Je confirme ce que tu dis, c´est deux fois le même écran, sûrement pour qu´un maximum de personne voient.
Pour ce qui est des shippudens, vous vous emballez trop, de la à émettre la possibilité de pein dans ce jeu. Je m´explique :
Regardez rise of a ninja par exemple, certes ils n´ont pas fait les shippudens car c´est Ubisoft(pas japonais, pas encore shippuden), mais ils n´ont pas pour autant fait jusqu´à la fin de la 1stGen. Ensuite, lors de la présentation, ils ont annoncé 200 épisodes, un chiffre rond pourriez vous constater et croyez moi, ils n´ont pas calculé leur coup. Si ça tombe, l´épisode 200 va se terminer en plein milieu d´un combat; Comme quoi, c´est un nombre plus ou moins approximatif.
Que les HS n´ait jamais été faits ne signifie pas qu´ils ne vont forcément pas les faire même si les chances sont faibles étant donné leur importance et leur succés. Donc, pour les HS c´est à peu près sûr.
Je pense que 200 va finir par être réduit approximativement à 150(l´arrondi de 135).
D´après moi, le jeu va s´arréter au combat contre Sasuke.
Le fait qu´il y est deux saisons(alias 1st gen et next gen
est un bon moyen pour faire plusieurs volets(2 dans le cas présents).
D´ici que le premier volet, qui serait selon moi "non-Next gen", l´arc Sasuke sera bien dépassé, et pour le deuxième volet, Next Gen cette fois, qui sortirai environ un an après, l´animé aura bien avancé dans shippuden et pourra faire un jeu bien avancé dans shippuden également.
Donc, si l´on suit mon raisonnement, ce ne serait pas plus mal que ce jeu ne soit pas Shippuden.