CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rappelz
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mage débutant !

Piierro
Piierro
Niveau 10
19 septembre 2010 à 20:53:08

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens de commencer le jeu je suis niveau 20 (bientôt 21) et je suis mage (dans l'optique de devenir sorcier). Seulement j'ai un problème, je suis rapidement à sec niveau mana... Je voulais savoir si il y avait un objet en particulier pour résoudre ce problème. Sachant que je suis obligé de spam les sorts de feu et foudre pour pouvoir faire un minimum de dégats.

Merci d'avance :)

JoKeEr3
JoKeEr3
Niveau 6
19 septembre 2010 à 21:00:05

Salut,

Comme moyen de récupérer du mana, ba soit tu utilises des potions bleus que tu peux avoir grace aux quetes ou en tapant des monstres, ou en achetant des consommables chez l'épicier, pnj qui se trouve dans toute les villes =)

Piierro
Piierro
Niveau 10
19 septembre 2010 à 21:02:51

Merci pour ta réponse !

Les potions de mana j'y avais déjà pensé mais justement je n'en trouve pas aux pnj, il n'y a que des potions de vie. J'ai peut-être mal regardé.

J'ai une autre question : Je suis en ce moment à Katan, et j'ai un bâton comme arme dont je ne me sers pas vu que la plupart du temps j'envois des sortilèges. Est-ce que je dois garder cette arme ou en changer ?

Merci d'avance :)

JoKeEr3
JoKeEr3
Niveau 6
19 septembre 2010 à 21:32:17

Pour le mage et le sorcier, c'est baton obligé ne change surtout pas !! =)

Tu ne peux pas acheter de potions de mana au marchand mais seulement de vie effectivement, la seule chose que tu peux acheter au marchand pour le mana, c'est comme je l'ai dit, acheter des consommables chez l'épicier, pnj qui se trouve dans toute les villes =)

De plus, je ne sais pas si tu a vu, tu as surement dans ton inventaire des fragments de force ou de lune qui augmentent les degats..Pour les magiciens comme toi, pense a prendre des de lune soit les bleus.. (je te dit cela car c'est très pratique ^^)

Pour finir, peut-etre tu connais, mais bon, ce site te donne énormément de renseignement, fais y un tour ^^
:d) http://rappelz.france.free.fr/index.php

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
19 septembre 2010 à 22:16:45

Pourquoi fraguer lune lorsque l'on peut fraguer esprit?

Piierro
Piierro
Niveau 10
19 septembre 2010 à 22:20:06

Merci pour votre aide :)

Alors pour les fragments apparemment je peux les échanges contre les laks que je possède.

Je pensais prendre les lunes, mais je n'ai pas su quel rang prendre alors j'ai rien fait pour ne pas prendre le risque de faire une énorme connerie.

Donc Lune ou Esprit ? Quel rang ?

Merci :)

Piierro
Piierro
Niveau 10
20 septembre 2010 à 07:16:55

Y'a autre chose que je voudrais vous demander : est-ce que c'est normal qu'après avoir fait quasi toutes les quête de Katan (à part cette d'Ingrid j'ai l'impression qu'elle m'en demande à l'infini), je me retrouve dans la ville des Gaïa à tuer des Volailles ? Ou est-ce que je me suis trompé de chemin et que j'ai rien à faire là ?

Merci :)

john94
john94
Niveau 10
20 septembre 2010 à 07:26:56

Maintenant tu peux faire les quetes des Gaia, ca t'emenera jusqu'au lvl 30 a mon avis, tu pourras DP apres (et continuer les quetes si tu veux)

JoKeEr3
JoKeEr3
Niveau 6
20 septembre 2010 à 12:11:39

Oui excuse j'ai confondu, c'est des frags esprit pour toi :ange:

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
20 septembre 2010 à 17:36:58

En gros pour t'expliquer la différence entre les frags c'est simple:

Esprit Correspond au dégats Magiques
Force Correspond au dégâts Physiques
Lune Correspond au dégâts Magique ET Physique en même temps, d'ou le prix supérieur.

