CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rappelz
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WoW / rappelz

[hishigi]
[hishigi]
Niveau 3
23 février 2008 à 15:20:38

Bonjour a tous ! :)
Je sais que cette question est posé a CHAQUE fois sur un forum de MMORPG , mais la question est importante.
Je sais que WoW est la réference en se qui concerne les MMORPG , j'ai d'ailleurs 3 70 a mon actif et voilà ma question.
WoW ou rappelz ? Rappelz est gratuit se qui est déjà un gros plus , et se serait donc comprehensible qu'il y est des failles qu'il n'y a pas dans wow , mais les graphismes sont déjà bien mieux :).
Voilà merci de me répondre ;).

blackbird66170
blackbird66170
Niveau 3
25 février 2008 à 23:28:30

Franchement continu wow beaucoup mieu :p ou sinon passe a guild war tres bon jeu aussi :p

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 février 2008 à 01:03:12

WOW c'est le plus populaire des JDR et de loin, mais ce n'est pas la référence de ce type de jeux loin de là aussi !

HellGate_fr
HellGate_fr
Niveau 9
26 février 2008 à 03:14:28

Je tiens à rappeller que Guild Wars n'est pas un MMORPG.

hkpc
hkpc
Niveau 3
26 février 2008 à 11:25:06

Pour avoir joué aux deux, je dirais...

WoW est un MMORPG... enfin... 200 joueurs en simultanée Ally/Horde qui se lance dans une bataille rangée et le serveur crash ^^ (mais bon, on va pas chipoter, on peut faire des instance/raid à 25 ou 40)
et pis côté RPG... c juste un tamagoshi amélioré dont le seul objectif est d'avoir le perso "le plus mieux bien hyper stuffé de la mort qui tue (l'autre de préférence)"

Guild Wars... c'est un COORPG...
C pour Cooperatif, car les loots sont directement affectés aux joueurs, donc, c'est comme WoW avec des quêtes répétitives, ennuyeuses, sans comptet le channel saturé par des annonces de ventes...

dans les 2 cas c'est du PvE/PvP avec autant de RPG que dans un jeu de foot où on aurait le rôle du ballon...
après... si on aime le tamagoshi sauce heroïc-fantasy-cartoon, ca peut permettre de se prendre pour un super chef de guerre en se payant de bons moments d'amusement...

je n'ai connu que ces 2 là, mais je me demande quand même si "RPG" n'est pas un peu abusif dans l'acronyme "MMORPG"...

gamer53000
gamer53000
Niveau 5
27 février 2008 à 00:22:16

ça c'est de la critique acerbe !! lol

tu propose quoi comme bon jeu alors ? :p

hkpc
hkpc
Niveau 3
27 février 2008 à 10:36:07

RPG... en version solo, je pense à des jeux du genre Baldur's Gate, Neverwinter Night, Knights of the old republic, Morrowind, Oblivion, The Witcher...
des jeux où les choix des actes aient des conséquences (même si, même dans ces exemples, c'est encore limité, mais au moins, ca existe)

donc un MMORPG serait un jeu dont l'objectif serait un peu plus élevé que "moi vois, moi tue", où les choix de nos actes (RPG) aient de vraies conséquences dans un monde MMO...

Dagan
Dagan
Niveau 8
27 février 2008 à 13:03:08

Un mec qui présente oblivion comme RPG (et apparement bon RPG) ne peut pas être un bon critique.

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
27 février 2008 à 13:37:39

rappelz

les graphismes ressemblants mais rappelz gratuit.

hkpc
hkpc
Niveau 3
27 février 2008 à 14:15:04

Merci Dagan,
y'en a au moins 1 qui a trouvé l'intrus dans ma liste ^^

egoadsr
egoadsr
Niveau 1
28 février 2008 à 01:13:26

"Un mec qui présente oblivion comme RPG (et apparement bon RPG) ne peut pas être un bon critique."

C'est quoi alors un hack'n slash !!! Pour moi ce jeu c'est l'un des meilleurs RPG, au niveau immersion, interactions, et customisation ( oblivionz pour ne pas le citer ) y'a pas mieux.
Apres c'est sur que si t'es adepte des dongeons et dragons plateau les soirs de pleine lune tu doit pas y trouvé ton compte.

hkpc
hkpc
Niveau 3
28 février 2008 à 10:59:17

Oblivion est graphiqement très bien (surtout au moment de sa sortie, et se défend encore très bien)

Les quêtes annexes sont très bien (celle du peintre est original et graphiquement superbe), les possibilité de prendre le contrôle des différentes Guildes amùusant, etc...
de plus, les MODs sont nombreux

mais...

le scenario est... heu... "léger"
et les actions n'ont guère de conséquence

le plus décrédibilisant est la possibilité de "finir" (tuer le mechant vilain pas beau) le jeu, à peine après l'avoit commencé (niv 2 ou 3 ou dans le genre (y'a eu des concours la dessus sur le net^^))

un peu comme y'a (très) longtemps, un des 1er jeu enquete/horreur qui avait suscité le concours de "le terminer le + rapidemment possible" ^^ (15 minutes je crois vs. "plusieurs heures" annoncées sur la boite^^)

Disons, que pour celles et ceux qui ont connu des scenarii comme "Morrowind" ou "Baldur's Gate"... il est très décevant sur le plan RPG et histoire principale, malgré tout plein de bonnes idées

stormoffrag
stormoffrag
Niveau 7
29 février 2008 à 13:31:14

installe le mod OOO a oblivion et tu va voir que c'est d'un coup moins facile.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
29 février 2008 à 14:48:35

Moi ce qui m'a vraiment frustré dans Oblivion, c'est la possibilité de pouvoir monter un perso possédant toutes les classes... En gros, tu peux être guerrier, mage, voleur, archer et tout ce que tu veux, 'suffit que tu prennes le temps de monter tes compétences dans chaque branche... Rejouabilité zéro d'un point de vue "différence de perso" (après certains diront que rien ne t'empêche de ne pas monter certaines compétences... mouais...). Y'a aussi le fait de pouvoir rejoindre n'importe quelle faction/guilde...

