Salut à tous les fans de Rappelz! Je créé ce topic afin d'aider ceux d'entre vous qui, comme moi, se tapent un écran bleu au lancement de Rappelz! Alors qu'il marchait très bien auparavant!
Après avoir fait quelques petites recherches, il semblerait que ce soit l'antivirus Avast qui soit responsable.
Le problème est apparu après mise à jour en version 7.0.1451. Cela a d'ailleurs été confirmé sur le forum d'aide du site officiel de Rappelz.
Donc les joueurs ont 3 solutions:
- soit revenir à une version antérieure d'Avast
- soit changer d'antivirus (d'autres gratuits sont très bon, je conseille notamment Karspersky ou AVG)
- soit arrêter de jouer à Rappelz, au risque d'attendre longtemps avant que le problème ne soit résolu =s ce qui serait dommage vu la qualité de cet excellent MMO free to play!
Pour ceux qui hésitent encore, je supprimerai Avast demain, et le remplacerai par AVG, que j'ai déjà utilisé auparavant, et qui est très bon, ainsi que karspersky comme cité plus haut.
Je vous tiendrai donc au courant et vous dirai si Rappelz marche à nouveau, ce dont je suis convaincu! Car une amie possède une version d'Avast antérieure à la 7.0.1451, et Rappelz marche toujours à merveille pour elle!
N'oubliez pas, la sécurité de votre PC est primordiale! Naviguez sur internet toujours protégés!
Sur ce, je vous tiens au courant! =) que tous les fans de Rappelz retrouvent l'espoir! haha XD =)