CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

editeur de cartes

Androeus
Androeus
Niveau 7
25 janvier 2008 à 19:53:23

qu'est que vous voudriez voir dans l'editeur de carte de ts4?
Moi perso ce serait les cartes en exterieur....

Crazy_Clown
Crazy_Clown
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:46:53

je crois qu'un topic d genre existe enfin c'est clair faudrait que se soit plus variers extérieur...plus d'interactivité aussi a la limite je c'est pas trop sur TSFP jle toucher jamais j'arivé pas a faire de bonne carte :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2008 à 22:08:22

J'aimerais bien trouver des thèmes un peu plus nombreux, et aussi la possibilité de choisir son perso pour les cartes en mode histoire (bon, pas indispensable mais c'est un peu lourd de devoir toujours se traîner Cortez et ça limite les possibilités de scénarios débiles !)

Druchii2
Druchii2
Niveau 9
30 janvier 2008 à 13:36:05

d'accord avec toi Leatherface_89, ce serait nettement mieux de pouvoir choisir son personnage. Au niveau des cartes elles-mêmes, la possibilité de pouvoir faire de VRAIS cartes extérieurs. Plus de possibilités au niveau des déclencheurs aussi (même si c'est déja très bien fait).

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
08 février 2008 à 17:19:28

lol, vous êtes pourris c'est tout, y'a rien de dur à faire une map en extérieur :-p

j'ai même fait un genre d'astéroïde flottant dans l'espace :
http://www.youtube.com/watch?v=zxnk47vFLKk
c'est même pas une de mes meilleures en plus :-p (mais j'aime bien quand même)

mouise
mouise
Niveau 10
08 février 2008 à 23:17:47

Quel sacré mapeur ce Fauch' :-p

Androeus
Androeus
Niveau 7
10 février 2008 à 01:48:43

lol c'est trop bien...Comment t'as fait pour faire des fenetres donnant sur le vide?

link37
link37
Niveau 10
10 février 2008 à 10:27:13

il utilise des bugs du jeu ^^

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
10 février 2008 à 20:17:10

y'a pas de fenêtres dans cette map.

il faut placer une salle à l'étage 3 et une salle à l'étage 5 avec une AI dessus.
tu sélectionnes les 2 salles. c'est du 3eme étage, tu la montes au 5eme (donc indirectement, celle avec l'AI se trouve au 7eme) tu va dans le menu AI, voir l'AI sur la carte.
t'es au 7eme.
tu mets 2 salles identiques exactement au même endroit.
tu fais une sélection multiple, qui inclut ton glitch (les 2 salles posées au même endroit, et une salle placée dans les étages normaux) en déplaçant cette dernière tu fais descendre ton glitch dans les étages normaux.
toute salle qui aura été placé APRES le glitch, et qui sera adjacente à celui-ci, se transformera en ciel, à condition que tu regardes dans la direction du glitch.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
11 février 2008 à 21:34:04

Moi, ce que j'aimerai c'est effectivement avoir le choix de faire des maps en extérieur, sans avoir à utiliser des astuces ou bugs ^^.Mais aussi ne plus avoir la grille ou les niveaux. Pouvoir faire des couloirs en diagonales. Faire des passerelles qui donnent dans le vide, je sais qu'avec le 3 on peut utiliser les "empilables", mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peur utiliser les blocs empilables on niveaux 3 (par exemples) metttre du vide au niveau 2 (sous la passerelle) et mettre au niveau 1 une salle mortelle et mettre au niveau 4 & 5 du vide pour voir le ciel, parce que la passerelle dsparait à ce moment-là ... Ce qui serait bien c'est pouvoir faire des passages secrets : en fait il y aurait plusieurs sortes de portes par thèmes (militaire, virtuel, egyptien ...)et une de ces portes ressemblerait à un mur. Et ce serait bien de pouvoir en coop lorsque qu'on créé un "niveau histoire" ...

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
12 février 2008 à 20:52:45

euh, "le_faucheur" tu fais comment pour sélectionner 2 niveaux en même temps ?? et c'est quoi ce que t'appelle "glitch" ???

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
13 février 2008 à 18:28:56

j'ai presque réussi à faire des maps sans murs, mais maintenant, il y a un toit, alors que j'ai décoché "niveau intérieur" ... Mais bon, en faisant ça, ça a fait planté au moins 5 fois mon jeu !! (obligé de débrancher l'alim de la Wii, parce que ni le bouton RESET ni le bouton POWER ne fonctionnaient !!). Donc, "le faucheur", tu pourrais pas expliquer plus clairement coment tu t'y prend ?
Par contre, j'ai trouvé la technique pour faire des passerelles (une au niveau 2 , une au niveau 3 et deux au niveau 4) donnant dans le vide. Avec que des salles mortelles au niveau 1 et que des blocs au niveau 5 ... C'est tout con à faire ...

]maverick[
]maverick[
Niveau 7
13 février 2008 à 19:01:34

Il faudrait qu il mette aussi beaucoup plus d espace car quand on fait une super map avec beaucoup de detail et que lon veux placer les enemie il reste plus beaucoup d espace.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
13 février 2008 à 19:02:25

sélectionner 2 niveaux en même temps? tu parles de la sélection multiple? si oui, il faut faire du cliquer / glisser. ou bien marquer les pièces une par une (ou bien les 2)

mais pour sélectionner un glitch (bug, ou on pourrait peut être dire aberration, enfin 2 salles posées exactement au même endroit au 7eme étage et au delà) il faut utiliser le cliqué glissé, puis inclure dans la sélection une salle se trouvant dans les étages normaux (1 à 6) en la marquant, puis déplacer cette dernière. tu ne perds pas ta sélection en changeant d'étages.

la raison pour laquelle il y a un toit c'est que tu dois aussi empiler une pièce au dessus du glitch (sauf si il est déjà au dernier étage) pareil si tu veux du ciel à la place du sol.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
13 février 2008 à 19:07:21

ben je trouve qu'il y a tout juste assez d'espace libre pour une map multi de taille acceptable.

par contre pour les maps histoires c'est un peu chaud. j'aimerais surtout pouvoir placer autant d'opérations logiques que je le souhaite.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
13 février 2008 à 19:08:35

ok, merci :) ... Au fait, t'as fait comment pour trouver toutes ces astuces ?? (genre dès que t'as eu le jeu, tu t'es dis : "tiens, si je cherchais tous les bugs du jeu et que j'essaie de les exploiter pour que ça me serve par la suite à la création d'une super carte ??)

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
13 février 2008 à 19:24:01

en fait à la base j'ai téléchargé une map qui utilisait des glitchs online et j'ai voulu savoir comment faire. (des couloirs qui se croisaient, des vues sur le ciel, des murs invisibles, des murs qu'on peut traverser...) donc j'ai étudié la map, et vu comment étaient construit les glitches, mais j'arrivais pas à les refaire (forcément, comment deviner qu'il faut aller au 7eme étage?)
ensuite j'ai téléchargé d'autres maps utilisant des glitches, et une méthode que j'ai trouvé était de faire des copiés collés de ces glitchs (mais c'était pas terrible) mais par la suite, en faisant des recherches sur les forums j'ai trouvé un guide qui expliquait comment faire (en anglais) et j'ai pris contact avec des gars qui savaient comment faire.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
13 février 2008 à 19:34:35

des couloirs qui se croisent ?? ça donne quoi, une fois qu'on fait un aperçu de la map ? t'as pas des adresses utiles où je pourrais trouver des (genre :d) glitchs pour faire des passages secrets et autres ) ? Sinon, j'avais trouvé comment sélectionner 2 salles qui ne sont pas au même niveau (PS : je joue sur Wii donc avec la version GameCube ...)

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
14 février 2008 à 14:56:35

le seul truc que je vois c'est le guide de sharkgun (en anglais) : http://timesplitters4.netnet/index.php/topic,123.0.html

les couloirs qui se croisent, c'est pas super évident à expliquer. en gros sur la grille, ça ressemble à un carrefour classique, mais en réalité c'est 2 couloirs indépendants.

ça fout un joli bordel, parce que si tu te trouve pile sur le glitch, il me semble qu'on peut te voir des 2 couloirs, alors que toi tu peux voir que dans ton couloir.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
14 février 2008 à 19:38:57

en fait j'ai un peu réussi hier soir, avec la technique du niveau 7 :d) comme on peut mettre n'importe quelle salle, j'ai mis 2 rectangles (de 3 carreaux de longueur) avec un à l'horizontal et l'autre à la verticale, ensuite je les ai redescendu au niveau 5 ... Bon, ça a bien marché pendant 1/2 heure mais ma console a une nouvelle fois planté et encore, ce n'était pas quand je faisais un aperçu de la carte !!