pour moi le classement :
tobi ( Uchiwa madara )
Itachi ( mangekyou , susanoo , Amaterasu , les arcanes lunaires , le kaléidoscope ... )
Nagato ( il maitrise les 6 élément mais il est plus faible qu'Itachi selon moi )
Deidara ( c'est un très grand ninja qui s'est battu jusqu'au bout mais il a eu le malchance de tomber face a Sasuke et de composer le signe doton )
Sasori ( très fort marionnetiste mais comme tout marionnestiste c'est une merde en corps a corps )
Kakuzu ( il possède tous les éléments mais pour un ninja qui a 100 ans environ je le trouve plutôt faible et je trouve qu'il n'a quasiment pas d'expérience
ex: le coup de l'original caché dans les clones dans son combat contre naruto était vraiment trop prévisible pour quelqu'un qui a plus de 100 d'expérience au combat !
Hidan : il est immortel mais une fois que l'on connait son secret je pense que 2 jonin peuvent faire l'affaire pour le vaincre aisément
Konan : je vois même pas pourquoi elle fait partie de l'akatsuki tellement c'est un boulet , c'est même pas un vraie méchante elle est beaucoup trop gentille pour faire partie de l'aka !!!
Zetsu ( on ne sait rien de lui alors .......)