CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sortie?

oblezad
oblezad
Niveau 6
25 novembre 2007 à 13:45:41

est ce que vous avez une idée approximative de la sortie de ce jeux?
merci d´avance

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:56:17

Aucune date de sortie pour le moment, aucune info, ni même aucun nom.
On sait juste que ce sera le remix d´un précédent Fire Emblem.
Désolé :)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
25 novembre 2007 à 22:39:06

Surement 2008,peut être le 21 avril au japon (le jour des 18 ans depuis la sorti de FE1 et vu que FEDS est la réedition de FE1 c´est possible^^.

Pour l´europe je pense fin 2008 voire début 2009 xd.

soraiku
soraiku
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:30:10

ah ok le jeu ness deviens jeu ds a sa majorité :( :dehors:

Iron-hide
Iron-hide
Niveau 1
14 janvier 2008 à 02:41:53

en tou ka vu les screenshot et sil est ossi bien ke le sacret stones
il va etre génial

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
15 janvier 2008 à 00:03:36

Je vais répondre au peu que j´ai compris ( :o)) ).

S´il est aussi bien que FE : SS, il représentera un mauvais jeu pour la série. FE 8 est, en effet, minable (Et ne me sors pas l´argument "T´as qu´à faire un Fire Emblem, toi" : je te répondrais que je ne juge que sur ce que l´on a fait par rapport à ce qu´on aurait pu faire. Explication plus loin).

Souhaiter qu´il soit aussi bon que FE6 ou FE4 aurait un sens en soi, mais bon comme FE8, ça signifie, pour la plupart de ceux qui ont joué à pas mal d´épisode de la série, mauvais.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
15 janvier 2008 à 00:27:03

Pas besoin d´être aussi totalitaire chacuns ses gouts, j´ai joué à casiment tout les FE (sauf le 10) et le 8ème est mon troisième préféré, dans l´ordre de préférence 7/6/8/9/5/4/3/2/1/BS...

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:01:20

Hein? Totalitaire? Moi? Tu sais ce que veux dire totalitaire?
Si le totalitarisme, c´est refuser l´inconstance, je suis totalitaire. :o))
Le "chacun ses goûts" est la pire arnaque jamais imaginée à ce jour (à part cette nécessité impérieuse de morale).
Poursuivons le raisonnement de nos gentils moralistes relatifs : chacun ses goûts, cela revient à dire chacun sa façon de penser. Toutes les façons de penser sont donc acceptables. De là, on tire cette contre vérité : "Je pense qu´une voiture rouge est verte, donc elle EST verte".

Si tu nies cela, tu ne peux pas dire "chacun ses goûts" sans être inconstant. Si tu approuves, tu es paradoxal. Que préfères-tu? :o))

Mais, même ainsi, le totalitarisme, c´est la volonté que l´individu disparaîsse face à l´Etat. Or, jusqu´à preuve du contraire, quand je critique, il n´y a ni individu, ni Etat.
Bref, me qualifier de totalitariste est énoncer une contre-vérité.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
15 janvier 2008 à 23:25:13

Mouarf désolé mais je trouvais pas le bon mot ^^ je trouve que c´est une forme de fascisme de dire c´est nul sans que on est le drois de dire le contraire.

Donc moi je trouve FE8 pas nul et j´en ai le drois hein?

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:58:17

Encore plus loin du compte. :o))

Fascisme, à l´idée de totalitaire, tu rajoutes du populisme, du nationalisme, du militarisme, et de l´anticommunisme.

Tu as le droit de ne pas trouver FE8 nul. Ceci étant, la logique du "chacun ses goûts, ceux qui pensent autrement sont des dictateurs en puissance" est :
1-Inconstante
2-Réductrice du jugement critique.

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:34:17

"(membre ignoré, il est possible d´annuler ceci à l´aide de la commande "Voir")"

Eh ben, y´a pas à dire, on est mieux sans les pavés de Red_Thunder sur FF8 :dehors:

Sinon, pour quoi mon post ne soit pas totalement inutile (si si, je vous jure, je dit des trucs biens parfois), je dirais que l´avantage de FF8 (partagés avec les quelques récents), c´est l´étude faite sur les personnages.
Ce que j´aime dans les FE, c´est le charisme des eprsonnages, et j´avoue me sentir plus à l´aise face à Colm ou Matthew que face aux visages peu détaillés des précédents opus. :)

Mais cela dit, je n´ai pas joué aux précédents titres, donc je n´ai pas d´avis justifié, donc mon post ne sert à rien.
CQFD
:dehors:

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
17 janvier 2008 à 09:34:47

J´ai toujours pas trouver le bon mot ^^, bah pas grave tu m´a compris.

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
18 janvier 2008 à 21:04:54

Je suis d'accord avec Red_Thunder: Sacred Stones est passablement mauvais.

Aussi, l'excuse de "chacun ses goûts" est minable. C'est bien plus facile de dire ça, que d'expliquer en quoi un jeu n'est pas aussi mauvais qu'il est. Cette "inconstance" me fait tout autant vomir, mais c'est rigolo, donc.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
19 janvier 2008 à 02:35:59

Pourquoi je le trouve pas mauvais? y a un bon scenario (le dilemme qu'a Lyon) ensuite les promotions diverse même si y en a souvent une mieux qu'une autre, le nombres de soutien par rapport à FE9 ou la qualité des soutiens par rapport à FE10, le système de carte même si il est moin pousser que dans FE2, Les monstres car même si ils sont nul à chier apporte des ennemis variés, Les sous-classes.

Voilou ^^

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
19 janvier 2008 à 10:47:57

Bof, a par la variété, faut avouer que les monstres apportent vraiment rien.
Ils sont moches, souvent lents lrosqu'ils attaquent, faibles, et ils n'apportent rien scénaristiquement (ben oui, ils sont muets).
On aurait mieux fait d'avoir de nouveux ennemis humains :non2:

Le système de choix des classes était aussi une fausse bonne idée.
Désormais, si on veut avoir les meilleures unités possibles, on se retrouve avec une dizaine d'unités identiques, comme les grands chevaliers, sur les bras.
Utile !

Par contre, l'idée des 3 péons (Ewan, Ross et Amelia) était sympathique :)
De même que les donjons optionnels, bien qu'il eut était plus avisé de les débloquer une fois le boss final tué (dans ma première partie, en m'attendant à des difficultés, j'ai fait mointer tout mes unités niveau 20 et je l'ai ait toutes équipées d'armes en argent. Résultat : je me suis fait chier pendant 3~4 scénarios à one-shoot tous les squelettes -_-° ).
C'est aussi pratique pour le rézo ou pour l'arène, puisque ça permet de n'avoir que des unités niveau 20 et bien armées :)

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:05:04

Bah! Le gros problème de FE8, c'est que les idées n'ont pas été assez poussées.
Les personnages sont des archétypes. Ephraïm le bon prince qui ne veut risquer la vie de personne, qui sait exactement contre combien d'adversaire il peut se battre en s'en sortant sans égratignures est le pire d'entre eux.

C'est un peu le bon 'ricain.

La Princesse pacifique étant obligée de se battre : l'archétype du pacifiste contrarié.

Et tous les personnages sont un peu comme ça.

La carte : franchement, le seul "interêt", c'est de pouvoir taper sur des groupes de monstres en les tuant en un coup. Est-ce vraiment un interêt?

Les donjons : c'est bien sympa, mais bon, non...(pareil que pour la carte)

Ensuite, ce que tu appelles le "dilemne" (qui n'en est pas un) de Lyon a été tellement repris que ça en devient, là aussi, archetypé.

Les promotions apportent un gigantesque interêt au jeu. En effet, tu as le choix entre le paladin, et le grand chevalier (euh... je n'ai strictement aucune idée de quoi prendre :o)) ), entre Guerrier et Berzeker (Ouahou! Quel réflexion!), entre escroc et assassin (vu la puissance des assassins de FE8...).
Là aussi, c'est très mal dosé. Il aurait fallu équilibrer les classes.

Le seul bon point est ces recrues. Et encore, une fois montées dernière classe, niveau 20, on se rend compte qu'on n'a pas besoin d'elles car : 1-Le jeu est déjà fini
2-N'importe quelle de nos unités tue un ennemi en un coup.

Bref, tu comprends mon avis. L'idée n'est rien en soi, il faut savoir l'appliquer. Et c'est là le principal défaut de FE8 : beaucoup d'idées, mais très mal exploitées.

PS : Qui a dit que Matthew était un personnage de FE8? Qui a osé?

La vidéo du moment