Traduction de la preview d'IGN
http://uk.ps3.ign.com/articles/890/890709p1.html
E3 2008: Naruto : Ultimate Ninja Storm mise à jour
De délectables combats ninjas
US, 16 juillet, 2008 - Vous êtes une grande partie à avoir eu l'opportunité d'essayer la récente démo de Naruto : Ultimate Ninja Storm qui fait son chemin sur le PlayStation Network. Apres tout, ce jeu présente une animation sans faille, un gameplay nerveux et efficace et quelques un des ninjas les plus fun et impressionnant que les fans de Naruto aient jamais vu, donc c'est un jeu appétissant. Ultimate Ninja Storm est aussi le premier jeu de la licence Naruto à apparaitre sur PlayStation 3, alors j'ai été très excité de voir que le jeu était présent cette année à l'E3. Fort heureusement, le jeu n'était pas seulement jouable au salon mais présentaient un casting pratiquement complet de personnages et de nouveau stages. Inutile de le dire mais j'ai passe un moment très agréable à jouer sur ce jeu.
Pour ceux qui ne connaissant pas Naruto, Ultimate Ninja Storm est un jeu de combats "casual" en 3D qui met en place deux belligérants l'un contre l'autre. Tel que je l'ai dis dans le passe, je range Ultimate Ninja Storm dans la catégorie "casual fighter" car il ne nécessite pas de manipulations complexes ni de mémorisation des coups. Presque tout peut être fait par la simple pression d'un bouton et le seul le timing est la clé de la réussite. Cependant, il ne faut pas confondre "casual" et facile, parce qu'il ya encore beaucoup d'autre chose qu'il faut prendre en considération dans Ultimate Ninja Storm.
Vous n'êtes pas seulement obliges de réaliser des combos en utilisant le bouton O, mais vous pouvez aussi lancer des projectiles en appuyant sur Carré, ou encore activer le chakra avec la touche Triangle voire réaliser des sauts et/ou dashs avec la X. Chaque personnage possède aussi un jutsu ultime a leur disposition qui non seulement semble fantastique, mais entraine également des dommages impressionnant sur la barre de vie
Ultimate Ninja Storm va proposer 25 personnages (avec, peut-être, quelques personnages secrets?) et environ huit arènes dans lesquels nous pourront combattre. J'ai aussi vu que l'histoire dans le mode qui lui est associe dans le jeu suivra la trame principale présentes dans les premiers épisodes de Naruto en anime, ce qui est une bonne nouvelle pour les nouveau venus dans l'univers de Naruto.
Pendant ma session de jeu, j'ai eu la possibilité d'essayer un certain nombre de personnages différents de Naruto et Kakashi -- les seuls personnages jouables de la démo original. Mes premiers choix furent mes personnages favoris de la série Ultimate Ninja Heroes : Hinata, Ino et Sakura (les vierges amoureuses, bien sur). Pendant le processus de sélection des personnages, J'ai vu que l'on pouvait choisir le jutsu standard que le personnage peut utiliser, ce qui est vraiment tres appréciable. J'étais préoccupé par le fait que chaque personnage pouvait seulement avoir un mouvement spécial a utiliser pour prendre l'avantage pendant les affrontements, ainsi il est donc agréable de voir qu'un peu de diversité est disponible.
Chacune des filles se jouaient d'une manière assez semblable à leur homologue de la série Ultimate Ninja Heroes, avec des jutsus et des techniques de combat similaires.
S’il y a une chose que je peux dire âpres avoir joue à Ultimate Ninja Storm est que ce jeu est tres amusant. Quand j'ai affronté un représentant de Namco Bandai (qui était plutôt doué pour ce jeu), nous avons effectue plusieurs matchs plutôt épiques. De plus, avoir autant de choix dans les personnages est excellent et continue de me prouver que ce jeu va être le meilleur jeu sur Naruto que nous n’ayons jamais vu. Les fans de la franchise -- et les propriétaires de PS3 en général -- devraient rester heureux pour cela.
traduction par shakichigo