Salut je voudrais m'acheter un nouveau fire emblem (jai pas Wii donc pas radiant dawn, et jai deja lui au game cube et lui au DS) donc je voudrais savoir lequel au GBA je devrait m'acheter merci!
difficile à dire , ils ont tous les 2 du charme. Néanmoins Fire emblem the sacred stones a peut etre l'avantage de présenter des sortes de "champs de bataille" contenus dans le mode campagne ce qui rallonge la durée de vie et permet de faire évoluer ces personnages plus rapidement. En outre il possède à un moment du jeu 2 embranchements possibles. Donc possibilité de refaire le jeu une seconde fois avec un scénario un peu différent.
ok, donc 1 - 0 sacred stones...
1-1
Le premier FireEmblem a une plus grande durée de vie et surtout des persos charismatiques
SacredStones est bon, mais les persos sont en majorité inintéressants
D'abord, bande de néophytes, c'est le 7eme, ou encore blazing sword. Ensuite le 7eme est bien meilleur que the sacred stones donc 2-1
jai justement acheter the sacred stones et blazing sword usager(deja utiliser)mais jai un probleme de sauvegarde
sa veut pas sauvegarder : Quand je sauvegarde,que je ferme ma DS et que je la re-ouvre, il faut que je recommence une partie, comment le reparer manuellement?(si cest possible bien sur ) merci!!
Le 7 est meilleur que le 8 je trouve, mais le must c'est le 6, the sealed sword, donc si tu peux y jouer n'hésite pas
ouep mais il est chaud a obtenir
je suis bien d'accord avec Hakum3i, le 8 est nul, le scénario craint, les persos sont pas très développés (pas tous, y'en a ça va, mais y'en a d'autres qui sont nuls), et le système d'interaction entre deux chapitres, ça va pas pour un Fire Emblem (c'est facile d'entraîner tous ses perso à la tour de Valni, et réussir les chaps sans problèmes)
le 7 est super bien, mais c'est en jouant en 6 qu'on réalise sa vraie valeur, puisque le 7 n'explore qu'un bout du monde du 6, alors que dans le 6 on va partout (le 7 est bien dans le sens où il complète le 6)
donc je conseille le 6
y'a juste la rom qu'est dure à obtenir, mais sinon le patch y'a plein de sites pour ça, VisualBoyAdvance peut être télécharger n'importe où (c'est l'émulateur), et le patcheur n'en parlons pas (IpsWin 2.0)
si vraiment tu trouves pas de roms tu peux demander à un gars qui l'a pour qu'il te l'envoie (perso je l'ai trouvé sur un site qui a fermé)
En gros les enfants: FE 6> FE7 (meme si ils sont tous les deux tres bon FE6,comme le demontre parfaitement frostomega, est un poil au dessus)> FE8( adulé par la communauté et j'ai jamais pigé pourquoi c'est clairement le moins bon)
et sinon FE6 commandez le sur Play asia en japonais et jouez avec une traduction( pour les desespérés)
tbbw, vu que tu as aussi joué au 6, laisse moi te dire que FE4 > FE6.
Le meilleur scénario des FE est celui du 4. FE4 propose d'ailleurs un soutien homme-femme qui influera sur les stats de la descendance des couples dans la deuxième partie du jeu. On doit conquérir les châteaux ennemis. On joue sur des cartes immenses avec des renforts ennemis à en faire pâlir Ashnard. Si notre château est captué, la partie est terminée. L'argent n'est plus de l'argent collectif, chaque unité à sa propre bourse donc plus stratégique. On ne peut plus échanger les armes entre 2 persos. Le seul moyen de transférer une arme est de la vendre à un prêteur sur gage et la récupérer avec une autre unité moyennant une marge. Le seul moyen de transférer de l'argent est de X à Y via le couple. On gagne de l'argent à l'arène qui est dans son château. Les techniques et sangs royaux (permettant de manier les armes légendaires) sont transmissibles à la descendance des héros en partie 2 selon les choix faits dans les couples (et on a plus de mâles que de femelles donc choix à faire).
Le 5 est une étape dans la chronologie du 4 et le plus dur de la série. Plus de lien de sang ou autre et trouver de l'argent est très difficile. Les arènes sont très rares et il faut donc économiser les armes ou capturer les ennemis pour voler leur équipement.
Le 6 est très bien avec son système d'armes légendaires à retrovuer intégralement pour affronter le vrai boss final tout comme Merlinus gérant le convoi.
Concernant le 7, tout a été dit (avec retour de Merlinus).
Pour le 8, le scénario est plat et trop facile avec les escarmouches, les ruines et la tour. Il n'y a plus aucune difficulté avec l'XP à volonté.
les 4 et 5 ( genealogy et tracia 776) sont les seuls de la serie que je ne connais pas et que je n'ai pas mais tu me met l'eau a la bouche. Je pars en chasse
Moi j'ai préféré sacred stone, mais je n'ai pas énormément jouer au premier opus gba donc...
Mais sacred stones est une pure merveille.
mais il est moins bon que FE 7 et 6
Je dis, Fire emblem 7 était en effet bien fait!
moi il a une valeur symbolique car c'est le 1er auquel j'ai joué. C'est peut etre pour ça qu'il est indetronable a mon gout
moi j ai préféré celui avec Lyn , Elliwood et Hector sur GBA mais je c est pas cé le combien.
le 7
J'ai finit le 6 a l'instant, et je l'ai tout simplement adoré, mais moi il ne se place pas devant le 7, la raison ? C'est mon tout premier FE ^^
Donc pour moi ça fait :
1. FE7
2. FE6
3. FE9
4. FE10
5. FE 8
6. FE 11
Je n'ai jouer qu'a ces six la.