Merci, j'espere que vous prenez plaisir à la lire! En attendant, voilà un autre chapitre, plus court, mais le suivant arrivera plus tôt ( enfin j'espere ).
Chapitre 20 : L’exploit
Au moment de sauter, la peur envahi Itachi, l’appréhension d’une blessure qui pourrait compromettre sa voie de futur ninja lui fait dire qu’il vaut mieux rester raisonnable. Dans un second sens, il se dit que s’il ne saute pas il n’aura pas le courage nécessaire pour le devenir. C’est une voie à sens unique : se lancer ou bien se résigner.
C’est alors qu’Itachi fit le vide dans sa tête, en oubliant tous risques possibles et se jeta dans le vide, les yeux grands ouverts qui observaient le sol se rapprocher en un rien de temps. Une vitesse hallucinante, mais que bizarrement, on arrive à contrôler, on sait à quel moment on va se heurter sur le sol, l’impact que ça aura sur notre corps, c’est la même chose que sauter en l’air puis retomber d’un seul coup, en multipliant l’effet par un nombre a deux chiffres, mais sauter, il avait l’habitude de faire dès son plus jeune âge. En passant à travers toutes les branches, son visage ne pouvait donner d’autre impression que d’être inquiet, c’est probablement la peur d’appréhender le moment où l’on va se atterrir.
Une fraction de seconde en plus entre ciel et terre et… la retombée s’accomplit, les jambes ne pouvant pas subir le choc, Itachi amorti la chute et continu le mouvement par une roulade, pour le finish, rien que ça !
Finalement, c’est moins dur que ça n’y parait. Mais lorsqu’on l’a fait, on ne peut que se féliciter, en laissant toujours transparaître un sourire comme pour montrer que ce n’est pas le genre de chose qui peut arrêter quelqu’un d’ambitieux. Alors Itachi regarda son maître, comme pour attendre son impression. Cependant il gardait en vue le dernier arbre, qui ressemblait à une montagne à côté de celui là.
L’inquiétude était bien présente, mais le fait d’avoir franchi le cap redonne de l’envie, une force supplémentaire qui fait que l’on se sent intouchable. Itachi avait donc hâte de voir Kokusaï complètement abasourdit par un saut de l’ange chaloupé suivit d’une vrille à rotation aléatoire en saltaut arrière, enfin bref, on s’imagine toujours plus fort que ce que l’on est, mais personne ne peut nous empêcher de penser ce que l’on veut.
« Pas mal, Itachi, tu as fait déjà un grand pas en sautant de cet arbre, voyons si tu parviens à bout du deuxième ! » Lui dit Kokusaï, acceptant l’exploit de son protégé.
Et Itachi s’empressa vers le second bloc, plus ardus, mais pas si impressionnant.
Chapitre 21 : « Plus vite j’aurai fini, mieux ce sera. »
Itachi s’élança vers le deuxième arbre sans crainte, il bondit du sol avec un air plus confiant vers la première branche et se jeta sur la suivante quelques instants après en sélectionnant à chaque fois la moins fragile en un rien de temps. Il avait distingué les branches suffisamment résistantes de celles qui ne pouvaient supporter son poids. Du coup, il n’avait plus cette crainte de tomber, et pouvait concentrer son attention vers son objectif : le sommet. Cette confiance aveugle était bien présomptueuse pour son âge, mais finalement, coup de chance ou pas, il atteignit le sommet relativement vite.
L’étape suivante, comme il l’a redoutait, fit son apparition, ainsi, il pouvait enfin constater l’effet d’être en haut d’un arbre plus grand que le premier. Mais il ne laissa pas sa peur l’envahir, il fixa le sol une nouvelle fois en s’assurant qu’il ne lui arriverait rien :
« 1…2… et 3 » se dit-il avant se s’élancer. Et hop, une envolée vers l’avant, plus loin du bord pour éviter se taper les feuilles et c’est parti pour un petit coup de frisson de trois secondes. Cette fois-ci la peur se faisait moins ressentir, il semblait qu’Itachi savait ce qu’il faisait. Puis, il retomba au sol, d’abord les pieds puis les genoux pour amortir la chute.
« C’est bon, tu peux passer au suivant, lui dit Kokusaï, qui savait d’avance le résultat que cela allait donner. »
Itachi prit quelques secondes, le temps de se repréparer, puis se dirigea vers la troisième étape, dans un état d’esprit où « plus vite j’aurai fini, mieux ce sera. » En même temps qu’il se répétait ces paroles, il se rendait toutefois compte que le temps qu’il fallait pour parvenir au sommet s’allongeait, mais il essayait de ne pas trop y faire attention, car si l’inquiétude commence à prendre place, c’est fini. Une fois là haut, il prit un peu de temps pour se reposer sans regarder le sol et se dit en même temps qu’il ne faudra pas hésiter une seconde une fois qu’il aura jeté un œil vers le bas. Kokusaï le guettait toujours, et faisait attention à ce qu’Itachi ne fasse pas un attentat sur lui-même, contrairement à ce qu’il avait pu dire. Itachi se décida enfin à faire face au sol, puis se dit une nouvel fois : « 1..2..3 » Le temps de compter lui permettait d’évaluer la hauteur rapidement avant même d’avoir peur. De cette façon, il savait que une fois qu’il se serait jeté, il ne pouvait faire machine arrière. Seulement cette fois-ci, il voyait bien que le sol était beaucoup plus bas que d’habitude, ce qui produisit l’effet inverse, car l’inquiétude l’enroba avant qu’il ait pu toucher le sol, ce qui, comme il le sentait, pouvait être dangereux. Mais il parvint à réussir à garder une maîtrise de son corps. Kokusaï se demandait comment il allait retomber mais ne broncha pas car il estimait que la hauteur restait assez basse pour qu’il fasse une mauvaise chute.
« Argh … » Le choc de la réception fut plus intense cette fois, l’effet brutal s’est fait ressentir, en plus de l’impression d’avoir le cœur au niveau de la gorge, Itachi se retrouvant genoux et mains à terre, pu constater que bien qu’il sache bien se réceptionner, il n’est pas complètement invulnérable aux chocs et la douleur, bien que légère, lui a vite fait comprendre qu’il fallait pas se croire intouchable. Cependant, il sentait qu’il pouvait faire bien mieux pour éviter d’avoir mal mais qu’il lui manquait quelque chose.
« Ah, tu sens que ça commence à être plus dur là Itachi, hein ! Allez passe au suivant si tu t’en sens capable. »
« Oui senseï, j’y vais. »
Cette dernière étape lui a fait comprendre qu’il ne fallait pas trop s’enflammer, mais ne le découragea pas pour autant. Il continuait dans l’optique de terminer au plus vite, faisant face à un quatrième arbre pour le moins imposant.
Chapitre 22 : Obstination
Itachi restait concentré sur son objectif, se convaincant qu’il ne pourrait arriver à rien s’il en restait là. L’engrainement à vouloir venir à bout de quelque chose qui lui paraissait réalisable (bien que compliqué) lui faisait oublier l’idée qu’il s’était fait au départ et l’aveuglait, ne prêtant aucune attention sur les deux dernières montagnes qui s’opposaient à lui.
Alors, il se remit sur pied et attaqua les choses sérieuses, prenant appuie sur son pied gauche il bondit sur la première branche qui se trouvait déjà très haute et ressemblait déjà à un tronc comparé à ce qu’il avait déjà acquit, puis il enchaîna sur les autres, se noyant complètement dans l’ombre produite par l’abondance des feuilles qui enveloppaient la surface du vieil arbre. Seules quelques lueurs du soleil le rassuraient d’une sortie vers l’extérieur. Itachi s’arrêta une seconde, le temps de contempler l’immensité que préservait le centenaire mais ne se découragea pas, rien ne pouvait l’arrêté, tant qu’il n’avait pas atteint le sommet. La question qu’une branche pouvait se rompre ne se posait même plus, il pouvait se suspendre sur la plus petite d’entres elles, rien n’y faisait.