Pour le rang des frags c'est pas plus compliqué non plus.
Chaque joueur / monstre possède un niveau, ce niveau est "rangé" dans un rang. Les niveaux en dessous du lvl 20 sont le R1; ensuite du lvl 20 au 50 c'est Rang 2 (notez que l'on a pas besoin de faire l'OB pour porter du stuff R3) Ensuite 50 -> 80 R3 et puis 80 - > 100 R4; 100 -> 120 R5 et enfin 120 -> 150 R6, a partir du lvl 150 tu es R7 mis ce rang n'a "théoriquement" pas de fin, mais est divisé en 3 tier mais pour toi c'est pas encore intéressant de savoir ça.
Pourquoi avoir plusieurs rang de frag ? Car un frag est limité par un rang, ainsi un frag R2 ne marchera pas sur un R5 :ok:

DROKINOU
DROKINOU
Niveau 10
20 septembre 2010 à 18:31:57

Pour répondre à ta question sur la mana, tu es trop vite oom car tu utilises tes sorts à un niveau trop important, ils consomment donc trop de mana par rapport à ta régénération. :-)))

Tu n'as plus qu'à baisser le niveau de tes sorts (en allant sur le menu pour améliorer tes compétences (alt+s en raccourci) et, en les prenant dans la liste de gauche ( récapitulatif de tous tes sorts débloqués), cherche "Flèche enflammée" et "Éclair foudroyant", et baisse leur niveau). Tu verras, tu feras moins de dégâts, mais suffisamment pour tuer les mobs avant qu'ils ne te touchent (ou presque :-p ), et ta mana baissera beaucoup moins vite. :-)))

J'espère que tu m'as compris, c'était pas facile. :noel:

Piierro
Piierro
Niveau 10
20 septembre 2010 à 18:58:40

Whaw, merci beaucoup pour votre aide :)

Super communauté on dirait sur ce jeu (je peux pas savoir j'ai pas encore parler à quelqu'un et je n'ai pas de guilde donc bon...) :-p

J'ai une autre petite question : en ce qui concèrne le familier, je dois lui rajouter des armes et armures en plus de l'arme de base pour l'invoquer ? Merci d'avance :)

john94
john94
Niveau 10
20 septembre 2010 à 19:14:45

La communauté sur JVC est génial :bave: , sur le site aussi, mais INgame parfois, c'est lourd.

1. J'ai une autre petite question : en ce qui concèrne le familier, je dois lui rajouter des armes et armures en plus de l'arme de base pour l'invoquer ? Merci d'avance :)

:d) Tu peu lui placer des armes de son rang, voici un jolie tutoriel http://rappelz.france.free.fr/pet_equip.php

Piierro
Piierro
Niveau 10
20 septembre 2010 à 19:16:41

Merci John :)

Tu es du 94 ? Parce que moi aussi (je sais osef) :)

Rez-Astral
Rez-Astral
Niveau 7
20 septembre 2010 à 19:27:09

:salut:

Tu m'as l'air de debuter (on est tous passés par la)

Sur cette page:

http://rappelz.france.free.fr/pets.php

Tu as la description des skills des pets.

Tu parle matos, regarde par exemple un panthere, ca a un skill qui boost les HP si elle est equipe d'une armure de guerrier, donc mieu vaud preferer une armure de guerrier a une autre...Idem pour l'armes, un pet qui cogne aux cac c bete de lui mettre un baton (qui a + d'attak magique que physique) plutot qu'une hache (qui elle a plus de degats physiques par exemple)...

En fait ca marche un peu comme pour les perso je trouve

JoKeEr3
JoKeEr3
Niveau 6
20 septembre 2010 à 19:47:26

Le forum de jvxvideo.com de Rappelz est que le officiel :rire: :rire: :rire: :rire:
(osef? oui je sais ^^ // J'abuse?? Je ne pense pas xD)

JoKeEr3
JoKeEr3
Niveau 6
20 septembre 2010 à 19:50:29

dsl double post* =/

Le forum de jvxvideo.com de Rappelz est mieux*** que le officiel

john94
john94
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:42:38

:hs:
Piierro ?
Posté le 20 septembre 2010 à 19:16:41 !
Merci John

Tu es du 94 ? Parce que moi aussi (je sais osef)
:d) non, 94 fait reference a mon anne de naissance desole :noel:
:hs:

Sinon, tournier, l'officiel j'aime bien Wysp, pkoline (je suis pas sur)
Sinon les delires a la chocolatine (pain au chocolat :ok.) me font bien rire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 19:31:15

g1 kestion g 1fr lv50 doit je lui ékiper 1armure r3 ou le r2 suffit??

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
21 septembre 2010 à 20:04:23

Enfaite c'est du pareil au même, puisque que tu lui donne une armure R3 ou R2 ce sera à chier (si vous me permettez :-p ) ^^

Avoir un pet hl c'est bien, mais un pet de son lvl bien stuffé c'est mieux souvent :oui:

La vidéo du moment