CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TS4

bouletime
bouletime
Niveau 9
15 octobre 2007 à 17:45:59

Salut sur ce topiue on pare la tout et de rien se que lon aimerai avoir dans ts4 pour ma apr c´est remettre le mdoe au feu et ne coop a 4

se que lon ne veut pas

et le reste

au fait il sapellera ts4?

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:32:52

je veux la correction orthographique automatique sur TS4. :-p
sinon je posterais peut être un jour ce que j´ai pensé pour améliorer l´éditeur :-d

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 octobre 2007 à 18:52:17

pour améliorer l´éditeur ?
niark niark... je pense que l´essentiel réside dans la limite de taille (bon on a déjà pas mal mais à une époque où la mémoire n´est plus vraiment un souci, ce serait déjà pas mal d´augmenter par deux )
Ensuite, la possibilité de disposer de mécanismes de pièges élaborés pour les créateurs de map sadiques.
La possibilité d´ajouter des effets de météo encore plus voyants... des tremblements de terre :p ... , de l´eau un peu plus réaliste... des zones en extérieures où les murs et le sol deviendraient réellement dignes d´une map externe, genre avec de la terre, des arbres... de la neige... de la faune/flore :rire: (faut pas rêver)

des tunnels (en forme de tuyaux d´égoût donc) et conduits d´évacuation afin de pouvoir passer par des passages secrets entre deux pièces, afin de pouvoir être au dessus d´une pièce et voir à travers la grille de la bouche d´aération ce qui se passe en dessous.
Ajouter des vitres blindées :p , des mécanismes de cachettes (le fameux mur tournant qui permet de passer d´une pièce à l´autre pour ceux qui connaissent )...

toujours + de types de pièces, qui permettraient de vraiment personnaliser ses maps. Exemple des sièges pour une map style avion ou living... Exemple des voitures (pour le décor et le réalisme de certaines maps se déroulant par exemple dans une rue), des passants ...
des arbres...

enfin la possibilité de pouvoir disposer les éléments non selon un système de légos (ou chaque pièce occupe x cubes de large et de long et de haut) mais bien selon ses propres envies. Mais c´est un peu abusé je l´avoue :)

Et ce ne sont sûrement pas les améliorations qu´on retrouvera dans l´éditeur de map de TS4 :-)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
15 octobre 2007 à 18:54:32

Il faudrait en gros un éditeur de map à la Timesplitters mais avec les avantages des éditeurs de map de Far Cry et Pariah

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:31:07

c´est un peu les mêmes propositions que tout le monde.
(sauf les miennes, forcément :-d )

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 octobre 2007 à 17:47:08

Dis toujours les tiennes :o))
Me souviens d´une époque où je venais te demander ton pack de map sur hotmail :rire:
C´était y a trois ou quatre ans :-)

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:26:55

ah ouais, y´a tellement de monde qui les ont demandé, je me souviens pas de tout le monde lol.
si jamais tu veux mes maps TS3 (mes maps TS2 sont pourries en comparaison lol) tu peux chercher mon profil sur youtube (LeFaucheur) ou bien mes topic sur
http://z7.invisionfree.com/Rec_Room

mes idées faut que je les mette un peu au propre (et puis j´ai un peu la flemme là XD )

bouletime
bouletime
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:43:34

Je préfère la création des maps dans TS3

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 octobre 2007 à 19:33:16

Le Faucheur : j´ai retrouvé un moment d´époque :-)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4813-8279437-16-0-1-0-0.htm
Vive l´éditeur de map de TS quoi ^^

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:02:30

je crois que tu m´avais pas envoyé tes maps :-p

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:16:15

Silvermo : Tes idées sont très interessantes! :ok:

Mais bon je pense que le jeu sera juste un simple passage vers les Next Gen sans +,sans réelles nouveautés.
Qu´on y aura droit au 5ème épisodes! ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 octobre 2007 à 16:36:35

par contre toujours pas de console next gen chez moi, j´ai l´impression que l´envie de jouer et l´attrait pour les consoles diminue avec l´âge :)

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:26:14

Moi non plus pas de console next gen,surement pour Juillet ou Noel 2008... Wii ou PS3 verra bien...
Sinon j´ai pareil que toi,avant j´étais plus facilement fasciné par un jeu vidéo,je n´ai plus la même sensation de jeux qu´avant,dommage. :-((

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 octobre 2007 à 21:40:37

quoi, déjà à 16 ans ton attrait pour les jeux qui disparait ? :p
cinq ans plus tard j´aurais compris mais si tôt... en fait disons que je suis moins hardcore gamer qu´avant :) ... et que je réfléchis beaucoup plus mûrement mes achats. Donc si jamais je devais rejouer à TS, pour le quatre, je prendrais la console la moins chère sur lequel il est dispo :rire:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
17 octobre 2007 à 22:44:35

ok, voilà mes idées pour le mapmaker.
si on considère que la base utilisée est le mapmaker de TSFP.

général :
-possibilité de mélanger plusieurs thèmes dans une map
-possibilité de choisir l´échelle de la grille. les différentes pièces auraient alors une taille relative (toujours le même nombre de cases, quelle que soit la précision de la grille) et non pas absolue
-si la proposition d´au dessus n´est pas faisable, une grille 2 fois plus précise qu´actuellement.
-possibilité de construire des maps histoire multijoueur

Pièces :
-un maximum de pièces devrait posséder une version alternative empilable.
-des salles avec des murs en diagonales, le toit en pente, ou le sol en pente.
-pas de contrainte physique quand on place les pièces sur la grille (l´overlapping est possible sans avoir besoin de glitcher)
-des salles ciels (et quand on marche dedans, on tombe et on meure)

items :
-pouvoir placer plusieurs items sur une même case.
-tous les types de pièges deviennent des items (plus facile à placer, et utilisable avec la logique du jeu)
-2 nouveaux items : le mur et le sol (plaçable entre les pièces, partout ou un mur ou un sol n´est pas présent. utilisable par la logique du jeu)
-possibilité de définir les propriétés des items mur, sol, fenêtre et porte. (résistance de la vitre, opacité de la fenêtre, résistance de l´objet (par exemple, pour un mur destructible à la red faction), si l´objet est transparent ou non, si les balles passent au travers ou non, temps d´ouverture pour une porte)
-possibilité de grouper des items. une fois un groupe créé, il sera possible de lui assigner des points de passages lui permettant de se déplacer dans la map, tel un train ou un ascenceur par exemple. on pourra éditer les propriétés du groupe, comme sa vitesse de déplacement, ses points d´arrêts, et même ordonner ou arrêter le mouvement grâce à un interrupteur.

IA histoire :
-possibilité de créer des groupes d´IA. c´est à dire qu´il sera possible de ranger chaque IA dans un groupe qu´on aura créé, et ensuite choisir si ce groupe est amical, neutre ou hostile envers un autre groupe. les joueurs humains seraient aussi à classer dans ses groupes, ce qui permettrait de faire aussi bien des missions ou les joueurs doivent coopérer, que des missions ou ils sont les uns contres les autres, voire en plusieurs équipes.

logique du jeu :
-logique arcade (c´est à dire fonctionnant pendant les modes de jeu arcade, tel que dm, ctb...)
-possibilité de vérifier si une IA a déclenché quelquechose (et ce aussi bien en logique histoire, qu´en assaut ou arcade)

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:41:14

Silvermo :d) Bah j´ai pareil,je prend conscience la valeur de l´argent,60€ pour un jeu,ca m´est presque impossible,une fois par an seulement pour un Hit en puissance...Je me tourne surtout sur l´occase,emprunts et les jeux qui datent un peu.A mon avis je suis + mature que mon age! :p

Sinon moi j´ai une idée: Pouvoir ouvrir des ´passages´ qui nous téléporte vers une autre zone de la map (en multi) et pouvoir tirer a travers le passage et lancer des grenades etc sur les ennemis de l´autre coté.Bien sur le passage ne sera ouvert que quelques secondes.

Je sais pas si c´est compréhensible ce que je dis lol. :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 octobre 2007 à 19:00:01

Le Faucheur : sympa tes idées, globalement j´avais pensé à la plupart d´entre elles au fil de mes parties :p
pour les items, ce qui est dommage c´est que dans TS1 c´était déjà possible de mettre plusieurs items par case, et je ne sais pas pourquoi ils ont viré l´option dans TS2, c´était pourtant super pratique !

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:11:13

trop compliqué pour tous les noobs?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 octobre 2007 à 19:48:24

pas du tout :p , pas pour ceux que je connaissais en tout cas

bouletime
bouletime