CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Erreur historique grave:la Parthie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stilicon Stilicon
MP
Niveau 1
21 août 2008 à 14:15:48

Dans plusieurs campagnes que j'ai pu faire soit avec Rome Carthage ou l'Empire séleucide, la Parthie était à chaque fois réduite à néant par l'Empire séleucide alors que cette nation a presque détruite entièrement l'Empire séleucide dans la réalité historique durant la période proposé par le jeu, étrange que les développeurs n'aient pas tenu compte de ce fait????
Qu'en pensez-vous, voyez vous d'autres erreurs?

philippeIV philippeIV
MP
Niveau 5
21 août 2008 à 21:34:28

Je vois un jeu dans lequel nous pouvons virtuellement changer le cours de l'Histoire. Merci aux concepteurs et artistes de ce logiciel. Il te reste les livres et la vérité de l'écriture, la lecture te confortera dans le monde réel et te coupera de celui de l'imaginaire.
Ne joue plus et lis.

Stilicon Stilicon
MP
Niveau 1
22 août 2008 à 20:00:43

Tu ne comprends pas le sens de mon message ni le sens de ce jeu en ecrivant ce message, car le jeu reproduit la vérité historique dans les scénarios jouables, à base des dates et événements historiques des guerres bien réelles!!!!)ainsi que le jeu essaye de retranscrire les différentes forces en présence Rome "super puissant" face à carthage... des petits états sans aucune force et je constate un leger décalage entre la puissance de Rome et celle de la Parthie qui pourtant devrait etre aussi puissant a la fin du jeu. Ne confond pas les TOTAL WAR avec EUROPA UNIVERSALIS, ce dernier est au coeur de la réalité historique contrairement au premier nommé ou tu peux conquérir la carte entière sans réelle difficulté ou aléa historique...

Triclope Triclope
MP
Niveau 10
23 août 2008 à 13:02:18

Ce forum est complètement mort :lol:

Sinon, je suis en ce moment sur une partie avec les Sélucides en 560 (d'ailleurs, j'attends toujours l'arrivée des PArthes... :( ), mais en regardant un peu les guerres générales, j'ai constaté que la 2ème guerre punique n'a servi à rien... Carthage est toujours au sud de l'espagne, et possède toutes les iles entre Rome et Carthage sauf la sardaigne...
Pendant ce temps, Rome a quasiment écrasé toutes les tribus gauloises et Massilia se gave à environ 7 régions...

Triclope Triclope
MP
Niveau 10
23 août 2008 à 13:03:26

tout ça pour dire, que j'ai des doutes sur les évenements historiques...

Stilicon Stilicon
MP
Niveau 1
23 août 2008 à 14:27:15

Exact, concernant les evenements historiques on ne peut pas constater un lien avec la réalité historique, puisque c'est un "jeu" où on peut refaire l'histoire...mais le seul point que je trouve dommage c'est le manque de rapports jeu/réalité sur la puissance des états, certains l'on fait remarquer avec les gaulois mais cela tient plutot du chauvinisme car ils n'ont jamais été puissants mais par contre les séleucides sont très puissants alors qu'ils ne l'étaient pas du tout...

[Le-Major] [Le-Major]
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 17:45:14

"Ne confond pas les TOTAL WAR avec EUROPA UNIVERSALIS, ce dernier est au coeur de la réalité historique contrairement au premier nommé ou tu peux conquérir la carte entière sans réelle difficulté ou aléa historique... "
:d) Ce n'est plus une véritée depuis EUIII malheuresement.

horo_fr horo_fr
MP
Niveau 9
14 septembre 2008 à 03:54:06

Europa Universalis propose des scenarios, ou plutôt des époques historiques... quand tu lances la partie, plus rien n'est historique... ce sera le cas pour Hearts of Iron 3 ? Va savoir... (le rapport ? Paradoxe Interactive ^^)

Antioche-III Antioche-III
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 15:47:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14163-351-1-0-1-0-0.htm#message_376
| Citation de : [Le-Major]
| Date du message : 12 septembre 2008 à 17:45:14
| Contenu du message :
| "
"Ne confond pas les TOTAL WAR avec EUROPA UNIVERSALIS, ce dernier est au coeur de la réalité historique contrairement au premier nommé ou tu peux conquérir la carte entière sans réelle difficulté ou aléa historique... "
| :d) Ce n'est plus une véritée depuis EUIII malheuresement.
|
"

Malheureusement, qu'on ne soit pas prisonnier de la réalité je conçois mais de là à faire n'importe quoi :-(

Europa Universalis propose des scenarios, ou plutôt des époques historiques... quand tu lances la partie, plus rien n'est historique...

C'est ça

swisshockey swisshockey
MP
Niveau 2
22 janvier 2009 à 22:25:39

un jeu parfait basé sur des fait historique réelle c est impossible..IMPOSSIBLE.... alors si t pas content de la répartition des forces on s en fou..c est un jeu mec..ca peut pas etre de la super réalité..et on en sais rien si les force était tel que l on croit...on connait que l empire romain nous...

ps: eu:rome -hélvetie j ai conquit toute l europe
eu 3 -suisse j'ai conquit le monde(super les faits réelle d'égalité des force mdr)

Kenador Kenador
MP
Niveau 3
11 novembre 2009 à 02:15:21

Stilicon il faut que tus saches que la véracité historique a disparu du jeu en sacrifice à la simplicité. Tous les peuples ne sont pas représentés, certains pays en écrasent d'autres car sinon ils deviendraient trop puissants à contrer, l'Empire Séleucide est bien trop puissant mais cela permet de fermer une autoroute entre l'Asie et l'Égypte, Carthage possède bien plus de territoire qu'elle n'en a jamais eu, mais cela lui permet dans le jeu d'acquérir des richesses la mettant au niveau approximatif de Rome. And so on...

Kenador Kenador
MP
Niveau 3
11 novembre 2009 à 02:17:16

au fait swisshockey c'est faux on ne connait pas que rome, heureusement. je te renvoie à héorodte, thucydide, et aux auteurs perses, sino-coréens...

Kenador Kenador
MP
Niveau 3
11 novembre 2009 à 02:20:37

Et le meilleur plan c'est de prendre le Pontus (j'ai essayé avec toutes les nations). En quelques décennies vous contrôlez toute la mer Noire, et en profitant des multiples guerres civiles autour vous rognez l'Asie (Turquie), l'Europe de l'Est, la Grèce, la Parthie. Les Séleucides et Rome font mal, d'autant que dans ma partie les Egyptiens sont alliés aux Carthaginois (ouch), mais la vague violette recouvre la carte assez vite et bien ! De plus, rien de plus pratique d'une monarchie despotique : il suffit d'assassiner les enfants du roi sauf celui qui de bonnes capacités.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment