Je me suis effondre lorsque j'ai appris la nouvelle sur Gameindustry.
Et oui, c'est vraiment triste de voir un monstre de l'industrie video-ludique s'effondrer.
Comme quoi, ce genre de malheur nous ramene a la realite. Il ne faut pas oublier que le jeu video est avant tout un produit.
Tout le monde attendait Time splitters 4 (avec le petit singe dans son armure de spartan). Et a mon humble avis, il serait regrettable que la licence soit developpee par une autre Team.
La team qui a developpe Goldeneye et perfect dark sur N64 a cree le studio Free radical. Rare a conserve la licence de Perfect Dark et a confie le developpement du Zero a une nouvelle team. Et on a vu le resultat...
Il me parait logique que des boites de developpement vont se battre pour recuperer la licence (juteuse) de Timesplitters.
Il faut juste esperer que Time Splitters ne passe pas "entre de mauvaises mains".
Dans l'intervalle, une petite pensee emue pour tous ces game-designers, artistes et programmeurs qui se retrouvent au chomage, temporairement. Heureusement, les ex-employes de Free radical sont doues. Il n'auront pas de mal a retrouver un job.
Certaines boites situees dans la meme region geographique sont deja en train de faire des demarches pour les recruter. (Ex : Tt games du cote de Manchester et Rare, Birmingham)