Le sage est un dps / second healer.
Il a les skills de soins mais d'après ce que j'en sais ils sont moins élever et moins nombreux que ceux du prêtre.
Pour avoir vu un sage en farm/pvp/dp je peux juste te dire qu'ils font mal pour un peu que tu sache le jouer.
En Dp tu peux aussi bien passer dps (physique ou magique c'est comme tu le sens) que healer c'est une appréciation du jeu après,je m'explique:si le prêtre se retrouve OOM après la séance de rebuff,tu peux le remplacer le temps qu'il se régénère mana puis tu repasse dps.
Farm :que ce soit au bâton 2 main ou masse + bouclier (depuis l'épic 5.2 je préfère le bâton) il farm tranquille car il se buff,se rend de la vie peux débuff les mobs (pluie acide et autres débuffs ne sont pas la pour faire jolis ).
PVP:buff sur lui même,débuffs,soin + dégats magique c'est l'une des rares classe à m'avoir mis dans le rouge et j'ai tester beaucoup de classes.Bon ce sage avait 8 lvl de moins et les autres un peu plus mais vu que j'ai pas def magique ils auraient pu me faire plus de dégàts.
C'est une classe que je n'ai pas vraiment tester (j'ai été prêtre ^^)mais que je veux essayer voila un lien qui peux t'aider : http://rappelz.france.freree.fr/classe.php?classe=sage.
Glad 116 parti reroll car la motivation n'est plus la mais qui revient avec un caba/mage futur elem/clerc futur sage/druide.
Bon courage dans ton choix et j'espère qu'un sage assez haut lvl pourras confirmer ou démentir mes propos.(j'espère ne pas avoir dit de bêtises sinon désolé).