport avec les cristaux, parce que en fait avec kallos, il envoient des hommes de main en 1924 , pour creuser lile pour avoir les cristaux. mais le "vrai " crow sans passage temporel est celui de 1994 , mais il a du trouver les cristaux plus tard et donc pouvoir les utiliser, mais je trouve pas lutilité de revenir creuser en 1924(peut être plus tot en fait pour créer sa base), peut être quand il était encore un jeune scientifique insouciant qui amait injecter des trucs luminescents dans les yeux des chats il sest grave marré en faisant du bioshock et a voulu se faire une cité souterraine (ya une cité souterraine dans les deux jeux, et on pirate des ordis, mais a part peut être la cité souterraine, le piratage est beaucoup plus compliqué dans bioshock que dans TS3 et peut être que c´était dans un autre jeu par les créateurs de bioshock, dans free radical s´est inspiré ou simple coincidence), sinon ya le crow hippi il aide un kallos alors que celui veut déclencher la guerre mondiale "pas cool, fais l´amour pas la guerre mec" "not good ,make love no war dude", bizzarre pour un hippie, et le vieux crow qui veut redevenir jeune et qui fait chier , un vieu quoi ^^ (je devrais pas critiquer les personnes agées, jen deviendrai une.) donc plein de crow possibles

Sinon les voyages temporels et les conséquences sont défois bizzarres aussi, si cortez faisait exploser Kronia, normalement il aurait du être téléporté , et comment détruire les cristaux pourrait faire en sorte que crow ne fasse pas ses conneries temporelles. parce quen fait vu que les cristaux sont détruits avant que crow les découvre, ben il ne le découvre pas et voila quoi. mais comment cortez aurait pu venir le voir?

mais pour ses conséquences temporelles comme dit farsworth,

"si lhistoire se moque que fry soit son propre grand père, elle peut bien se moquer quon détruise roswell" (un truc comme ça quil dit, mais ne vous inquièter, les parents de fry et fry devait être aussi cons avant le paradoxe

Sinon ya les drones qui sont en faite une race pacifique devenue esclave des timesplitters , les splitters fléau et les mamelouks, peut être que seul les timesplitters de crow sont morts, et peut être que les mamelouks, et les splitters fléau sont encore en service, et peut être quils ont établi contact avec crow pour distraire les marines, et faut avouer que les berserks (demi humain demi mamelouks ?) sont puissants comparé aux mamelouks donc nouvelle unité d´infanterie puissante a leur service, et en plus les marines sont presque tous éliminés quand cortez revient. En adepte des timesplitters, ya les prêtres de jackes la mort, ya les conseureries de lultra science en sein des femmes de main de khallos, et les membres de lultra science en 2052. a notre dame les timesplitters devait se montrer et faire peut être mumuse avec les vierges (jacques les appelles ange du temps, donc timesplitters, et pour qui est des vierges jen sais rien, wouh lala il sont beau les splitters fléau), alors que 1964 en 2052 ils se tenaient a carreau mais les adeptes savaient pour les voyages temporels (1964) ou faisaient des expériences (2052), mais sur les timesplitters ils devaient rien savoir, en tous cas cétait crow qui était content avec les femmes de mains "ça fait un peu mal au début" (femme de main) et ses petites guerrières en fringues moulantes d´ équipe dattaque(2052)

sinon peut être que certaines incohérences scénaristique du 2 comme les aztèques qui ressemblaient a des tribus amazoniennes , le colonel confédéré qui napparait pas au bon moment (je suis pas pro en histoire, mais je crois pas que le guatemela abritait des aztèque, sur timesplitterswiki ça dit que le colonel ne serait pas confédéré vu que la guerre de sécession na pas lieu) ont une réponse. alors peut être quils ont causé la guerre de sécession plus tot, pour ce qui est des aztèques jen sais rien, et avec les failles temporels tout le monde peut se retrouver nimport ou nimporte quand ,mais bon toutefaçon cest pas les détail historiques qui sont importants dans TS 2 mais la variété dépoque et darme.

Sinon le mode solo du 3 , est bien car sur la mème époque on a plusieurs missions alors que dans le 2 qune seule par époque, mais ya moins dépoque aussi et les époques proposé sont pas forcément les meilleurs, vive la gominat et les fussilades façon al capone et surtout le revolver x 2 sétait cool comme arme dommage quil y a pas dans le 3. mais le niveau difficile du 2 vraiment chiant, en solo jai passé que la première mission, a deux la sixième, en normal le niveau des robots une bel avant gout du hard (heureusement jai fait tou le jeu normal quand mème), par contre niveau facile mais alors facile facile mème les niveaux sont réduits. dans le 3 enfait le niveau difficile est faisable par rapport au 2, le plus chiant est sans doute la protection de cortez passé en 2401, par que ce gus reste planté et se met pas a couvert et a toujours un flingue tou moisi.

pigsofwar
pigsofwar
Niveau 3
16 décembre 2007 à 01:24:44

voila le lien pour le site
http://www.editthis.info/fo/timesplitterswiki/Main_Page
sinon lépoque bien niveau ambiance est le manoir , cest quand mème flippant , la chambre d´enfant avec les rires par exemple, mais les scientifiques quils la ferment , un petit coup de lance flamme et ça va mieux parce que vraiment relou leur voix. Au moins les zombies ils parlent pas.

ps : celui quon doit sauver , des quil descent de larbre, un petit coup de lance flamme mais pas déchec de mission ,

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
16 décembre 2007 à 23:19:20

Punaise c´est trop long,je vais lire ca demain! :fou: :rire2:

link37
link37
Niveau 10
17 décembre 2007 à 07:21:24

j´ai lu j´ai pas tout compris :fou:

pigsofwar
pigsofwar
Niveau 3
17 décembre 2007 à 18:34:33

En tous cas , ce qui est possible, serait que la création des timesplitters par Crow serait un paradoxe temporel.
Sibérie 1991, nous découvrons un timesplitters enfermé dans un sas que nous devons détruire.

Et si quelqun avait récupéré un échantillon de sang, et que ce soit tombé dans les mains de Crow. C´est comme ça quils auraient été créés. Pour ce qui est de leur apparition en 2401 , ils venait pas des vaisseaux , mais de la terre

Druchii2
Druchii2
Niveau 9
02 février 2008 à 14:25:35

ce qui est (très) mal fait dans le 3, c'est qu'on ne sait pas pourquoi Crow a créé les timesplitters, lui il voulait la vie éternelle, pas anéantir l'humanité (à moins que je n'ai rien compris). C'était assez baclé. Pour le 4, peut-être qu'ils exploiteront le problème des paradoxes temporels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2008 à 15:40:26

Hmmm... pour ma part je verrais plus un mode "missions" qu'un mode "histoire" pour TS4... Je veux dire que "l'histoire" de Timesplitters a vraiment été mal exploitée, et donc il serait plus raisonnable d'arrêter le massacre et de proposer des missions sans rapports entre-elles, avec des personnages spécifiques à chaque missions. Ca renforcerait le côté "arcade" du jeu parce que c'est vrai que malgré l'humour, Future Perfect se prenait un peu trop au sérieux...

Un autre truc qui me chamboulait un peu (ça n'a rien à voir), c'est que par exemple pendant la mission avec le capitaine Ash, on avait des armes d'époques, pendant la mission avec Harry, on avait à nouveau des armes adaptées à l'époque (quelques dizaines d'années entre ces deux missions)... Mais pendant la guerre des machines, on a les même armes que pendant la première mission, sensée se passer 200 ans plus tard... vous m'avez compris ? ^^'