une info comme ca qui peut etre interressante, les ricains n'ont toujours pas terminer la diffusion de la first-gen (ou alors si il l'on terminer c'est tres recent)
ils sont a la bourre compare a nous et c'est nous qui en patissons
les ricains sont avantagés par rapport à nous... Rien d'anormal venant de la part du plus grand Etat du monde. Les states sont le centre du monde donc ils sont prioritaires... Cela est décevant de lire que Matsuyama nous considère (européens) comme insignifiant en ce qui concerne le manga Naruto... Je pense tout de même que nous somme fidèle au manga, autant de l'animé que des scans et pourtant même si nous étions en avance sur les ricains, Naruto ulmtimate ninja 3 et les deux volets des accel ne sortiront en Europe seulement au moment où les ricains auront la licence des épisodes Shippuden... C'est un scandale !!
Sinon et bien, on apprend rien de spécial et je crois que c'est mieux comme ça car plus Matsuyama avance dans son interview et plus il favorise les ricains et rabaisse les européens... Je ne vois rien de personnel là dedans mais il ne faut qu'en même pas abuser ...
K_S tu commence a ecrire comme moi (
): ricain, states
ce n'est pas qu'il rabaisse les europeens, c'est qu'il ne sait meme pas qu'on existe.
nous pauvre francais qui sommes en avance par rapport aux autres pays europeen pour les mangas, qui sommes les plus gros consommateur de manga au monde on passe derriere une bande d'attarde dont l'intelligence avoisine celle de notre president soit celle d'une huitre decerebree a tendance psychotique.
Et en plus on ne peut meme pas compter sur des journalistes de jeux videos pour poser des questions intelligentes et faire des relexions censes : dans la premiere interview que j'ai traduit le journaliste trouve bien qu'il n'y ai que 25 personnages alors qu'il aurait du monter au creneau et dire que c'etait insuffisant pour bien traiter toute l'histoire de la periode first-gen.
en meme temps c'est un ricain
ah la la la la, j'ai peur que la terre finisse par pencher du mauvais cote : celui du pays ou il y a le plus gros taux d'obese (obesite non hereditaire, je precise)
Mais bon les states represente "l'Axe" du bien (petite reference a la seconde guerre mondiale)