CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rappelz
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide De Jeu par Limvan

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
07 février 2010 à 08:34:23

Bonjour a vous ami(e)s rappelzienn(e)s :)

Je vous propose aujourd'hui quelque Guide De Jeu très sympathique pour les nouveaux, les moins nouveaux et les vieux enfin pour tout le monde quoi :-p

Ces guides ne se trouve pas sur JVC mais sur le site officiel de Rappelz et ne sont pas non plus écris par moi, je me contente seulement de Copier/Coller les textes... Je leech en gros :noel:

Par contre je tiens à dire que ce ne sont pas de petit post de 3-4 lignes et que je devrais faire plusieur post consécutifs (et j'espère que vous ne me ferais pas de DDB :noel: ) donc ceux qui ont peur des pavés n'ont rien à faire ici.

"Le guide pour refuser d'aider! bouh les méchants! :)

Ca y est, vous avez lancé Rappelz après une dure journée de labeur, vous vous connecter avec la ferme intention de pulvériser des milliers de mobs, participant ainsi activement à l'économie du jeu avec les millions de frags gaspillés (en espérant que cela ne pollue pas et que le recyclage fonctionne...) seulement voilà, à peine arrivé, on vous demande votre aide. Gentiment, avec insistance, parfois avec toutes les pincettes nécessaires, toujours est il que votre programme en est tout chamboulé. Que faire?

Eh oui qui ne s'est pas demandé parfois comment se sortir de ce genre de situation? Heureusement encore une fois ce guide est fait pour vous, prêt à vous fournir toutes les réponses pour décliner, refuser, et au bout du compte préserver votre temps de jeu!

1) Les HL sont méchants
Si on vous demande, c'est généralement que l'on pense que vous êtes assez forts pour, ou que vous connaissez mieux le jeu, bref pour celui qui demande, vous êtes sans doute un HL. Que l'on vous demande de l'or, de l'aide pour xp, des pets (evo3 mini, bien entendu) ou encore les non moins courantes demandes pour faire Oforia, Likirius ou encore Dlay wart, votre première ligne de barrière est que vous êtes, justement, HL, donc que vous êtes méchant.

N'hésitez surtout pas à jouer le jeu, pousser un ricanement sadique sur le général en lançant un "go pex", de toutes façons vous n'êtes surement pas le ou la seul(e) à vous faire harceler par le demandeur, donc vous trouverez surement des échos (d'autant plus si la personne qui demande est adepte du flood pour sa demande). Le seul défaut de cette tactique, si l'on peut dire, c'est qu'effectivement vous passez pour un HL méchant. Soit dit entre nous, aider, ou plutôt faire un boss pour quelqu'un ça ne l'aide finalement qu'à aller se faire tuer par des monstres simples en dp ensuite, ça n'a jamais appris à jouer... On se demande qui est le plus méchant :)

2) Vous avez piscine
Oui bon cette réponse est à adapter, bien évidemment, même si l'on peut se supposer que parmi les joueurs et joueuses de Rappelz, il y ait des adeptes des bassins. Non ici tous les prétextes sont bons, et l'on peut être imaginatif, de toutes façons comme souvent, plus l'excuse est grosse, plus elle a de chances de passer. Pour mémoire on rappellera des excuses entendues:
"Je dois aller faire les courses", "je dois aller chercher mon passeport", "je vais aller travailler", tout plein de bonnes raisons de ne pas jouer dans les prochaines minutes
"Je déco, mon copain vient de rentrer", on peut allègrement remplacer le copain par sa mère dans la phrase, vous m'avez compris, cela ne se remplace pas sinon :p)
"afk yaourt" , "afk vaisselle", "afk clope", etc.

3) Faire comme si vous n'étiez pas la...
La méthode est éprouvée, vous êtes connecté, mais pas forcément devant l'écran. Pour un peu, si la personne qui demande ne peut pas vérifier, vous pourriez tout aussi bien être en mode boutique ou encore en mode "j'ai un gros fléau". Bref, si vous ne répondez pas, vous pouvez faire le mort. Vous aurez tout au plus quelques messages d'impatience genre "T la?????", "...", "Alloooooo????". Mais comme personne n'aime parler dans le vide, vous devriez retourner à la quiétude assez vite.

Attention à ne pas vous faire griller! Combien d'imprudents ont, malheureusement, laché une réplique sur le canal général alors qu'on leur demandait de l'aide. Pire, on répond malencontreusement à un ami, et les fourbes à l'affut s'emparent de l'occasion pour vous demander votre aide. Dans ces cas là, une seule solution, utiliser les excuses du paragraphe 2).

Certains joueront aussi à la statue lorsqu'on viendra les voir en local (surtout ne pas bouger pour faire croire que vous n'êtes pas devant l'écran). Le tout est de résister aux chatouilles éventuelles, ou autres manières de vous faire réagir, nous n'en dirons pas plus!

4) Je suis en DP!
Ah cette excuse résume à elle seule plusieurs bonnes raisons. D'une vous êtes sous EE, donc venir aider sur l'heure devient plus délicat. De deux, vous ne pouvez pas venir sans porter préjudice à tout un groupe (oui oui, la personne qui demande n'est pas censée savoir que vous êtes en train de leech). L'excuse semble parfaite et l'argument irréfutable. Seulement voilà, si la personne qui demande est patiente, sa réplique ne manquera pas d'être "tu finis quand?" Et là, vous risquez fort d'être piégé(e), sauf excuses du paragraphe 2). Bien sur vous pouvez aussi prétendre que le groupe va relancer une EE à la fin de la dp, que vous enchainez, et que de toutes facons vous ne savez pas bien quand vous allez finir dans ces conditions.

5) Faire appel à un ami
Dans l'art de l'esquive, une des méthodes les plus fourbes est de refiler le bébé à un ami (ou un ennemi...). Bien sur, vous voudriez bien aider mais vous ne pouvez pas sur l'instant? Qu'à cela ne tienne, vous connaissez quelqu'un qui se fera une joie d'aider! Ou du moins vous allez le prétendre. La personne demandant de l'aide pourra alors joyeusement tenter de rentrer en contact avec votre "ami", qui se retrouvera souvent dans la même position_ que vous précédemment. Avec un peu de chance, il n'aura pas lu ce guide.

A noter que cette option peut être à double tranchant, car devant le refus ou la non réponse de votre "ami", le demandeur pourra se retourner à nouveau vers vous, et avec une insistance accrue.

6) La déco.
Parfois la dernière solution pour éviter un dialogue long. Cette solution est cependant extrême puisqu'elle vous empêche de jouer pendant le temps de la déco. Et elle doit parfois s'accompagner d'un timing précis pour décourager la demande.

Attention, certaines personnes sont extrêmement patientes et attendrons votre reconnexion pour vous solliciter à nouveau!

7) Non.
En dernier recours, vous pouvez être amené à refuser, simplement. L'utilisation du "Non" est à cet égard extrèmement utile, et porteuse d'une puissance rare. Le plus embêtant avec cette méthode est sans doute que généralement la personne qui demande voudra avoir une raison, des explications ou des justificatifs, et qu'elle peut se montrer insistante voir envahissante. De là à vous retrouver obliger de répondre encore et encore, il n'y a qu'un pas. C'est bien dans ces moments là que l'on peut se rabattre sur le principe 1) et se montrer méchant(e), ou encore prétexter après coup une excuse du 2) quand on veut finir la discussion.

Voilà, vous savez à présent tout pour réussir à esquiver habilement les innombrables demandes qui ne manqueront pas de surgir!
La semaine prochaine, le guide pour demander de l'aide pour faire vos quêtes!!

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
07 février 2010 à 08:37:58

Le guide du rageux en herbe

Des fois toi aussi tu voudrais pouvoir rager un bon coup, passer de l’autre coté de la barrière pour extérioriser tout ce qui ne va pas ? Devant ton écran tu voudrais pouvoir crier toute la colère et la frustration devant les aléas d’un jeu ? Alors toi aussi, deviens un rageux grâce à ce guide simple et didactique. Et bien sur ce sujet ne pouvait être sans une spéciale dédicace à notre grand musicien devant la Déesse, H. Fritz :)

Les personnes qui réussissent un tam et pas moi, ça m'énerve!!
Alors oui, forcément, si ça marche pour les autres, c'est soit qu'ils ont du utiliser plein de boucliers d'apprivoisement, soit qu'ils sont mouleux au possible. Et quand on dit plein de boucliers d'apprivoisement, on peut vite imaginer que tout cela sort d'une carte bleue magique, et là, c'est facile de dénigrer ceux qui réussissent à avoir un pet rare à la force de leur sous. Quoi qu'on en dise sur le mérite d'avoir un travail et des sous à dépenser, il existe toujours ce coté un peu envieux qui stigmatise ceux qui peuvent se permettre de mettre la main à la poche. Dans tous les cas, n'hésite pas, balance une ou deux piques sur ces tams réussis, cela ne changera sans doute rien au fait que tu aies encore ton orc qui sent mauvais au lieu d'avoir un génie qui lui au moins rentre dans sa lampe sans broncher, mais au moins cela te défoulera et fera du bruit sur le canal général.

La phrase type (à sortir juste après un message de GG pour un tam):
- Ouais GG la CB, combien de BA?

Tous ceux qui me battent en pvp, ça m'énerve!!
Si tes adversaires sont de niveaux équivalents, ils doivent avoir des équipements +20, et bien sur avec tes armes +4 cela est difficile! C'est sur, là encore ils ont du dépenser plein de sous pour avoir tout cela, et sans leur carte bleue, ils n'auraient eu aucune chance... Le couplet est connu, mais efficace, ce n'est pas l'autre joueur qui t'a battu, mais c'est sur qu'avec ton argent de poche tu n'avais aucune chance contre la puissance financière de la multinationale qui le soutient.

La phrase type:
- Battue par une carte bleue... Facile...

S'ils sont de niveaux supérieurs, la raison est encore plus évidente: ce sont des no life. Eh oui tu n'as pas que cela à faire de passer des heures sur un jeu pour être le plus fort. Tu peux perdre dignement, toi au moins tu ne passes pas ta vie sur Rappelz, et eux, ce ne sont que des no life qui n'ont que ça à faire de leurs journées. Pour aller encore plus loin tu peux les traiter de chomeur, de parasites de la société. C'est sur, s'ils ont réussi à monter aussi haut en level, c'est la seule explication possible.

La phrase type:
- g fais pas que pex moi. Je suis pas no life! Sortez un peu, y'a pas que Rappelz dans la vie!

Quand le jeu rame, lag, me déconnecte, ça m'énerve!!
Là c'est facile, c'est forcément la faute des serveurs. Tu peux y aller sans complexe, tu ne seras pas le seul à gueuler, critiquer, dénoncer ces serveurs en carton, ce matériel pourri, cette administration incompétente, ces lignes réseaux insuffisantes. Et tant pis si cela vient d'ailleurs, de toutes façons pour simplifier, tu as décrété que tout ce qui est en dehors de chez toi, c'est la faute de Gpotato.

La phrase type:
- ******!!! JEU DE ******!!!!! C INJOUABLE! SEEERRVEUR EN CARTOOONN! DIRE QU4ON PAIE LA BOUTIQUE POUR CA!!!

Les events qui marchent pas pour moi, ça m'énerve!!
C'est bien simple, quand il y a un event, il est inutile ou alors il tombe au mauvais moment, voir il va provoquer la fin de rappelz! Enfin plus généralement on peut dire que l'event, il ne te sert pas à toi alors que d'autres en profitent, et ça, c'est inadmissible. Quand il y a un bonus de loot, c'est toujours ceux qui trouvent ne pas en avoir assez qui se plaignent, rarement les autres :p

Les phrases types:
- Pfff event pourri qui sert à rien. Merci les MJs
- GG à l'event alors que les vacances sont finies, on pourra même pas en profiter!

Les serveurs inaccessibles, le jeu qui ne démarre pas pendant les maintenances, ça m’énerve!!
Là par contre, c’est un peu plus compliqué tout de même, car pour crier ta colère, il va falloir aller jusque sur le site officiel (oui, le truc où l’on ne va jamais sinon). Ne t’inquiète pas, de toutes façons tu ne seras pas le seul à gueuler, d’ailleurs c’est un peu une petite compétition pour être le premier à créer son sujet (eh oui pas question de partager avec les autres). Si tu n’as pas d’inspiration, tu peux toujours copier sur les autres, cela ne se verra pas !

Le titre type :
- GG LES MJ !!!!!! SERVEUR EN CARTON
- SERVEUR INACCESSIBLE ???????????????

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
07 février 2010 à 08:39:42

Le guide de la gratteuse de buff

Encore une fois, tu te retrouves sur la grande place, à errer en espérant que quelques grands et puissants HL te bénissent, ou pardon, "te buffs" pour parler comme les jeunes branchés. Ce n'est pas toujours facile, et au regard de la sur sollicitation dont ils font l'objet, les demandes se doivent d'être peaufinées avec tout le savoir faire marketing possible. Et cela n'est désormais plus réservé à une élite ayant fait de hautes études commerciales! Grâce à ce petit guide, rédigée avec l'aide de notre consultante experte en grattage de buffs, toi aussi tu seras capable de demander des buffs avec classe, et surtout donc, d'en recevoir.

1) Identifier les cibles marketing.
C'est bien beau de demander des buffs, mais il faut avant tout savoir à qui les demander. On ne le répètera jamais assez, mais demander des buffs à un cabaliste, par exemple, cela peut être une tentative d'approche pour engager la conversation mais cela restera vite limité en terme de buff.

Témoignage de K., serveur Kentauros: "j'étais alors rodeuse et je faisais ma quête pour tuer Lacerta. Je vois quelqu'un approcher avec un buff de vitalité augmentée et ni une ni deux, je lui demande des buffs. C'était un gladiateur."

Passons sur les mauvaises langues qui diront que déjà à l'époque notre témoin essayait de gratter des buffs, on voit de suite qu'avant de demander des buffs, il faut s'assurer que la personne à qui l'on demande puisse effectivement en donner.

2) Passer d'un marketing de masse à une marketing ciblé.
On le sait, l'ère du grand marketing de masse cède peu à peu la place à un marketing ciblé, afin de faire de chaque client un cas unique, pour lui offrir un discours personnalisé. Il s'agit de proposer la bonne offre, au bon moment, afin que le client n'ait pas l'impression qu'on tente de lui servir la même soupe qu'au voisin, mais bien qu'on prend particulièrement soin de lui. Et pour demander des buffs, c'est exactement la même chose.

Exemple à ne pas faire:
- UN HL SVP POUR ME BUFF SALLE TRANQUILLA A MOON1 SVP!!!! URGENT JE SUIS SOUS EE!!!!!!
On notera que malgré l'utilisation "minimale" du SVP pour essayer d'adoucir la demande et l'orthographe relativement correcte, la demande est large, et qu'elle s'adresse potentiellement à tout le monde dans le canal monde et donc n'a que peu de chance d'être efficace. C'est un peu le prospectus distribué dans votre boite aux lettres que vous n'allez parfois même pas regarder avant de le jeter dans la corbeille.

3) Soigner la forme
Demander des buffs, c'est aussi le faire avec la manière. Si sur Rappelz, les demandes "roleplay" sont peu courantes, il vaut mieux parfois plutôt s'adapter aux personnes à qui l'on demande.

Les formulations ci dessous sont données à titre d'exemple, mais bien sur ne conviennent pas à toutes les situations, ni à tous les publics:
- Noble prêtre, daignerez vous m'accorder vous les bénédictions de la déesse afin de m'aider dans ma quête?
- Druidesse, j'ai suivi l'appel de la nature et les voix portées par les vents pour vous trouver afin de quémander le don de la terre, du feu et des vents. Pourriez vous m'accorder leurs bienfaits?
- Slt, tu peux me buff stp?
- BUFF SVP!!!!

4) Fidéliser les buffs.
Garder un client fidèle, cela coute bien moins cher que d'en conquérir un nouveau. Lorsque l'on a réussi à créer un lien de confiance avec un client, il est bien plus intéressant de le garder, plutôt que de devoir en retrouver un nouveau, ce qui obligerait à repasser par un ciblage et toutes les étapes de la prospection. Et là dessus pas de secret, un client satisfait aura beaucoup plus de chances d'être un client fidèle.

Mais comment, alors, appliquer ce principe non pas à un client mais à quelqu'un qui nous rend service? Les pistes sont nombreuses, et nous ne les évoquerons pas toutes ici (dons, pots de vins et autres types de paiements sont parfois évoqués, même si certaines légendes urbaines évoquent le simple pouvoir de la politesse et du "merci").

5) Demander au bon moment.
On le sait, arriver et demander des buffs alors que le prêtre ou le druide vient de finir de buffer, c'est l'obliger à recommencer. Pour peu qu'il soit oom ou en manque de mana, alors qu'il est déjà en plein farm, et les chances pour qu'il puisse rebuffer de suite sont largement réduites. C'est pourquoi il est de plus en plus important de pouvoir demander au moment opportun des buffs, en prenant en compte les évènements et informations issues de la connaissance qu'on peut avoir de l'interlocuteur. L'assassin, avec sa capacité à caper pourra littéralement surgir sur la proie pour lui demander des buffs. Plus question que l'autre ne fasse semblant d'être afk, on l'aura bien sur observé sous cape de l'ombre avant de le harceler dès lors qu'il aura fait un petit mouvement!

Le bon moment, c'est également savoir arriver, par hasard, au moment où d'autres vont se buffer. On peut bien sur profiter désormais des buffs de zone, mais il sera tout de même bienvenue de demander, ou de remercier la "coïncidence" qui fait qu'on se trouve là au bon moment. Attention, les buffeurs ne seront pas toujours dupes que vous soyiez bizarrement toujours là par hasard au moment où ils feront un rebuff. Pensez donc à changer un peu de temps en temps si cela est trop visible!

Le conseil de notre consultante: "Idéalement, vous arriverez en même temps ou presque sur un lieu de farm, si bien que vous pourrez être buff en même temps, il suffira ensuite, à la fin des buffs, de proposer d'être rebuff également, ce qui sera parfaitement dans le timing sans pour autant être trop gênant."

Attention à ne pas en faire trop, certains prêtres et autres ont déjà porté plainte pour harcèlement à force de se faire suivre sur leur lieu de farm. On note aussi qu'un certain nombre de ces prêtres sont partis sur des rerolls pour éviter des gratteuses de buff un peu trop pressantes dans la région de la vallée de cristal...

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
07 février 2010 à 08:40:25

Le guide du bon PK (ou pas :noel: )

Tu en as entendu parler, tu les as peut être même vu à l'action et finalement tu as décidé de franchir le pas. Ce sera toi, le plus grand pk de tous les temps, celui dont le nom fait même peur aux [MJ], celui dont la seule évocation sur le canal monde peut faire planter Rappelz. Mais pas de panique, si la route est longue, ce petit guide va t'expliquer les rudiments indispensables pour communiquer en tant que pk. Car si pour certaines choses ce sont ceux qui en parlent le moins qui en font le plus, ben pour le pk c'est ceux qui en parlent le plus qui se font le plus connaître!

1) Le bon serveur
Cela peut paraître évident, mais on ne sait jamais. Si tu veux devenir un grand pk, vérifie tout de même que tu es sur un serveur pk, car cela devient de suite moins crédible lorsque cela n'est pas le cas...

2) Le compteur de pk
Si tu veux être pris au sérieux en tant que pk, il va falloir te faire connaître comme tel. Et là dessus, il faut croire que l'indicateur ultime est ton nombre de pk. D'ailleurs cela te permettra de te comparer à tes autres confrères pk de la même manière que les Hls comparent leurs % de level. Indispensable! Seulement voilà, ce n'est pas toujours facile de faire monter ton nombre de pk rapidement? Alors n'hésite pas, tes nouveaux lieux de farm sont simples: les sorties des villes comme Laksy, Horizon et Katan où les nouveaux aventuriers doivent faire leurs premières quêtes. Non seulement il y a des chances qu'ils soient vraiment débutants, mais en plus avec un peu de chance tes victimes ne seront même pas R2 et ne pourront parler dans le canal monde pour dénoncer tes méfaits.

A toi la possibilité de crier ensuite dans le canal monde ta joie et de d'autocongratuler!
- GG LePluGranPK2Rappelz POUR SES 200pk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- GG MOI POUR MES 50000
PK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!

3) Les "ouin ouin"
Il faut le savoir, à partir du moment où tu suis la voie du pk (et que tu réussis à pk, mais là dessus cela devrait quand même arriver un jour...) tu auras en face de toi des victimes dont certaines éprouveront un certain ressentiment envers ta personne et qui ne manqueront pas de te le faire savoir.

De toutes façons c'est bien simple, toi tu es le pk, et tes victimes qui s'en plaignent ce sont forcément des "ouin ouin" et des rageux. D'ailleurs pour te simplifier la tache, tu as quelques répliques à connaître par coeur:
- Go lorelei si tu aimes pas le pk
- Le PK est permis on est sur un serveur PK
- Ouin Ouin
- Rageux

N'hésite surtout pas à employer les dernières répliques lorsque ton interlocuteur tentera de placer dans le dialogue des phrases plus longues (que de toutes façons on ne comprendra pas sous l'énervement). Et n'oublie pas ton arme secrète pour les enrager encore davantage, le screen! Une fois que tu les auras pk, qu'ils t'auront copieusement insulté, brandis ce dernier argument pour leur promettre un ban et tu pourras assurément savourer les réactions des plus rageux.

4) L'union fait la force!
C'est bien connu, à plusieurs on est plus fort. Oh non pas dans le jeu pour combattre, mais pour parler dans le canal monde, c'est quand même plus pratique d'avoir du monde pour te soutenir, et pour aller dans ton sens. Pour cela, il te faut trouver des acolytes, apprentis pk dans l'âme qui comme toi sauront défendre les couleurs du pk.

Car il faut bien l'avouer, si tu es toujours tout seul à t'autocongratuler sur ton pk et ton nombre de pk, cela va paraître un peu vide. La solution? Avoir ta petite bande de camarades qui vont s'empresser de te jeter des GG à chaque intervention. Effet garanti auprès des nouveaux joueurs qui vont commencer à se dire que décidément tu dois être vraiment très fort.

Evidemment à toi de leur rendre la pareille, dès lors qu'un de tes petits camarades se vante d'un pk, d'un nouveau crime, n'hésite pas à le féliciter chaudement:
-
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
GGGGGG
- PK POWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ton imagination pour le féliciter sera surement récompensée un jour, lorsque viendra ton tour de commettre des méfaits!

5) Le pet HL
Pour le joueur de base, le pet hl, c'est le remède miracle qui lui permet de tout faire: trouver un dp en vantant le fait qu'il a un pet hl, soloter en donjon grace à son pet hl, tout massacrer en farm grace à son pet hl, trouver l'âme soeur grace à son pet hl (ou pas).

Mais pour tout bon pk, le pet hl c'est la solution pour pouvoir vanter tes mérites de pk, qui aura massacré un autre personnage de level plus élevé. Avec ton super pet qui tue, toi aussi tu pourras crier dans le canal monde:
- GGGGG A MOI, R3 pour avoir battu un R4!!!!!!! AVEC FLEAU MAAXXXXXX

Bien sur, inutile de dire que toi tu n'as pas eu à faire autre chose que de lancer ton pet avec les skills en automatique. Et si jamais ta victime commence à aller dans ce sens, n'oublie pas les répliques magiques qui te servent face à tout "ouin ouin".

6) Les HLs
Bon, à force de faire le malin, tu te fais quand même parfois remarquer. D'ailleurs tes victimes réclament parfois à corps et à cris que ces fameux HLs viennent te botter l'arrière train. Pas de panique, tu n'as rien à craindre. En effet il n'y a aucune honte à perdre contre un HL, puisque par définition, c'est un HL. Mieux, cela va assoir ta réputation de pk, puisqu'il a fallu qu'un HL vienne, voir même plusieurs!

Et si jamais cela ne suffit pas, tu peux toujours fuir ou utiliser la cape si tu es un assa.. Bien sur, il faut t'attendre à entendre des commentaires sur ta fuite sur le général, mais là encore, les réponses sont déjà toutes trouvées:
- tu as un fléau max, donc quel intérêt de combattre des HLs ou des gens de ton level avec? (tant que personne ne te demande l'intérêt que toi tu as de taper des R2 avec ta pyro, cet argument tient...)
- tu aimes faire venir les HLs exprès pour rien (vu que tu pars toujours avant qu'ils arrivent)
- tu peux te vanter de continuer tes méfaits même avec plein de gens qui te cherchent

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
07 février 2010 à 08:41:07

Le guide du HL (ou presque)

A force de persévérance, de sueur et d'ee, tu y es enfin arrivé. A présent toi aussi tu fais parti des HL, et pour toi, Rappelz ne sera jamais plus pareil. Tu te souviens encore de ces personnes que tu regardais du coin de l'oeil avec envie, alors qu'ils passaient à toutes allures sur leurs fiers destriers. A présent, c'est à ton tour! Mais ne crois pas que la vie de HL soit si facile... Pour t'aider à passer ce nouveau cap, ce petit guide va t'expliquer les rudiments à savoir pour être un parfait HL.

1) L'apparence, ça compte!
Tu es HL, il faut le montrer! Fini de s'habiller n'importe comment. Désormais ce sera des bagues Gukki, un sac Hernes, une armure Diur et j'en passe. Heureusement, la mode ne change pas si souvent dans Rappelz, même si la boutique tente de lancer des modes (plus ou moins réussies selon la puissance des objets...), et donc changer d'attirail ne devrait pas être trop fréquent. Et si par hasard tu n'avais pas tout ce qu'il faut, n'hésite pas à te déguiser en ours, ou sous un autre costume. Avec un peu de chance, les autres HL, qui affichent les accessoires, n'y verront que du feu. Eh oui, la contrefacon, cela peut toujours servir à maquiller un petit manque de budget!
Pour la monture il n'y a pas à hésiter, tu en as révé depuis que tu es toute petite (ou petit d'ailleurs...) mais un poney Barbie, cela sépare distinctement Rappelz en deux catégorie: ceux qui osent monter dessus sans peur du ridicule, et ceux qui ne peuvent pas. Et si tu n'as pas le pass du village caché, ce n'est pas forcément un drame non plus. Il te suffira de te tenir le dos droit, la tête haute et de faire comme si de rien n'était sur ton ornitho (quoique vu comment la bête avance, garder le dos droit est parfois problématique...). Après tout, cela dénotera d'une certaine originalité, et donnera un petit parfum "vintage". En plus c'est une bonne excuse pour être en retard (eh oui on ne se refait pas :p).

2) Et si tu te fais PK?
Ah parce que tu croyais peut etre que maintenant que tu es HL tu ne te ferais plus PK? Grossière erreur! En fait c'est encore pire qu'avant, car non seulement on peut toujours te pk, mais en plus les vils assassins en seront tout fiers. Penses tu, ils viennent de dégommer un "HL". Pour ne pas perdre la face, n'oublies surtout pas les excuses de base:
- tu étais afk
- tu lag à fond (cette excuse la marche toujours, en plus tu peux remettre un couplet sur les serveurs, cela changera le sujet discrètement...)
- tu n'avais pas ton stuff (là tu peux sournisement glisser que c'est facile pour l'autre de pk avec son stuff +20, ses pets super puissants, si bien sur cela est vrai...)
- ou encore la mauvaise foi (sans témoin tu peux toujours nier!)
Il manquerait plus que l'on salisse ta réputation de HL...

3) Et si c'est toi qui PK?
Là c'est autre chose. Un HL qui PK, il va forcément se prendre des remarques, voir des insultes. N'oublies pas que maintenant que tu es HL, les pauvres low vont pouvoir se plaindre encore davantage qu'un vilain HL les a aggressé sournoisement!
De toutes facons tu n'as rien à craindre, tu peux même enfin sortir les phrases toutes faites qui conviendront à toutes les situations:
- Go pex
- Osef
- Ouin ouin (et pour un effet encore plus fort, n'hésite surtout pas à le répéter à chaque phrase ou intervention de ta victime)
- Tu n'aimes pas le pk? Go lorelei (ou désormais, go bahamut pour varier un peu)
Bref la répartie des HLs, c'est quand même autre chose que quand tu étais encore un low. Et c'est fou, mais depuis que tu es HL, tu trouves que le pk on c'est une méthode intéressante pour régler les différents. Avant tu trouvais peut etre ca intéressant, mais à vrai dire tu étais pas idiot non plus :p

4) Y'aurait il un gentil HL pour ...
Tu l'as assez entendu, les HLs sont méchants, et ça, tu penses pouvoir le faire. Mais voilà, maintenant que tu es HL, on va te harceler. Ca va commencer par des mp, des questions diverses, parler de la pluie et du beau temps... Et soudain voilà que l'on te demande ton level, si tu es dispo pour aider, si tu peux faire un boss, et si tu up les pets.
Pas de panique, tu peux toujours te référer au guide pour refuser d'aider:
http://fr.rappelz.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=RAPPELZ_FR_F005&MODE=VT&TNO=6073&REFF=http%3a%2f%2ffr.rappelz.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dRAPPELZ_FR_F005%26ST%3d%26SV%3dguide%26SB%3dLU%26COND%3dY
Mais il faut le savoir, il y a tout de même une tactique qui marche très bien pour éviter d'être ennuyé trop souvent, c'est de te faire connaître comme un HL très, très méchant. Bizarrement, les low demandent moins souvent de l'aide à celui qui a toujours une belle auréole au dessus de la tête et qui vient de les pk.

5) Le HL parle fort
Ca oui maintenant que tu es HL, on doit t'entendre. Tu peux oublier les mp, désormais quand tu as un message à faire passer à un ami, même de ta propre guilde, n'hésite plus à écrire directement sur le canal monde. En plus comme cela tout le monde pourra profiter de tes bonnes paroles, et les paroles d'un HL, ca intéresse forcément tout le monde
- Salut ma ****** !!! Ca va?
- ui tro bien é toi?
- Arf censure de ******!
- LOL
Ne l'oublie pas, plus tu parles avec des HLs, plus ta réputation d'HL sera crédible! Donc n'hésite pas à parler pour rien, de toutes facons tu ne seras pas le seul!

6) Le HL voudrait bien loot
Ah ben oui, indispensable ca... Maintenant que tu es HL, tu peux te plaindre du taux de loot. En plus que cela soit vrai ou non, tu auras toujours du monde pour te suivre. Le loot, c'est le thème récurrent des discussions, il va donc falloir le maitriser pour être bien vu dans les soirées mondaines HL. N'hésite surtout pas à en rajouter, cela fera plus vrai, plus triste, plus malheureux. Oui, tu as passé 3 semaines à farm non stop pour avoir ton baton et le moment ou tu abandonnes ton spot, quelqu'un l'a loot juste derrière. Oui, tu as encore dépensé 3000 frags sans voir la couleur d'un loot. Oui, tu es déjà en galère de sous à force de ne rien faire tomber...

7) Le HL et le pex
C'est sur, si tu es arrivé là, c'est que tu as du pex... Mais une fois HL, que vas tu faire? Là il y a plusieurs options possibles:
- soit tu pex encore (haha! à moi la première place du classement d'ici 2 mois!)
- soit tu dis que le pex c'est nul, ca coute cher et en plus ca sert à rien (et genre là tu te dis que tu vas pouvoir aller pk un bon coup)
- soit tu mix les deux, par phases.
Dans tous les cas, sache que comme les loot, le pex est l'autre thème de discussion incontournable. D'ailleurs même si tu ne veux pas en parler, ce sont les autres qui en parleront. Que ce soit le nombre de % fait en une heure, le temps qu'il va falloir pour up, les statistiques plus ou moins précises, tout y passe!

8) Le HL est intemporel
Ah vi même si tu n'es HL que depuis peu, il est important de faire comme si c'était depuis toujours. Un low te demande de l'aide? Dis lui bien que toi, on ne t'a pas aidé. Quelqu'un se plaint des loot? C'était encore pire de ton temps! Tu es HL à présent et le reste, c'est du passé.

Voilà maintenant tu connais les bases pour te comporter comme tout bon HL :-p

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
07 février 2010 à 08:41:45

Le guide du boulet - Règles de base

Qui n'a jamais entendu parler des mystérieux "boulets" sur rappelz?
Oh bien sur, il nous arrive tous de faire des boulettes (*blonde inside*) mais être un vrai, un pur, un authentique boulet, cela ne s'invente pas. Ca se travaille, ça se prépare avec minutie, et surtout, et c'est l'objet de ce guide, cela s'apprend. Alors si toi aussi tu veux devenir un boulet "officiel" (liste prochainement disponible sur le site, n'oubliez pas de vous inscrire auprès des [MJ] pour obtenir cet honneur) n'hésite plus, ce guide est fait pour toi!

Le boulet découvre la carte
Bon vous ne l'avez surement pas vu, mais le gros bouton Menu dans l'interface, ben il ouvre un menu. Avec tout plein de commandes ésotériques, et par exemple une carte. Mais ça, finalement ce n'est pas bien important. Par contre ce qui nous intéresse ici, c'est que quand les PNJ du jeu vous envoie à un endroit de la carte, vous avez l'occasion de faire parler de vous. En tout cas, vous pouvez demander l'emplacement d'un lieu, et pour peu que personne ne vous dise qu'une carte existe, mais vous indique juste le lieu, vous pouvez à nouveau demander un autre lieu juste derrière! Avec un peu de chance, vous pouvez faire tous les lieux de rappelz, avant que quelqu'un ne pense à vous dire qu'une carte existe...

Le boulet apprend à parler
Ca y est, le level 20 est passé, enfin tu as le droit de flooder, euh de parler sur le canal monde. C'est un peu la gloire, la consécration, car évidemment ce que tu as à dire est forcément intéressant. N'hésite pas, afin que tout le monde voit, il vaut mieux parler avec plein de majuscules, et surtout, pour que les gens le comprennent (car tout le monde n'est pas forcément intelligent il faut bien le reconnaître) le répéter plusieurs fois. Par exemple (attention les yeux):
ECHANGE GAMERA LVL 60+1 contre HF TAM!!!!!!!!!!!!! ME MP URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ECHANGE GAMERA LVL 60+1 contre HF TAM!!!!!!!!!!!!! ME MP URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous noterez au passage l'utilisation de points d'exclamation multiples. Cela est très important, afin de souligner vos propos, et de faire prendre conscience aux autres que vous avez vraiment envie de faire cet échange. De plus, n'hésitez pas à employer tout le temps certaines expressions pour vos trade: urgent, très cher, paie bien... Car c'est bien connu, c'est un peu une question de vie ou de mort ces échanges, et de toutes facons comme vous dites pas votre offre, vous pouvez toujours dire cher, ca rajoute quelques lettres de plus à vos messages et ca fait bien.

Alors bien sur, maintenant que vous parlez sur le chan monde, il va y avoir des personnes pour vous répondre, et parfois même vous critiquer. Et là, heureusement qu'il y a des réponses toutes faites qui vous feront ressembler aux plus grands. Vous n'avez même pas besoin de lire ce qu'ils écrivent, ils vous suffit de recopier leur pseudo au bon endroit et d'utiliser les formules suivantes:
- OSEF <pseudo à rajouter>
- GOPEX <pseudo à rajouter>

L'intérêt c'est que cela marche à tous les coups, et en plus, cela vous donne tout de suite une dimension nouvelle sur le chan, vous faites partie de l'élite, en quelque sorte...

Le boulet veut faire ses quêtes
Ah les quêtes de rappelz... Des fois, j'aimerais qu'il y en ait plus, notamment que les quêtes de Palmyr arrivent enfin, afin d'avoir la joie de pouvoir demander à ce que l'on me fasse les boss... Mais je m'égare. Vous venez de recevoir une quête de la plus haute importance, et il est urgent, vital, capital que vous la meniez à bien. Enfin vous... Bien sur des gens bien intentionnés vous l'ont dit, pour ces quêtes, il faut demander l'aide des HL (note: un HL c'est un personnage super balèze, riche, et tout ce qu'on veut)

Bref, vous voilà à demander de l'aide, et là plusieurs variantes sont possibles, mais l'essentiel c'est:
- de demander un HL pour un boss, genre Ofo, Cri primal, Liki...
- de répéter sa demande tout le temps, afin d'être sur que si jamais un HL ne l'avait pas vu, ben en fait non, il est sur de la voir

Après vous pouvez jouer sur la corde sensible (parler de gentil HL, même si ca n'existe pas, ça flatte leur égo), ou leur rappeler le bon temps (vous aussi quand vous étiez pas HL vous avez demande de l'aide! ou pas...), ou encore la faire style défi (qui est capable de soloter Cri primal?).

Et là, si vous voulez vraiment obtenir le trophé du boulet d'or, n'oubliez pas de faire votre demande juste après qu'un groupe pour le même boss viennent de se former. Inutile de lire les demandes des autres sur le canal monde, de toutes facons seules les votres sont importantes! Avec un peu de chance, vous irez donc dans le donjon où un boss vient d'être fait, comme cela en plus d'avoir fait déplacer un ou plusieurs HL, vous pourrez patienter avec eux pendant presque une heure à attendre le repop, l'occasion de nouer connaissance, vous faire des "amis" et de gagner vos galons de boulet! N'hésitez pas, mettez en leur plein la vue. A titre d'exemple, mais vous pouvez innover et trouver des idées originales: mourir sur le chemin pour aller au boss en ne suivant pas les HL, omettre les popos de célérité quand on vous dit de les mettre, ne pas rester en arrière et vouloir voir le boss de près voir même attaquer le boss en même temps pour aider comme on dit, demander d'attendre parce qu'un pote va se connecter et à besoin de la quête aussi, utiliser la déco intempestive, etc.

Ah et bien sur, une fois le boss fait (si le HL n'a pas perdu patience avant, c'est que soit il est vraiment très gentil, soit vous n'êtes pas encore assez boulet), vous pouvez rajouter une couche supplémentaire en vous étonnant à haute voix de n'avoir gagné que 1 exp et aucun loot! Si le HL a vraiment de la patience, il prendra même le temps de vous expliquer que c'est à cause de la différence de level, et que si vous aviez fait un groupe de votre niveau vous auriez pu avoir, d'une beaucoup d'exp en tuant le boss et de deux une bonne chance de loot.

Ne pas hésiter à reprendre votre déguisement de mendiant, pour demander des rupy ou des pets, car comme on l'a dit au début, les HL sont riches. Surtout, pensez à ajouter le fameux HL à votre liste d'amis, car vous pourrez le mp à nouveau très bientôt pour le boss suivant! A n'en pas douter, pour profiter de votre excellente compagnie, il sera prêt à revenir pour faire toutes vos autres quêtes... Pour ca, n'oubliez pas de remercier quand même votre généreux HL, car on peut être un boulet, mais un boulet poli et gentil (en plus ils ont plus de scrupules à nous envoyer chier dans ce cas...)

Le boulet se fait arnaquer
Là c'est assez facile, on prendra les exemples les plus courants, genre le tam d'une carte vide, ou le up d'un pet. Il suffit de passer une annonce, et de surtout vérifier que la personne qui vous répond n'est pas inscrite sur le forum officiel, que personne (ou en tout cas pas ses potes) ne se peut répondre de sa bonne foi, voir qu'il est habillé en R2. Bien entendu, vous n'oublierez pas vos principes de base pour la demande, cela devrait ressembler à ça:
!Y'A UN HL SVP POUR UP MON YETI?????
!QQUN PEU UP MON YETI VIIIIITTTEEEEEEEEE!! JE PAY BIEN!!!!!!!!

Ensuite, une fois l'arnaque faite (l'avantage de se faire arnaquer lors d'un tam c'est que vous le voyez tout de suite, alors que pour le up de pet, vous pouvez attendre bêtement avant de vous dire que si la personne ne s'est jamais reco, c'est qu'elle vous a eu...). Dans tous les cas, ne pas hésiter à le crier à la terre entière:
!<Pseudo arnaqueur> EST UN ******!!!!! I M'A VOLE MA SIRENE!!!!!!
!NE FETES PA CONFIANCE A <Pseudo arnaqueur> !!!!! C UN ****** DE VOLEUR!!!!!!!
!<Pseudo arnaqueur> REND MOI MA VOLAILLE!!!!!

Alors bien sur, il y aura des gens bien intentionnés pour vous dire qu'il faut/fallait prendre des screens, et lire le forum officiel, etc. Quels boulets ceux là alors, ils ne pouvaient pas vous le dire avant? :)

Le boulet veut participer aux events
Ah quelle chance, il y a un event! Encore une bonne occasion pour vous de briller aux yeux de la communauté. C'est simple, vous avez vu qu'il y a une nouvelle image au démarrage du jeu. Ne prenez surtout pas le temps d'aller voir le site officiel, ou de lire ce qui est marqué dessus. Après tout, le site officiel ou le forum, c'est pour les Low, pas pour vous. Demander en jeu, c'est bien mieux et plus sympa! Avec un peu de chance, vous serez les 32156ème de la journée à demander sur le canal général:
- C KOI l'EVENT AUJOURD'HUI???
- IL Y A EU QUOI DE 9 APRE LA MAINTENANCE????
- L'IPOD A ETE DEJA ETE DROP????

Ah et surtout, quand quelqu'un demande avant vous, ne lisez pas les réponses, cela gache la surprise, attendez patiemment que les réponses à la même question soient passées pour poser à votre tour la question, vous aurez ainsi la joie d'avoir des réponses rien que pour vous!

Et si jamais il s'agit d'un event organisé avec un [MJ], n'essayer surtout pas de lire et réfléchir quand des indices sont donnés en orange, préférer toujours demander sur le chan monde, c'est quand même plus convivial!

--------------------------------------------------
---------------------------------

Voilà avec ces quelques règles basiques, vous devriez être bien armé pour démarrer votre changement de classe Boulet, et un avenir radieux se profile! Ne manquez surtout pas le manuel du boulet avancé (ou intermédiaire pour coller à la terminologie rappelz) qui vous permettra de devenir encore meilleur à ce jeu. Notamment avec les chapitres: Le boulet à l'HDV, le boulet en DP, le boulet au pont d'horizon, et bien d'autres encore!

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
07 février 2010 à 08:42:17

Petit guide pour bien leech en dp

Qui n'a jamais eu un imprévu IRL à gérer, en pleine DP? Qui n'a jamais rêvé de voir son personnage grandir et se renforcer sans efforts? Qui n'a jamais pensé à passer R7, sans même avoir à user les touches de son clavier? Cela n'est pas qu'un rêve, c'est désormais possible grâce au guide du Leecher pro. En quelques lecons élémentaires, vous parviendrez vous aussi à leecher aussi bien que vos illustres ainés, et à pouvoir vous proclamer avec fierté leecher de dp.

1) Leecher c'est un état d'esprit.
Vous aimez l'action? Vous adorez fragger? Vous êtes du genre à vouloir optimiser votre DP, s'assurer que le groupe est le plus efficace possible? Alors leecher n'est peut être pas fait pour vous. Pour être un bon leecher, il faut vouloir leecher, il faut être capable de rester sans rien faire pendant que les autres travaillent, et cela avec la meilleure conscience du monde. Dites vous bien que ce n'est pas de la paresse, il s'agit uniquement d'affecter les meilleures compétences aux taches correspondantes. Vous êtes meilleur en flood, en grignotage ou simplement vous brillez par votre absence? D'autres sont meilleurs pour healer, taper, lancer des sorts et finalement assurer la dp. Chacun son truc!

Pour vous en convaincre, prenez un peu de recul, asseyez vous sur votre fauteuil le plus confortable, enfoncez vous bien dedans, détendez vous... Là, si vous êtes capable de regarder à présent l'écran, votre personnage en stick sans même toucher à votre clavier avec le petit sourire de satisfaction de voir que personne ne vous a encore crié dessus, c'est que vous êtes capable de faire un bon leecher.

2) Les débuts d'un leecher
Si l'attitude fait le bon leecher, on ne s'improvise pas pour autant leecher, c'est un vrai métier. Le mauvais leecher sera décrié partout, incendié par ses camarades de dp, tandis que le bon leecher pourra passer inaperçu, voir même se faire accepter en tant que tel!

Pour commencer, il suffit de faire de petits afk. Rien de bien grave, et puis tout le monde en fait de temps en temps, cela se comprend et s'accepte. Vous n'aurez donc aucun mal à lancer un "AFK tel", "AFK bio" ou autre petit afk classique et nul ne pourra vous le reprocher. Voilà, vous venez de faire vos premiers pas de leecher. Il vous suffit de ne pas abuser de suite, et après quelques minutes de lancer un "Re!" pour reprendre vos activités. Le seul défaut de ces premiers afk, c'est que vous ne pourrez pas vous permettre de flooder par ailleurs sous peine de vous faire griller. Juste après avoir annoncé votre afk, évitez donc les répliques sur le général ou les ventes d'un loot fraichement acquis.

3) L'apprentissage du leecher
Leecher quelques minutes c'est bien, mais la route pour leecher sereinement est longue. Petit à petit, il faut apprendre à:
- ne plus avoir à annoncer ses absences, vu que le but est quand même de pouvoir être constamment absent
- ne pas se faire remarquer (ou avoir réussi le tour de force que personne ne vous le reproche)

Evidemment pour certaines classes, c'est plus facile que pour d'autres. Un DPS cac pourra se mettre en stick sur le tank, et à la rigueur si personne ne regarde de trop, cela ne se remarque pas de suite. Pour un heal, c'est plus problématique et pour leecher, il vaut mieux avoir un deuxième heal. Pour la plupart des gens, du moment que les barres de vies sont pleines, on ne regarde pas vraiment le heal. Attention toutefois à ne pas vous faire griller au moment du rebuff! Un dps magique, ca fait malheureusement quelques belles animations lorsque ça attaque. Et là encore, une absence d'activité se verra assez rapidement. Une classe pet qui ne double invoc pas suscitera forcément des questions. Et je ne parle pas du tank, du fragger, si jamais vous êtes dans ce cas là, il va falloir être exceptionnellement doué.

Comment faire alors? Plusieurs astuces sont possibles:
- avoir un ou plusieurs acolytes qui font la même chose. Du moment que vous n'êtes pas le seul à faire quelque chose, comme le heal ou le tank, vous pouvez vous défiler pour laisser l'autre agir. En tant que deuxième tank, ou deuxième heal, votre situation est d'un coup bien plus tranquille.

- être oom. Si on veut que vous agissiez, votre meilleure excuse pour ne pas pouvoir le faire c'est d'être oom. Bien sur cela pose d'autres questions de savoir pourquoi vous êtes oom, mais au moins sur le coup, lorsqu'on vous reproche de leecher vous pourrez répondre avec aplomb que non! Juste que vous n'avez plus de mana. Pour un prêtre par exemple, n'hésitez pas à lancer un miracle afin de vider votre mana pour pouvoir leecher en paix quelques minutes. Attention, le fait d'être oom est rarement bien vu, il faut donc user de cette astuce avec modération. Idéalement, vous pouvez être full mana toute la dp tant que personne ne voit que vous leecher, et user de vos skills à la fin pour que personne ne se doute de rien au final en finissant la dp oom!

- accuser un autre de leecher. Pour éviter qu'on ne vous regarde de trop, il suffit de reporter l'attention sur un autre. Vous avez de suite remarqué un autre leecher dans le groupe, n'hésitez pas à l'enfoncer lui. D'une cela fera que les autres le surveilleront, de deux comme il ne pourra pas leecher en paix vous avez plus de chance de réussir à leecher sans que cela se voit (oui car quand tout le monde dans la dp leech, cela se remarque)

- leecher par intermittence. Des soupcons pèsent sur vous? On vous surveille? Vous pouvez toujours essayer de leecher par moment seulement. Il s'agit de taper de temps en temps, lancer un skill pour que votre mana ne reste pas immobile, faire une réflexion sur le canal groupe pour qu'on voit que vous n'êtes pas en train de dormir. Mais là encore c'est un comportement risqué, car si quelqu'un vous surveille, il se rendra vite compte du manège. Et c'est là, souvent que l'excuse suivante peut être combinée à celle ci pour de meilleurs résultats

- le lag. Ah cette excuse est fabuleuse. Avec tous ceux qui se plaignent du serveur, du lag, que cela rame, votre excuse est forcément crédible. Vous pouvez vous permettre d'être en retard, de taper un mob sur 5 et de déclarer avec une mine dépitée feinte que vous laggez affreusement. En plus si vous la comédie est votre fort (rajoutez en, dites que vous tentez une deco/reco pour régler ca, pleurez, jouez sur la corde sensible!), vos compagnons, loin de pester contre votre leech, pourraient même se prendre de pitié ou de sympathie pour vous. Après tout, cela doit être vraiment désagréable pour vous de lag autant!

4) Les pièges à éviter
- Avoir plusieurs confrères leecher dans un groupe c'est bien, parce que comme on l'a vu vous pourrez vous réfugier derrière eux lorsqu'on vous montrera du doigt. Il y aura aussi une certaine solidarité entre leecher (quoi que, comme on l'a vu vous pouvez vous dénoncer mutuellement, ce qui peut aussi être une tactique commune...) mais dites vous bien que "un leecher ca va, deux, c'est la joie, mais trois, bonjour les dégats (proverbe populaire).

- Les DP où l'on court partout présentent l'avantage que tout le monde devant courir, on risque moins d'avoir le temps de regarder les autres. Le problème, c'est que vous devez courir aussi, et donc pour bien leecher être en suivre sur un autre membre du groupe. Le choix du membre est capital! Si ce dernier, honte à lui, se met à leecher, votre couverture tombe! Il faut toujours choisir un membre actif (le tank étant le choix évident), mais attention aux afk inopinés de ce dernier...

- Une simple question sous ts, un mp, une remarque sur le canal groupe et l'on peut remarquer votre absence. Bien sur, il y a plusieurs manières de leecher qui sont plus ou moins risquées. On peut être toujours devant son écran et flooder par ailleurs, comme on peut adopter une attitude plus radicale en étant carrément absent (en train de manger un yaourt, du cassoulet, de regarder la télé, ou de faire la sieste). Tout est alors question de timing, pour choisir le bon moment, celui où vous savez qu'on vous laissera tranquille.

5) Vers le leech ultime
Le leech est devenu tendance. Il suffit de voir comment certains s'en vantent, ou en font leur marque de fabrique. Quoi de plus classe que de réussir à leech tout en étant efficace? Comment réussir à leecher en permanence, que tout le monde le sache, mais que cela soit finalement accepté? Et pourtant certains y arrivent, avec leurs méthodes à eux, leur petit plus qui fait qu'ils approchent du leech ultime.

On pourra parler de celles qui sont parvenues à aller dormir, leechant copieusement avec l'aval de leur groupe, ou encore de ceux qui se réclament officiellement leecher pro et que l'on prend encore et toujours en dp? Le summum du leech est il donc là, dans la capacité de pouvoir leecher impunément, avec l'acceptation du groupe? Les méthodes sont multiples, les approches différentes, mais toutes nécessitent un relationnel poussé avec son groupe de dp, une sympathie latente liée au flood et à la bonne humeur. Il y a assurément une relation entre les flooders et les leechers, après tout quand on leech en dp, on a forcément plus de temps pour flooder...

Bon leech à tous!

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
07 février 2010 à 08:43:01

Le guide du flooder

Ca y est, vous êtes passés R2, vous connaissez tout du jeu et déjà le farm vous ennuie ? Ou simplement une nouvelle mise à jour est en cours, et déjà le clavier vous manque ? Ou pire encore, vous êtes au boulot avec un patron qui passe trop régulièrement ? Il vous reste une solution, simple et efficace pour occuper votre temps, tout en vous adonnant à une activité hautement intellectuelle. La solution est là, vous aussi, vous pouvez devenir un flooder pro (10+4), passer votre temps à répondre à des messages et en lancer en espérant voir un nombre de réponses astronomique, vous permettant par la même occasion de répondre encore et encore. Seulement voilà, vous ne savez pas comment vous y prendre. Eh bien ce guide est fait pour vous, vous expliquant en à peine quelques leçons élémentaires comment devenir un grand flooder, ainsi que les grandes méthodes pour soit exhiber son statut fièrement, soit s’en cacher comme si cela était un mal !

Leçon 1 – Le forum et les différents posts qui existent, les cibles pour les flooders

C’est évident, la meilleure manière de poster rapidement, c’est de répondre aux posts des autres. Pas forcément besoin de les lire d’ailleurs, quand il suffit de donner un avis, ou de prendre une phrase ou deux dans une réponse pour les citer et répondre. Le plus facile, c’est évidemment les posts pour se plaindre, qui sont légions et pullulent, où un bête smiley en guise de réponse permettra de cliquer rapidement sur le bouton « envoyer », ou encore si l’on est courageux, une phrase genre « +1 » suivi d’un pseudo d’un précédent posteur. Cela sera d’autant plus facile que la personne qui se plaint est inconnue, qu’elle écrit dans un français approximatif, et que d’autres se sont déjà livrés à pareilles réponses, ce qui vous permettra de vous fondre dans la masse. Evidemment comme le but est de flooder, n’importe quel post de plainte peut permettre ce genre de commentaire. Ne pas hésiter, par contre, à aller à contre courant d’un avis, afin de pouvoir polémiquer, et donc répondre toujours davantage.

On en arrive aux autres posts très appéciés des flooders, les posts polémiques, où chacun donne son avis. Il est là très facile de répondre au tac au tac à divers avis, en n’oubliant pas de reposter à chaque fois. Dire qu’on est du même avis qu’untel, ou pas d’accord avec un autre est possible, mais attention, cela peut attirer l’attention de certains qui vous demanderont même d’argumenter, ou de préciser votre point de vue. En général, il est plus prudent d’attendre qu’énormément d’avis aient déjà été donné pour fondre le votre dans la foule, sachant pertinemment que personne ne prendra la peine de lire toutes les réponses, et encore moins les vôtres, pertinentes à souhait. A noter que les posts parlant des MJ ou de leur travail peuvent très rapidement devenir polémiques, ou devenir des posts à flood. N’oubliez pas que vos principaux alliés sont alors vos camarades flooders, ou ces gens qui de bonne foi tendent une perche qu’il suffit de saisir.

Ensuite, il y a ces fameux posts à question, où le plus facile reste de donner à peu près la même réponse qu’un autre qui aurait déjà répondu. Evidemment, les réponses classiques et faciles du genre « utilise la fonction rechercher » ou « je ne sais pas ! » sont employés régulièrement, et marchent assez bien, si l’on sait espacer leur utilisation pour ne pas se faire trop remarquer par les modérateurs. A noter que si tout le monde commence à utiliser la même réponse, il est de bon ton de dire exactement pareil, surtout si cela ne présente plus aucun intérêt. N’oubliez pas que faire remarquer à un autre flooder que son post ne présente aucun intérêt, et que sa réponse n’avait pas lieu d’être est en fait une tactique connue et efficace pour pouvoir vous livrer à une partie de ping pong sur le post, vous répondant tour à tour et vous laissant flooder à souhait.

Enfin, il y a les posts à flood. Facilement reconnaissable, il est évident que ceux-ci vont partir en vrille, soit par le caractère purement humoristique et délirant du post, soit par quelques piques, remarques qui sont faites pour faire réagir certaines personnes. En effet, il suffit de citer le nom d’un flooder pour le voir rappliquer et répondre, ce qui vous permettra de continuer à poster. Certains de ces posts, pourtant, vont rapidement être fermé par un modérateur, il est donc conseillé de répondre le plus vite possible afin d’en profiter un maximum. Au pire, il reste la solution de crier haut et fort au flood. Faisant mine de s’indigner envers les flooders, et demandant à ce qu’on ferme ce post outrancier synonyme de flood, vous pourrez poster un peu, et si on vous répond continuer à animer le débat. Evidemment si jamais le modérateur se pointe, vous pourrez toujours prétendre que vous essayiez de calmer le jeu, en son absence, et que tout cela partait d’une bonne intention.

Leçon 2 – Ne pas se faire trop remarquer ou l’inverse ?
Pour flooder longtemps, il faut parfois savoir flooder innocent. Certains se fondront plutôt dans la masse, afin de ne jamais apparaître comme les principaux « flooder ». Ils se contenteront de répondre, d’animer, de relancer, mais rarement d’initier les flood. Ou alors, lorsqu’ils se lanceront en première ligne, prendront bien vite de la distance, se contentant de regarder le troll continuer son chemin sans leur intervention. Il leur suffit de quelques réponses espacées, régulières, et seul un sherlock holmes pourrait les démasquer (et nous le savons tous les MJ n’ont pas le temps de surveiller aussi strictement !)

Poster sur différents forums est un exercice difficile. Mais c’est une technique de base pour éviter de trop se faire repérer sur un forum en particulier, ou une section du forum. Qu’importe si vous n’êtes pas le roi du flood de la discussion générale, en postant des messages sur toutes les autres sections (qui ne sont jamais lues par la majorité) vous aurez tout de même la sensation du devoir accompli, ayant marqué de votre empreinte toutes les sections ! Mais les modérateurs veillent, et certains n’hésitent pas à regarder tous les derniers messages d’un utilisateur pour voir qu’il n’a pas arrêté de poster, à intervalle réduit, sur plusieurs forums. Si le flood est plus difficile à remarquer pour les utilisateurs d’un forum particulier, celui ci ne trompe pas les modérateurs. Par contre se tenir au courant des autres forums présente un avantage certain, celui de pouvoir reprendre les idées intéressantes pour flooder, comme les posts à question, genre « Pour un assa, il vaut mieux épées ou dagues ? » ou encore « quel est le meilleur pet ? », ce genre de question existentielle qui empoisonnent les vies des joueurs. C’est certain, plutôt que de se creuser la tête à trouver des posts originaux pour flooder, autant employer les méthodes qui ont pu marcher ailleurs.

A l’inverse de ceux qui essaient de rester discret, certains vont jusqu’à revendiquer leur « métier » de flooder pro. Ceux là, assumant pleinement le fait, joueront plutôt sur le caractère sympathique et le flood maîtrisé par de nombreuses années de pratique pour continuer à œuvrer, sous le regard à la fois amusé et consterné des modérateurs. On citera pour l’exemple la GSZ, une des premières entreprises reconnues de flood public qui œuvre encore et toujours pour promouvoir le flood. Grâce à ce caractère reconnu, vous pourrez simplement vous faire aider de plusieurs flooder amateurs, qui à la seule évocation de votre groupe se mettront à flooder à leur tour, ce qui est une aide précieuse.

Lecon 3 – Le chat dans rappelz

La base du flood, c’est de maîtriser le copier coller. Ah ce n’est pas si évident que cela dans Rappelz, mais cela vous permettra de réaliser vos premiers flood par des annonces aussi élégantes que « Vend HF, me mp vos offres, je ne réponds qu’aux offres intéressantes ». Après tout c’est assez simple, et surtout vous n’êtes pas tenu de répondre, vous n’annoncez aucun prix et vous n’avez même pas besoin d’avoir un HF pour flooder. C’est pas merveilleux tout ça ?

Avoir un slogan, cela peut aider. Mais quitte à ne pas se creuser la tête, autant faire simple et efficace ! Prenons un mot comme « Pouet », « Sploch », ou même « Flood », vous pouvez simplement lancer une vague de flood avec ces mots. Et pour suivre la mode également le flood silencieux avec un simple espace, suffira à emplir l’écran des honnêtes farmer de rappelz.

Forcer les réponses. Cela peut sembler évident, mais plus on est nombreux, moins on remarque qu’on n’est là que pour flooder. C’est facile, des personnes réagissent toujours quand on leur tend des perches, ou quand on leur offre une occasion de venir foutre le boxon. Que ce soit en parlant de problème de vol de compte, de l’event en cours, ou de mj qui ne font rien, il suffit de trouver le bon appât pour forcer une réponse. En quelque sorte, c’est un piège, et il faut bien avouer que certains foncent dedans de bon cœur, étant eux-mêmes des flooders dans l’âme, même s’ils ne veulent pas l’avouer. Dès lors, on attire du monde, on fait beaucoup de réponses, et il y a fort à parier que si l’on sait s’arrêter à temps, l’attention du modérateur sera tournée vers les derniers qui continueront à parler encore et encore. Là, il suffit de prier que l’on a suffisamment engrangé la machine pour que d’autres continuent, et se fassent plus remarquer que nous.

Discuter à plusieurs, avec un groupe d’amis. Là, c’est extrêmement efficace. Il suffit d’une réponse, que chacun s’y mette pour répondre, et on peut alors enchaîner la discussion, oubliant un temps qu’on est sur un chat général pour se mettre à discuter comme le dimanche matin au café de la gare. Evidemment, au bout d’un moment les autres joueurs et joueuses vont commencer à s’énerver, surtout si le caractère des messages reste aussi léger que dans les floods habituels, mais en général, sans aller dans de gros excès, il est facilement envisageable de discuter tranquillement pendant longtemps avec ce petit jeu. Bien sur certains vous diront d’utiliser les mp, de parler en groupe, guilde ou autre, mais vous n’aurez qu’à les ignorer superbement, ou au contraire les lancer dans le grand débat de l’utilité du canal général, ce qui permettra de flooder encore plus. Le summum est également de faire intervenir un [MJ] dans le débat, en citant son nom ou en le faisant répondre pour pouvoir continuer à flooder. Car on le sait bien, l’intervention d’un [MJ] sur le chat, c’est du flood garanti à 100%. Même s’il se rend compte qu’il est alors responsable d’un flood massif, cela fera toujours du flood en plus, dont vous pourrez vous attribuez le mérite.

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
07 février 2010 à 08:46:45

Voilà les Guides pour bien démarrer rappelz, tout ceci est a prendre au second degrés bien entendu :hap:
Remercions Limvan pour ces nombreuses lignes vraiment sympa et bien trouver.

ps: Désolé pour les multi-post mais je pouvais pas tout mettre dans un seul post car trop long et décourageant et j'espère ne pas me faire ban' pour ça :ange:

Luffy-D-Monkey5
Luffy-D-Monkey5
Niveau 7
07 février 2010 à 10:11:05

J'ai vraiment adoré tes guides moi, ils m'ont bien fait marrer :rire: C'est étonnant lorsque l'on dit la vérité, ça fait bien marrer :rire: . Notamment quand tu dis que les joueurs passent en R2 ils se croient tout permis (bien vu :ok: ) :rire:

Encore bravo pour tes petits guides :rire2:

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
07 février 2010 à 10:54:45

Ce ne sont pas les miens, ils ont étaient écrit par Limvan aka Kayla IG :oui:

john94
john94
Niveau 10
07 février 2010 à 12:03:25

Bof,pas besoin du guide de leecher, généralement , par dp foireux c'est juste qu'il y a + 3 leecher.
Perso, je leech mais, parfois je reprend l'aggro, (en effet, tu dit qu'il faut que tu te calme, bon pretexte pour leech).

Sinon GG

peri28
peri28
Niveau 7
07 février 2010 à 15:07:02

Salut.
C'était long mais instructif.
Ça valait le coup d'être dit!
Bon jeu.

jaune_padawan
jaune_padawan
Niveau 7
16 février 2010 à 10:50:28

ce topic m'a ouvert les yeux...
je suis un boulet floodeur et(un peu) leecher!!!
:gni:

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
16 février 2010 à 21:21:35

J'aurais pu te le dire moi même ça :noel:

(humour inside)

jaune_padawan
jaune_padawan
Niveau 7
17 février 2010 à 18:04:16

et tu est sur quel serveur par hasard?
parce que si t pas sur le meme serveur que moi explique moi comment tu aurai pu me le dire :-p

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
17 février 2010 à 20:15:21

Je suis sur kantauros :fier:

c'était de l'humour, pourquoi tu m'a owned? :-(

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
18 février 2010 à 12:20:18

J'ai pas fini de tout lire mais le début m'a bien amusé. c'est bien écrit gg à l'auteur !

jaune_padawan
jaune_padawan
Niveau 7
19 février 2010 à 08:47:46

:diable: bien fait!!!( :diable: )
moi suis sur lorelei!!!
nananere!!!
:diable: :diable: :diable:

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
20 février 2010 à 06:52:29