Tu oublie de dire quelques petits détails
1) La premier round, l'Elem peut très bien attendre que le bouclier divin passe, si il te cauchemarde en premier temps, tu aura lancé ton bouclier mais le bouclier est plus court que le cauchemar.
Admettons, tu te bat pas contre un Elem/ange mais Elem/pyro (plus courant), la fée te fear et donc tu cours. Là l'Elem te lance (en théorie, enfin c'est ce que je fais moi) Explosion de feu -> Pluie de météorite -> Sombre Spirale et ensuite spam tu fais comment? car c'et plus puissant et on peu lancer les 3 skill a la suite, bah c'est différent...
2)A un moment ( ... ça donne quelque chose de sympa ...) l'Elem attend que le bouclier passe en spamant EF et FE, mais lorsque bouclier est parti il n'a pas eu le réflexe de lancer la SS, sinon tu serais certainement mort avec la pluie qui continuer un peu.
Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, le paladin est une très bonne classe, lente mais efficace
ps:tu as oublié de dire qu'il fallait lancer Bouclier divin ET bouclier déflecteur (ce que tu as fait)