Enfin bon, un jeu au potentiel énorme, mais gâché par un gameplay raté et un certain sentiment de répétition au bout d'un moment (le nombre de portails d'Oblivion que j'ai fermé avant de me rendre compte qu'ils étaient tous identiques... idem pour pas mal de donjons, ils en ont fait 140 avec 10 architectures différentes...).

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
29 février 2008 à 14:51:08

Ca me fait aussi penser aux combats pitoyables, franchement mal pensés... entre tirer à l'infini sur un monstre en étant en mode discrétion et ainsi multiplier les critiques, et avoir l'impression de taper avec des armes en plastiques au CaC... c'est sûr qu'y jouer après avoir terminé Dark Messiah of Might and Magic, ça fait mal...

Vaasref
Vaasref
Niveau 5
29 février 2008 à 18:05:54

t'es mauvais
oblivion a des scénarios ok un peu simplet mais il reste illimité
en possibilités,le seul truc qui est domage c'est qu'il n'est pas multijoueur

un jeu n'a pas besoin de scénarios NOUS joueur pouvons en créer

RÔLISTE POWAAA

C'est du jeu de role sur papier q'u'on a créé ceux sur pc

si t'es pas content de pas avoir assez de terrain ou batailler cré en c'est simple

le gameplay te plai pas cré en un autre

oblivion n'est qu'un moteur toi tu y vois une voiture

[hishigi]
[hishigi]
Niveau 3
04 mars 2008 à 14:24:06

Merci pour vos réponses , même si sa part un peu trop sur "oblivion" a mon gôut m'enfin bon ; Je test rappelz quand même histoire de voir , étant donné qu'il est gratuit je pense qu'il ne sera pas extraordinaire mais quelques questions:
- Temps d'up long ?
- Une fois lvl max atteind , c'est le début du jeu ? (genre wow)
- Premier donjon a quel level ? Donjon long et interessant ?
- Stuff dur a avoir et on est tous cloné ?
- Classes interessantes a jouer / race ?
- PvP bien fait ?

Voilà merci de me répondre ^^ Pour ceux ayant jouer a WoW si vous pouviez comparé un peu se serait le must ;).

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
05 mars 2008 à 18:21:16

alors je viens d'arreter le jeu car vraiment souled (j'ai un mystique 51).

alors temps d'up long: Oui trés long surtout grace a leur jolie freez de serveur qui généralement arrive quand tu tape du mob ou en plein regen donc tu perds 5% d'xp.

Une fois lvl max atteind , c'est le début du jeu ? (genre wow)
non du tout sa n'a auccun rapport avec wow et pour etre level max ta interet d'etre un bon no life sinon tu ne le sera pas de sitot (sauf si tu buy a la boutique pour x2 l'xp mais bon a 10 euro la popo laisse tomber).

Premier donjon a quel level ? Donjon long et interessant ?
premier donjon au level 25. Le donjon est vraiment bidon mais d'une force c'est juste du bash tu tape du mob pendant X heures sans auccun interet.

Stuff dur a avoir et on est tous cloné ? On est déja tous cloné au départ car la customisation des personnages est vraiment médiocre. ta 3 tete 3 coupe et 3 couleur de peau différente pas de quoi casser 3 pattes a un cannard. Le stuff est facile a avoir (achetebale chez le pnj) tu peu en looter mais seul le skin change. Les stats des armes restent les memes.

Classes interessantes a jouer / race ? Ben comme tout les jeux t'aime ou t'aime pas.

PvP bien fait ? Si tu veux pvp ne va surtout pas sur se jeu... Le pvp est vraiment déplorable. Perso je considere se jeu comme un vrai jeu coréen a part bash ta rien a faire. Le pvp sauvage est "interdit" sinon tu te mange un joli debuff de -30% armure -10% attaque etc avec 1H par kill. la comme j'ai décidé d'arreter je me suis fait plaiz j'ai 9h de débuff.

En gros se jeu n'a vraiment auccun atout.

point fort:

-gratuit

-points faible:

Pvp nullissime
Pve = Bash powa donc vraiment soulant a force ta auccun objectif a part tuer des mobs.
tu vois ton perso de partout grace a la customisation médiocre.Peu de skin différent.

Donc si tu veu un mmo gratuit je te conseil silkroad ou la tu peu enfin t'amuser niveau pvp (enfin je dis sa car t'a l'air interesser par le pvp).

voila bonne soirée

[hishigi]
[hishigi]
Niveau 3
06 mars 2008 à 19:31:33

Je te remercie enormement de tes réponses (même si tu as un point de vue négatif je suppose qu'il est bien bien justifier : ) ).
Je vais voir slikroad pour voir se que sa donne , si je suis déçu j'irais voir rappelz , merci : )

shadowultimate
shadowultimate
Niveau 13
07 mars 2008 à 14:03:26

silkroad, c'est devenue le jeu n°1 du impossible de se connecter au serveur :ouch: , car ses vrai que ses un bon jeu, mais les serveur son bourré de BOT toute la journer 24h/24h, 7j/7j, si t'arrive a te connecter, ses que tu as du c**, sinon, bonne chance pour te connecter, j'ai quitter se jeu rien que pour cet raison, ses franchement dommage.

La vidéo du moment