CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wii ou ps3?

mouise
mouise
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:12:12

La qualité des graphismes ne fait pas à elle seule la qualité du jeu : pour un TS, en l'occurrence, ce qui le rend plaisant en 1er lieu, c'est son caractère fun et décalé. Après, je suis d'accord qu'il est plus agréable de se déplacer dans des textures soignées.
Perso, je trouve les graphismes de TS2 moyens, et ceux de TS3 plutôt normaux (y'a pas de quoi faire caca à la culotte en voyant ça, surtout à l'heure actuelle...) et on en demande pas spécialement plus. Et dans la mesure où Free Radical ne peut faire que mieux sur ce point avec la puissance des next-gen, y'a pas de quoi s'inquiéter là dessus, mais faut pas s'attendre non plus à voir du MSG4, et tant mieux, car ça dénaturerait la série. :-)))

Messi57
Messi57
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:56:59

La wii bien sur :ok:

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
09 juin 2008 à 00:14:19

pourquoi ? en espérant que la jouabilité à la Wiimote-nunchuk, soit correctement exploitée !! en espérant que le mapmaker soit bien développé en gardant les bonnes idées de TSFP et que le mode histoire nous fasse traverser plusieurs 100aines de siècles (genre on a l'an -4000 avec des combats avec gourdin et on se retrouve en l'an 2990 avec des armes futuristes qui font bien mal et qui permettent de voir et de tirer à travers les murs, un peu comme le chargeur-mag)

lekiko
lekiko
Niveau 8
09 juin 2008 à 10:22:58

Mouise: Pas de quoi faire un caca a la culotte en voyant ca,SURTOUT A L'HEURE ACTUELLE

Le jeu date quand meme de 2005, car lorsque l'on dit qu'il est beau c'est par rapport a 2005 et non a aujourd'hui.Et je pense que free radical s'occupe autant du fun que des graphismes,c'est un point important, c'est la premiere chose que l'on voit d'un jeu, la premiere idée que l'on a sur le jeu, si le jeu n'est pas beau les gens seront moins attiré, après c'est au média de détailler le reste.
C'est l'heure de filer

mouise
mouise
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:44:01

Ce n'est pas faux... mais dans ce cas demande aux possesseurs de jeux comme Guitar Hero III, ou même Paper Mario, aux graphismes plus que douteux, s'ils ne s'éclatent pas dessus ?

lekiko
lekiko
Niveau 8
10 juin 2008 à 00:46:57

Ce que tu dis n'est pas faut non plus,meme si pour guitar hero 3 (je pense que je ne suis pas le seul) mais les graphismes on s'en fou, il yaura quelque éxeption comme par exemple gta San Andreas (qui avant gta4 était mon jeu préférer (éh oui je trahis Timesplitters))et quand meme il faut le dire moche (ceci étant compensé par son immensité)
Donc les deux parties se valent,Tout dépend aussi du genre.
C'est l'heure de filer

GuiguiMichard57
GuiguiMichard57
Niveau 9
10 juin 2008 à 20:28:19

citation de mouise:
Ce n'est pas faux... mais dans ce cas demande aux possesseurs de jeux comme Guitar Hero III, ou même Paper Mario, aux graphismes plus que douteux, s'ils ne s'éclatent pas dessus ?

ta entièremant raison, avec Paper Mario les graphismes sont pas du tout les mailleurs q'on puisse avoir mais alors le jeu je lui donne au moins un 40 sur 20!!!

lekiko
lekiko
Niveau 8
11 juin 2008 à 19:56:31

J'ai remarquer une chose les possésseur de nintendo (mouise,guiguiMichard57...) s'intéréssent en grosse partie a l'originalité d'un jeu, tandis que les possésseur de ps3 (moustache,moi...) s'intéresse plus au graphisme, au moteur physique du jeu, au réalisme. Donc l'opinion que l'on a d'un jeu dépénd de sa console.
Autre exemple black (sur ps2) était......... y'a pas de mots pour décrire la beauté graphique et le moteur physique mais son contenue était........Y'a pas de mots pour décrire la nullité (pas de multi,8 missions seulement,pas de bonus,Rien quoi)
C'est l'heure de filer

lekiko
lekiko
Niveau 8
11 juin 2008 à 20:00:21

Désolé du double post mais j'ai oublier

GuiguiMichard57 tu donne 40/20 a un jeu alors que tu dis que les graphisme sont pas les meilleurs????

Cette fois c'est vraiment l'heure de filer

moust-h
moust-h
Niveau 10
14 juin 2008 à 00:52:47

D'accord avec le kiko ! Nintendo ne pouvant résister à la concurrence de Playstation et Microsoft a du rechercher une autre part de marché : Les plus jeunes, avec des gameplays innovant, marrant avec des graphismes simplistes. Désolé de le dire mais la Wii est une console de gosses.
Playstation misent les gamers les plus experimentés, avec les gouts les plus raffinés, tel que des graphismes fabuleux ( Black... ) ultras réalistes ( GTA, Motostorm, A.Creed ou encore Killzone et Black sur ps2 ). Ce qu'on demande d'une console comme celle ci c'est pas du tout pareil que ce qu'on demande à la Wii !

sith139
sith139
Niveau 4
14 juin 2008 à 10:44:47

Je la conseil a tout le monde sur wii.

GuiguiMichard57
GuiguiMichard57
Niveau 9
15 juin 2008 à 09:25:29

quand je dit que les graphs sont pas les plus beau de la wii, et que je lui donne une tres bonne note c'est normale car le jeu ne cherche pas a etre super proche de la réalité, c'est meme plustot le contraire...
par contre quand tu dit que mouise et moi on recherche plus l'originalié du jeu que les graph ou le moteur phisique... ta raison (en tout cas pour moi) mais c'est non plus pas pour tout les jeux, par ex moi pour une simu auto je vais pas chercher de l'originalité mais plutot du réalisme...

mouise
mouise
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:51:49

Lekiko > ton observation est intéressante.

En effet, la politique de Nintendo a été depuis toujours -de manière générale- de développer des jeux à l'esprit "fun", "convivial" et "original". Les joueurs PS/Xbox, en revanche, ont quasiment toujours connu un jeuxvidéo cherchant l'approche du réalisme.
Maintenant, on reproche aux joueurs Nintendo (en particulier les possesseurs de Wii) d'être de petits joueurs, ne connaissant rien au jeuxvidéo, contrairement aux joueurs évoluant sur PS et Xbox. Ce qui n'est pas faux... ni véritablement vrai non plus. Car si il est vrai que la majeure partie des hardcore gamers se retrouve sur PS et Xbox, on peut constater quand même qu'il existe pas mal de bons joueurs sur les plate-forme Nintendo, ces même joueurs ayant la particularité bien souvent d'être éclectique et d'apprécier également des grands jeux (et rassurez vous, des grands jeux, on en a eu : golden eyes, perfect dark pour la N64 ; Tous les RE, MGS 1 remake, Eternal Darkness, etc. sur GC).

Moust-h : ton propos est exagéré quand tu dis que la Wii est une console de gosses. Simplement, il est certain que des gamins de 10 an ne vont pas jouer à Resistance, Assassin Creed, etc. , et que la 360 et la PS3 sont des consoles orientées adultes, ou plutôt hardcore gamers.
Ce qui ne veut pas dire non plus que la Wii est une console "uniquement" pour gosses, un gadget rigolo, ou je ne sais quoi encore, et que les vrais Nintendo-fans qui suivent leurs consoles depuis la NES sont des joueurs de pacotille, loin de là, je peux te rassurer là dessus :-)))

moust-h
moust-h
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:46:23

Un joueur qui sait apprécier les vraies qualités d'un jeu ne sera pas satisfait chez Nintendo. Pour ma part, j'ai tout éssayé, et Nintendo c'est beaucoup plus pour se détendre 10 minutes que d'entamer de longues journées d'éveil dans une histoire et un scenario très recherché

lekiko
lekiko
Niveau 8
15 juin 2008 à 23:44:35

De meme pour moi, le wii sport ma amuser 30 sec environ (et se n'est pas une éxpression) mais bon ,chacun ses gouts, chacun sa console,pour ma part le seul jeux qui m'auras plus sur Nintendo et incontestablement ZELDA ocarina of time a l'époque de la 64 (ou j'ai tué ganon une bonne 100 de fois) en revanche twillight princesse (je ne sais pas si sa s'écrit comme sa) ma déçu meme windwaker était bien mieux (avec ses graphisme en sellshading que je n'apprécie pas spécialement)
Aller sur ce, que tout le monde s'amuse sur sa console, c'est le but non?
C'est l'heure de filer

moust-h
moust-h
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:55:02

S'amuser... a ton niveau, ça ne t'amuses plus mdr, ça te bouffe !

lekiko
lekiko
Niveau 8
16 juin 2008 à 00:21:12

Mort de rire moust-h tu me croit pas capable de laiser la play3 une minitue et ben c'est partis
..................................................
.......... et voila 1sec par point alors c'est qui le boss hein?
Et désolé de vous décevoir mais si vous avez lu la derniere news timesplitters 4 est annulé :ouch: eh oui j'espere que certains y ont cru

moust-h
moust-h
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:04:08

Selon une interview récente de l'infographiste en chef de Free Radical, le projet aurait été abandonné a cause des pro-Wii, qui aurait poussé les créateurs à développer une version pour cette console. La version étant trop pauvre en graphismes et puissance, ils ont décidés d'abandonner pour ne pas nuire à leur réputation.

TOUT ceci est un fake rassurez vous :p

GuiguiMichard57
GuiguiMichard57
Niveau 9
16 juin 2008 à 17:53:26

mouise ta entierement raison!!!
moust-h on pourrait faire le meme chose avec la PS3 et la 360...

lekiko
lekiko
Niveau 8
16 juin 2008 à 18:17:38

GuiguMichard57 qu'est ce qu'on pourrait faire avec la ps3 et la xbox360?

La vidéo du moment