En parlant de pierre de mana je pensais que tu parlais des pierres d'âme, mais apparemment non. Mais en ce qui concerne l'xp, tu peux faire comme t'as conseillé jiolenul. Tu obtiendras trés rapidement les EE (économiseurs d'énergie) au début (soit 1 tous les 5 levels déjà, plus certaines quêtes) qui te permettent d'xp 2 fois plus vite. Je détail juste au cas ou, après, je sais pas si tu as une bonne expérience du jeu ou si tu débutes vraiment. Tu peux aussi faire comme certaines personne, acheter des gpotatos, les vendre en jeu et t'acheter des familiers haut-levels, pour DP (les donjons quoi) plus facilement, puisque de nos jours, les gens recherchent surtout des joueurs expérimentés et.. bien accompagnés. Avec ces familiers, tu peux te faire passer facilement pour le reroll d'un personnage plus avancé, et trouver des groupes "DP reroll" ou tu prends jusqu'à 5 levels/heures même au level 5X+. A partir du level 70 je crois (corrigez moi si je me trompe) tu pourras faire les quêtes de la sorcière, qui t'accompagneront jusqu'au level 90, mais tu souffriras probablement d'un manque conséquent de CP (pour uper ton Clv et tes compétences). Voilà, j’espère que ça t'auras été utile!