CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rappelz
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande conseil pour clerc :)

Sharker9
Sharker9
Niveau 8
08 mars 2008 à 16:04:37

Voila je commence dans le jeu et je me suis lancé dans un clerc et je voudrais avoir quelques conseils sur les sorts a monter.
Voila merci d'avance.

ptolemee_
ptolemee_
Niveau 3
08 mars 2008 à 17:19:41

Niveau compétences :
- On monte ses buffs autant que possible, surtout Vitalité, Force et Intelligence (Sagesse étant beaucoup moins utile);
- On monte pas les sorts de Soins à fond (sauf si pré-requis), le soin coûte cher en mana et avec une bonne arme, on se contente de soin de bas lvl (avec un Clerc lvl50, le soin lvl 3 à 6 reste efficace);
- On monte pas trop ses sorts d'attaque, quasi inutile en groupe, en solo, j'ai Éclat de Lumière lvl1 pour puller, et je me sert du skill pour paralyser de temps en temps, mais quasiment tous mes sorts restent encore lvl 1 (sauf 'Shining Buster' (Fr?) parce que j'adore : D).

En solo :
L'arme : masse à deux mains ou masse à une main + bouclier ;
Le Pet : dans un premier temps pourquoi pas un volatile pour avoir le bonus d'Atk Magique au niveau 40, ensuite un Orc serait idéal pour faire de bons dommages.
En étant buffé, un pet à côté, un p'tit sort de soin (Restauration par exemple) de temps en temps, les mobs s'enchainent bien et sans avoir à faire de pause.

En Groupe (en donjon le plus souvent) :
Le Clerc est LE Soigneur principal
On buff tout le monde de manière réfléchie pour économiser la mana, Vitalité pour tout le monde (au moins pour le Tank), Force pour ceux qui tapent (pet compris si possible, remplacé par Intelligence pour les Mages/Invocateurs au bâton), Intelligence aussi pour Clercs et Mystiques (et Fées bleues et rouges). Sagesse c'est inutile.
Pour le soin, pas la peine d'utiliser des sorts de niveau trop élevé, privilégier le Soin 'normal' et réserver le 'Rapide' aux situations de crises.
Pour l'arme le bâton à deux mains c'est l'idéal (meilleur soin), on peut garder la masse et se battre un peu si le groupe gère bien, sinon on s'assoit pour regen la mana plus vite. La combinaison bâton 1 main + bouclier ne présente pas vraiment d'avantage.
Pour le Pet, la Fée bleue apporte des soins supplémentaires, ce qui permet de sortir sa masse et se joindre au combat plus facilement.

En Groupe ou en Solo, on n'oublie jamais son stock de thé vert et autres limonades pour remonter sa mana.

Après ça dépend un peu de la 2nde Classe vers laquelle tu t'orientes, mes conseils s'appliquent surement plus au Prêtre qu'au 'Bishop'(Fr?).
J'ai un peu débordé du sujet mais on peut pas vraiment parler des compétences sans parler de leur utilisation ; )
C'est pas la parole divine, tout dépend aussi de ta façon de jouer, si tu gères bien la mana, si tu veux overbreed ton perso... etc

Sharker9
Sharker9
Niveau 8
09 mars 2008 à 17:38:39

Merci beaucoup tu m'as bien aidé =D

eagle1033
eagle1033
Niveau 4
13 mars 2008 à 13:18:52

Salut,
je suis d'accord avec ptomelee, sauf pour quelques trucs. La sagesse devrait etre montée a fond pour un clerc car c'est elle qui permet une regénération de la mana.. et une autre chose ta faiblesse d'un c'est son armure, alors boost toi de toute les facon possible. Il ne faut pas que tu néglige un truc, tu aura beaucoup de magie d'affaiblissement, diminuer la défense, sa précision, ceela te permettera d'économiser ta mana(les monstre seront moins long a butter...

je suis pretre lv54 avec 370 armure, et les guerrier on environ 480 au meme lv...

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
13 mai 2008 à 10:17:42

Je suis clerc level 29.

Je voulais savoir pourquoi on ne "pouvait" pas monter les sorts de soins, qui sont la base de cette classe. Ils coûtent cher en mana mais ils permettent de remonter plus ou moins rapidement une barre de vie. :question: Je ne donne que 400life au soins level 3.

Sinon, ressuciter il vaut mieux le garder au level 1 je suppose?!

Yann-83
Yann-83
Niveau 7
14 mai 2008 à 05:46:48

Ca depend de tes buffs

La vidéo du moment