Bien, en fait tu devrais avoir ton pet depuis longtemps. Je vais être un peu plus précis que duke.
En premier lieu, sur l'ile des apprentis, il faut que tu apprennes tes premières techniques de domptages animal alors que tu n'es même pas encore lvl 10, il s'agit là de la base, qui te permet de dompter, invoquer et renvoyer ton familier.
Après quoi, essaye d'avoir pas mal de rupy de coté (au moins 24000) puis monter au lvl 10-12 (surtout pas le lvl 15, tu pourrais pas revenir sur l'ile des apprentis) et choisir son job. Après celà, tu peux aller te teleporter dans la première ville. Vas y et cherche une vendeuse qui vend de carte de domptage vide. Elle en vend trois type (tortues, panthères, et volatiles.) Achete trois de ses cartes pour l'éspèce que tu veux dompter. Retourne sur l'île.
Choisi ta créature à dompter. L'une de tes compétence acquise, te permet de l'a dompter. Un message un fois le sort lancé, te dira que la créature est sous le charme. A ce moment là, tue là. Si tu as la chance, sont âme ira direct dans la carte. Sinon, tu échoue et une des cartes est détruite.
Après fait apparaitre ta fenetre de formation (alt+y si je ne me trompe pas, met la carte dans le petit cadre destiné à cet effet. Ensuite clic sur la comp "invoquer le familier" et bingo, ta bête apparaitra ! (après si tu as besoin de savoir comment lui apprendre ses nouvelles compétences dis le moi^^)