CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mieux que super stardust hd ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
damsmut damsmut
MP
Niveau 5
31 décembre 2008 à 00:13:43

Salut...
tout est dans le titre !

[AssKicker] [AssKicker]
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 01:43:20

Non ! Carrément pas ^^
Super Stardust HD à un gameplay beaucoup plus intéressant et une difficulté mieux dosée.
Soldner est intéressant sur certains points mais cet intérêt est gâché par des déséquilibres qui rendent le jeu injouable (par exemple, tu perds quasiment rien en te prenant un projectile ennemi, mais ta barre se vide presque entièrement si l'un d'entre eux te rentre dedans, ce qui arrive fréquemment vu leur résistance et leur nombre...).
En fait, Soldner aurait pu être un excellent jeu si l'équipe qui s'est chargé de son développement avait un peu plus d'expérience dans le domaine.
Un shoot, c'est un peu comme un jeu de combat : au-delà du développement même du soft, la qualité du jeu repose sur un équilibre difficile à maitriser.

Dans un jeu de combat par exemple, même si le jeu est absolument magnifique, il suffit qu'un personnage soit complètement craqué par rapport aux autres et ça détruit tout l'intérêt du jeu...
(cf. Hokuto no Ken, bien que ça ne soit pas du à un problème d'expérience vu que c'est fait par les même devs que Guilty Gear).

Dans un shoot, même si le jeu est bourré de bonnes idées, avec de superbes graphismes et tout, il suffit que les ennemis aient trop de résistance, à tel point qu'il soit impossible de tous les tuer avant qu'ils aient traversé l'écran, ou que la progression se fasse trop lentement par rapport à l'augmentation de la difficulté (moi perso, quand je perds un crédit dans Soldner et que je perds aussi mes armes, je sais déjà que c'est même pas la peine de continuer), et on obtient un jeu de merde.

Super Stardust HD lui est un jeu parfaitement équilibré. A aucun moment, le jeu ne devient impossible, et pourtant il reste toujours dur.
C'est là tout son intérêt :-)

[AssKicker] [AssKicker]
MP
Niveau 10
31 décembre 2008 à 01:50:54

En fait, il y a la bonne difficulté et la mauvaise difficulté.
La bonne difficulté, c'est : "Merde ! J'ai pas eu le réflexe d'éviter ce projectile" ou "Fait chier ! J'suis allé trop vite et j'suis rentré dans un mur".
La mauvaise difficulté, c'est "Bordel ! J'ai beau leur mettre tout ce que j'ai dans la tronche, ils finissent toujours par me rentrer dedans ! On est obligé d'utiliser une smart bomb ou quoi ?!" ou encore "Putain ! Mais comment j'suis sensé éviter des projectiles aussi serrés alors que mon vaisseau a une hitbox de la taille d'un 38 tonnes ?!"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment