Le vrai problème c'est le succès, je m'explique
Quand dragon ball a commencé, le manga a été apprécié, il a fais dbz, akira voulait s'arreter après freezer, les éditeurs lui ont demandé une suite, il l'a fais, jusque cell, ils ont redemandé une suite, il l'a fais, jusque boo, puis ils lui on redemandé, il a refusé et leur a dit qu'il pouvait faire eux même une suite sans lui, résultat->dbgt
Sans parler des animes super moche de dbz, avec des rallonges super chiantes, un mec balance une boule d'énergie, ca prend 5 minutes avant qu'on passe a autre chose
Naruto c'est pareil, ca a plut, maintenant les éditeurs veulent garder le plus longtemps possible naruto dans le mag Jump, résultat, sa se rallonge tros, et le fanservice en plus, le fais que sasuke soit beaucoup apprécié par les jap, résultat, on se le tape plus que le héros lui même depuis shippuden
Pareil aussi niveau épisode, HS énorme! (plus de 2 ans à attendre la suite!) et maintenant, c'est pas terrible l'anime shippuden car pas très beau, et souvent, 1 épisode = 1 chapitre (bon j'exagère, 1 chapitre et demi)
Ce que je souhaite de tout mon coeur, c'est de refaire la saga db et dbz avec les capacités graphique de nos jours sans hs et tout les épisodes super bien fait!
Une série propre et aussi belle que le manga!
Regardez death note, moi je dit heureusement que l'auteur c'est arrêter a temps, le succès est énorme!
Résultat une adaptation en anime casi parfaite!