CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis déçu de ce Fire emblem !!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Viman3 Viman3
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:38:45

Il ne respecte pas vraiment les vrais valeurs de la série, je m'explique:
--> être obligé de sacrifier des persos pour accéder à des missions bonus ou encore sacrifier un perso juste pour une mission, alors que dans les épisodes précédents ,chaque perso avait une place importante, là dans cet opus on a plus l'impression de jouer avec des pantins :( .
--> EN outre les phases de dialogue sont réduites à peau de chagrin ,on combat on se sait trop pourquoi
--> les persos qui sont chez l'ennemi passent rapidement chez nous sans qu'on leur demande rien, on se demande pourquoi ils l'on pas fait avant d'ailleurs
--> les unités ont des caractéristiques qui évoluent pas et seuls leur caractéristiques qui leur sont propres évoluent :( : exemple ,les chevaliers bien qu'ils sont caractérisés par leur forte défense (ce qui est toujours vrai dans cet opus), ils avaient aussi une petite resistance dans les opuis GBA (genre 5 ou 6 points de résistance au level 8) ,là c o :-( . Le seul intérêt c'est que c'est un peu plus stratégique.

:d) vous en pensez quoi vous ?? d'accord ou pas ? :question:

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
19 juin 2009 à 18:48:08

Je suis effectivement d'accord.J'ai déja joué a beaucoup de FE (tous sauf tracia) et franchement je suis tres déçu.Pas d'ame pas de charisme un jeu vide et fade.Le seul truc a peu pres bien viens du WiFi.Et oui question caracteristiques c'est assez nul: un magicien ne monteras jamais sa defense.En gros grosse deception surtout au vu de ce que le 1er FE était

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:15:17

C'est vrai que ce Fire Emblem m'a déçu :-(

Tout les points que ta dit sont vrai. C'est dommage qu'il y ait vraiment aucun personnage charismatique.

FUEGOLITO FUEGOLITO
MP
Niveau 6
29 juin 2009 à 21:15:41

"alors que dans les épisodes précédents"

je veux pas jouer le relou, mais celui ci est un remake du tout premier FE sorti, comment tu peux parler des épisodes précédents?

Viman3 Viman3
MP
Niveau 10
29 juin 2009 à 23:41:52

Oui bien sûr mais je parle pour ceux qui n'ont jamais joué à Fire emblem avant le GBA, beaucoup d'entre nous n'avons connu la série qu'avec le game boy advance donc je considère cet opus comme un opus qui suis. :)

Viman3 Viman3
MP
Niveau 10
02 juillet 2009 à 23:57:48

Ouai +1 , je viens d'ailleurs d'expérimenter pour l'évolution du chevalier pégase, ça craint, à la rigueur, je n'aurais même pas du la faire évoluer, c'est un comble pour un jeu de rôle :( .

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:03:16

C'est peut etre un remake du premier, mais ils auraient pu faire bien mieux, surtout au vu de FE 1

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2009 à 16:09:00

j'ai pas encore joué à ce FE, je l'avais prévu de longue date (présence sur le fofo depuis... :p) au moins 1 an avant ça sortie)

J'avais prévu de l'acheter d'occaz, mais je vous demande, il vaut le coup même à 5€ ou pas ?

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
08 juillet 2009 à 19:15:47

si tu veux decouvrir les origines de la serie sous un autre horizon oui

Silvernas Silvernas
MP
Niveau 3
08 juillet 2009 à 21:52:31

j'ai été déçu aussi, comme vous l'avez dis plus haut,ce jeu est fade.
Pourtant j'ai vraiment adoré les épisode GBA, à tel point que je les ais recommencé assez de fois pour débloquer tout les soutiens, mais justement, les dialogues de soutiens ont disparus dans cet opus ! Dommage, c'était toujours sympa, cela boostait le taux de critique, et surtout on en apprenait beaucoup sur les personnages.

Le principe des unités à tuer pr débloqué les quêtes annexes est discordant avec le principe des fire emblem, avant le but était de les garder tous en vie, cette fois on s'en fou.

Je n'ai pas terminé ce jeu, enfin je vais tout de même le faire, c'est un fire emblem tout de même.

Silvernas Silvernas
MP
Niveau 3
09 juillet 2009 à 17:29:21

Désolé de ce double post, mais je n'ai pas parler des chevalier wyvern qui ont un design plus que pourris, les nouvelle unité de the sacred stones qui ont disparues, et aussi la fonction "sauvé" qu'ils ont enlevé.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 23:57:11

mais si comme la plupart des joueurs vous avez commencé avec FE7, qui est le meilleur sorti en francais, alors forcément tout les autres episodes vous paraitrons moins bon, meme si FE 11 est tres decevant

Viman3 Viman3
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 00:26:08

Tiens ouai la fonction "sauver", c'est vrai qu'elle était bien pratique notamment pour les attaques de boss :(

emil_300 emil_300
MP
Niveau 3
11 juillet 2009 à 04:54:26

oublie pas dans fire emblem 11 1 vitesse veut 1 esquive que dans les autre vaut 2 esquive.

1 technique vaut 1 hit (je joue la version US)

les combattans gagne presque pas de res mais du luck

dans l'arena, remarquer que l'ennemie a toujours 0 luck!

2 tech vaut 1 critic

le dark mage(magicien noir, je sais pas quoi) a pas de magie noire. :(

gamango gamango
MP
Niveau 7
21 juillet 2009 à 14:42:22

J'ai bien aimé pour ma part le principe de sacrifier des unités pour avoir accés aux personnages bonus, ça jure un peu avec les anciens objectifs mais comme le dit Ephraim dans the sacred stones "c'est la guerre et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" (en gros hein :p ). Et puis bon une armée où il n'y a pas une seule perte c'est erlou pour l'adversaire^^

Sinon c'est sûr que c'est moins pratiques que les anciens mais c'est un remake, si l'original etait fait ainsi pourquoi ils auraient changé ?

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 18:12:57

Il n'est pas moins pratique, il est moins bon! L'original est bien meilleur que le remake. C'est quand meme bizarre non?

gamango gamango
MP
Niveau 7
22 juillet 2009 à 04:22:11

J'ai pas joué à l'original donc si tu le dis je veux bien.

Je mettais les regression en terme de gameplay sur le compte d'une fidelité au gameplay de l'original mais si même celui là etait meilleur alors oui c'est decevant

yannis-samba yannis-samba
MP
Niveau 7
22 juillet 2009 à 17:01:47

A quand un prochain fire emblem (remake ou pas) sur DS bien plus complet?
Je trouve le contenu bien plus mince que ceux sur Gba

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
23 juillet 2009 à 11:21:54

Je ne sais pas si il y en a un autre en preparation...

gamango gamango
MP
Niveau 7
23 juillet 2009 à 12:14:52

Que le contenu soit plus mince je dirais c'est normal, c'est tiré du 1er sur nes et donc c'est logique qu'il soit moins complet que le 6, 7 et 8 sur gba mais si même la version nes est meilleure il y a un probleme en effet.
Quoi que j'avais pas spécialement apprécié les amelioration apportées par le 8 sur gba. elles auraient pu être bien mieux en étant plus exploitées.

-le systeme de choix de promotions ne se fait pas assez ressentir, les personnages sont assez puissant pour être efficace dans n'importe quel rôle et donc l'importance du choix est minime.

-les capacités spéciales même si elles sont sympas ne sont pas assez présente pour faire pencher la balance et encore une fois les personnages par leurs stats les rendent souvent inutiles (le grand bouclier du général par ex)

-les escarmouches même si elles sont bien pensées enleve la contrainte due au manque d'xp.

par contre j'ai bien apprécié de pouvoir retourner à volonté dans les armureries et magasin de chaque ville^^

Pour un prochain oupus sur ds pourquoi pas, on vera on vera

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment