CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le meilleur des deux mondes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
domlug domlug
MP
Niveau 1
10 novembre 2007 à 10:09:54

Bonjour à tous,

Choisir une interface d’échecs n’est pas chose simple. Pourtant, le choix se réduit à Chessmaster et l’interface Fritz avec divers modules.

Avec la version Chessmaster 10, les développeurs ont laissé derrière eux une marée de bugs impressionnante. Je ne compte pas le nombre de mécontents à ce sujet. On ne peut pas parler ici de patch correctif sérieux. Les niveaux étaient mal gérés dans l’ensemble. La fonction d‘exportation PGN supprimée, etc... Le tout m’est apparu comme un décor de théâtre d’une grande beauté, certes, mais pas vraiment fonctionnel au point de concurrencer Chessbase.

On pourrait penser ici que c’est Chessbase qui m’envoie pour casser du sucre sur Chessmaster ? Et bien non ! D’ailleurs mon esprit critique m’a vallu de me faire virer du forum France-échecs où l’on peut croiser des vieux cons paranoïaques qui se croient encore au top en informatique alors que les produits de leur recherche se cantonnent à une recherche heuristique des années 70. Vous n’avez pas le temps de l’ouvrir que déjà ils vous tombent dessus ! Allez dire du mal de leur copain qui se vend dans les supermarchés et c’est terminé pour vous… Le module en question participe à un championnat du monde bidon (nombre de parties trop faible, participants taillés sur mesure,…).

Chessbase produit quelques efforts actuellement pour arranger leur épave renflouée qu’est l’interface Fritz. On peut leur reprocher de faire passer le marketing avant les besoins réel des utilisateurs. Leur interface appartient à la génération des interfaces conçues pour les développeurs de modules. On en est encore à la période de la guéguerre des modules… c’est à celui qui aura le plus fort ELO. Chessbase repose son marketing 2007 sur le match Kramnik-Fritz, n’est t-il pas vrai ? Alors que ce match s’est déroulé dans des conditions déplorables avec un public désabusé par le spectacle d’un kramnik épuisé par son tournoi précédent qui est allé jusqu‘à laisser sa dame en prise ! On ne peut pas reprocher à ce monsieur d’être fatigué et d’empocher 500.000 dollars même en cas de perte du match.

Alors ? Chessmaster 11 ? Les développeurs semblent de nouveau s’ouvrir au joueur de club.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment