CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Préféres Chessmaster Fritz ou Shredder ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Krusher[JV] Krusher[JV]
MP
Niveau 1
06 octobre 2007 à 05:21:25

Bonjour à tous et merci pour votre contribution à ce forum !! :-)

Je possède Chessmaster, et j´ai essayé Fritz et Shredder, et personnellement, je trouve qu´aucun jeu d´échecs n´arrive à la cheville de Chessmaster, tant au niveau de l´interface, des graphismes, de la qualité des tutoriels, et de la clarté des conseils délivrés par le moteur en mode "entrainement".
Bref, c´est bien beau d´avoir un moteur de jeu capable de battre n´importe qui, même un grand maître, encore faut-il savoir l´exploiter et nous donner vraiment envie de jouer!

Qu´en pensez-vous ?
Préférez-vous Chessmaster, Fritz ou Shredder ?

Merci pour vos réponses, à bientôt sur les parties en ligne ;- )

Ulum Ulum
MP
Niveau 4
08 octobre 2007 à 21:36:44

j´ ai jamais essayé fritz mais , chessmaster est LA référence .
des potes ont fritz et il a rien a envié à CMX.

sinon j´ arrive pas à jour online moi :/

Shinde_Kudasai Shinde_Kudasai
MP
Niveau 6
03 novembre 2007 à 21:43:23

C´est un jeu d´echec? :o))

_mch_ _mch_
MP
Niveau 7
05 avril 2008 à 23:53:38

chessmaster est et restera la grande référence ! J'ai appris plus en 1 mois de chessmaster que en 1 an de pratique.
Suffisant pour gagner un tournoi scolaire par ailleurs.

bananafighter bananafighter
MP
Niveau 6
21 avril 2008 à 10:32:15

Bonjour,

C'est une question qui revient régulièrement. J'ai mené ma petite enquête, et les avis sont presque toujours les mêmes :
- Chessmaster est très sympa pour jouer à un niveau débutant et pour les joueurs réguliers. L'interface est claire et l'accès aux différentes fonctions est simple. Beaucoup de tutoriels, d'exercices permettent de progresser rapidement vers un assez bon niveau. De nombreux adversaires virtuels sont disponibles avec des niveaux et des styles de jeu très variés. La vue 3D est très agréable pour jouer. Les cours et commentaires audio sont intégralement traduits en français, très pratique pour suivre les manœuvres sur l'échiquier. Les versions 10 et Grandmaster contiennent (hélas!) pas mal de petits bugs. Très peu de joueurs en ligne.
- Fritz convient mieux aux joueurs de clubs et aux niveaux avancés. Les outils d'analyse sont très complets, mais la profusion de boutons, menus et d'informations présentés dans une interface un peu vieillotte peuvent rebuter. De nombreux réglages sont disponibles et le niveau de jeu n'est pas évident à régler. L'interface 3D photo-réaliste est certes très réussie, mais injouable sur un PC standard. Très bonne compatibilité avec les autres moteurs de jeu. Beaucoup de joueurs online.

Conclusion :
L'idéal, c'est d'acheter Chessmaster (à partir de la version 9000) pour jouer et améliorer son jeu, et se procurer Fritz pour analyser ses parties.
Chessmaster 10 peut se trouver autour de 10 euros dans le commerce. C'est un excellent rapport qualité/prix.
Fritz 5.32 est disponible en téléchargement légal, complet et gratuit à cette adresse :
http://www.top-5000.nl/dl.htm?file=dl/fritz532.zip
(install en allemand, mais interface en anglais disponible après installation)

biolivier biolivier
MP
Niveau 7
06 septembre 2012 à 14:43:56

Bananafighter à dit ce que je compter dire, moi un petit Elo au alentour de 1200, je préfére Chessmaster pour le plaisir de jeu et la clarté de l'interface.
par contre rien que la lenteur d'analyse me rebute et je préfére fritz 13 pour l'analyse, d'ailleurs la 3D est plus belle sur CM11.

CM11 : Convivial, varié, présentation claire, plaisir renouveller
Fritz : présentation brouillon, moche, mais techniquement éfficace (point de vue analise des coups), et ne plante pas sur petite config

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment