(j'ai posté le même topic sur le forum PC, mais j'ai pensé que ça pourrait aider de demander sur le forum du jeu concerné...
)
Salut ici 
Depuis peu de temps j'ai un BSOD à chaque fois que je lance un jeu en particulier (AKA Rappelz).
Pour vous replacer dans le contexte, il y a quelques jours, peut-être une semaine, je me suis rendu compte que le jeu ne pouvait pas se lancer et que je recevais un message d'erreur, je me souviens plus exactement de ce qu'il disait, quelque chose du genre, "la mémoire ne peut pas être en état 'read' ".
Après un scan, je me suis rendu compte que j'avais une poignée de virus, que j'ai donc supprimés; depuis, quand je lance le jeu, je n'ai plus de messages d'erreur au démarrage; le launcher démarre et la mise à jour se fait normalement, et au moment de lancer le jeu en lui même, à tous les coups: Ecran bleu rempli de trucs écrits que j'ai pas le temps de lire
et redémarrage.
Je précise aussi que je rencontre ce problème UNIQUEMENT sur ce jeu là, et que j'ai remarqué aucun autre problème. Des idées?