A force de se précipiter, Itachi commençait à se fatiguer, se rendant compte de la hauteur, il décida de faire une petite pause, non pour se remettre en question, mais pour se préparer à ce qu’il allait faire, car juste au dessus de sa tête se trouvait le sommet. Assis, le dos contre le tronc, une jambe se tenait dans le vide. Le calme retrouvé, Itachi leva les yeux vers le ciel et sauta sur la dernière branche. Sans prendre de temps, il regarda le vide naturellement, sachant d’avance à quoi il allait se confronter, mais l’effet était bien plus étrange, car Itachi s’imaginait déjà entrain de sauter à cette hauteur et Kokusaï, qui avait l’air d’une fourmi vu d’en haut, attendait avec impatience ce qui allait se produire. Itachi dévia son regard, et repartit se réfugier à l’endroit où il s’était préparé.
« Impossible, c’est vraiment trop haut, je ne vais pas pouvoir sauter d’une telle hauteur, rien que le fait de regarder le vide me donne envie de vomir. »
Itachi était cette fois vraiment partagé entre le fait de se retirer où de continuer, toutes sorte de chose lui venait à l’esprit : la déception de Fugaku apprenant sa défaite et lui dire « tu aurais pu aller jusqu’au cinquième », ou la tête de Kokusaï voyant accomplir le jeune prodige l’impossible. Il n’arrivait pas à s’imaginer redescendre ni se fracturer une jambe. Il voulait par-dessus tout que son père soit fier de lui, ce qui lui laissait une seule solution, aller jusqu’au bout, et peu importe ce qui se passera, il l’aura fait, prouvant ainsi aux plus grands son courage. Alors, Itachi se releva et fit de nouveau face au danger en se positionnant sur l’ultime branche. Mais en regardant une fois encore le vide, cette sensation le perturbait, mais cette fois, il ne se laissa pas faire, il se défit de cette illusion que la hauteur procurait : « De toute façon, je n’ai pas le choix ».
Itachi finit par sauter, ou plutôt, il se laissa tomber, comme si on lui avait forcer, mais savait toutefois ce qu’il faisait, Kokusaï était surpris, il observait ce corps tombait, les bras d’Itachi se plaçait devant ses yeux, car les feuillages auxquels il devait se heurter l’empêchait de voir plus loin. Kokusaï se pressa au point de chute, anticipant la retombée brutale, il pouvait déjà apercevoir Itachi qui arrivait à une vitesse incroyable, il se demandait s’il devait le laissait faire où s’il valait mieux éviter un désastre. Puis en une fraction de seconde, il observa le visage d’Itachi, qui le regardait, avec des yeux de loups, lui montrant sa détermination et semblait lui indiquer la déception qu’il aurait si jamais il devait être sauvé, comme s’il avait prévu d’avance la réaction de Kokusaï.
Kokusaï n’eut d’autre choix que de le laisser faire, bien qu’il sentait qu’il n’allait pas s’en tirer indemne. Avant le choc, les deux visages prirent une allure angoissante, Itachi ayant à peine le temps de préparer sa chute comme pour les trois autres fois précédentes.
Puis vient le moment fatidique, Itachi poussant un cris douloureux, se rétamant littéralement sur le sol : « Gwhhhaaaaa… » Sa chute termina quelques mètres plus loin après avoir effectuer des roulement sur le sol à cause de l’impact, Kokusaï était paniqué, il courut vers Itachi qui ne parvenait plus à bouger…
Joli ![]()
ouai, c'est sur que c'est bien,
cependant, j'imaginais l'enfance d' Itachi différente ![]()
moi aussi j'imagine l'enfance d'itachi différente mais c'est pas pour ça que je vais trouver ta superbe histoire nulle ![]()
Eh bien, il existe une seule personne pouvant dire ce qu'était son enfance, donc j'essaie de faire de mon mieux et tout ce que j'espere, c'est que s'il arrivait d y avoir une chronique d Itachi dans naruto, c'est qu'elle se rapproche le plus de mon histoire !!!
Tu devrai créez un site en mettant toute tes histoire.
Bon, j'ai attendu jusque là pour poster ma fic parce que je voulais attendre de savoir si Itachi était réellement mort, mais maintenant que je suis presque sûr qu'il ne l'ai pas, vous allez avoir du pain sur la planche.
P.S: Pour le site, ça m'intéresse pas trop, mais si tu veux le faire pour moi, fais comme tu veux.
Chapitre 23 : Venir à bout de l’épreuve aux 5 arbres…
« Itachi-kun, ça va ? »Demanda Kokusaï qui était arrivé auprès d’Itachi.
« Kokusaï-senseï, laissez- moi, je peux le faire, je parviendrai au cinquième arbre, la chute était moins douloureuse qu’elle n’y paraît. » Lui dit Itachi, se tenant le bras droit sur lequel il était tombé laissait transparaître un signe d’affaiblissement. Cependant, il était déterminé à réaliser son objectif, et qu’importe le prix à payer.
« Je ne peux pas te laisser continuer plus loin Itachi, c’est de ma faute, je ne pensais pas que tu aurai réussi à sauter du quatrième arbre, normalement, même un gamin de 6 ans se dégonfle de cette hauteur là. Allez, j’admets que tu m’as vraiment surpris, mais maintenant il faut rentrer. »
« Kokusaï-senseï, vous, vous pouvez facilement parvenir à cette hauteur du cinquième arbre, et même des arbres beaucoup plus grands que celui là, pas vrai ? »
« Oui Itachi, tu devines bien, mais il faut toutefois une certaine technique pour y arriver, ça ne se fait pas en un jour, mais après ça devient naturel, tu verras, il faut juste être patient. »
« Je suis désolé, Kokusaï-senseï, mais je me suis juré que je parviendrai à venir à bout à cette épreuve, alors, maintenant que vous m’avez entraîner ici, ce n’est pas à vous de décider si je dois arrêter ou non… »
Kokusaï semblait désemparé de voir qu’un garçon si jeune puisse avoir un tel jugement des choses. De plus, Itachi avait raison, si Kokusaï ne voulais pas que son élève termine cette épreuve, il aurait fallu l’en empêcher dès le départ.
« Très bien, Itachi, mais je dois d’abord faire deux petites choses avant que tu ne sautes, c’est le minimum, on ne peut pas sauter de cette hauteur sans un enseignement préalable. »
« Ah oui, très bien, ça me va ! » Lui répondit-il.
« Très bien, tu vas commencer par t’asseoir. »
Kokusaï s’approcha d’Itachi et lui prit son bras en prenant le soin de ne pas l’abîmer d’avantage. La blessure n’était pas grave, mais suffisamment pour l’empêcher d’accomplir sa mission avec succès.
« Tu auras besoin de tes deux bras pour y arriver. »
A l’aide de son autre bras, Kokusaï fit jaillir son chakra et s’en servi pour guérir le bras d’Itachi.
Itachi était surpris de voir une telle chose, ce fluide qui lui pénétrait le bras et la douleur qui s’estompait peu à peu. Il finit par retrouver l’usage parfait de son bras.
« Ca alors, comment avez-vous fait ? » Lui demanda Itachi tout étonné.
« Je t’expliquerais plus tard, pour l’instant il y’a plus important, je dois t’expliquer quelques règles élémentaires si tu ne veux pas te blesser gravement. »
« Oui… »
« Bien, en définitive, tu risque réellement ta vie en escaladant cet arbre, car par rapport à ton corps, la hauteur est d’autan plus grande que le choc pourrait t’immobiliser à vie en un rien de temps. Toutefois, si tu appliques à la lettre tous mes conseils, tu pourras t’en sortir indemne mais j’ai du mal à y croire étant donné que tu as déjà dépenser beaucoup d’énergie jusque là. Bref, le plus dur n’est pas de monter comme t’as pu le constater avec le quatrième arbre, donc une fois en haut, ne saute pas comme un bourrin qui se dit que de toute façon tout se passera bien. »
Itachi était très concentré sur les mots de son maître, il réalisait que l’issue pouvait être fatale, mais qu’il était quand même possible d’y parvenir.
Kokusai poursuivit :
« Donc, une fois là haut, regarde en bas, et débarrasse toi de toute forme de peur ou de crainte, fais-toi à l’idée qu’il va falloir sauter, et prends toute la détermination que tu peux, comme tu l’as déjà fait. Il faut que tu fasses le vide dans ton esprit, en gardant toujours ton objectif en tête. Une fois que tu parviens à te focaliser, il faut que tu établisses un certain plan. »
« Un plan ? »
« Exactement, il faut que tu tienne compte de toutes les contraintes qui s’opposeront à toi une fois que tu seras dans les airs. Estime la hauteur qui sépare le sol de tes pieds, prends la peine de bien choisir de quel côté de l’arbre tu vas sauter en analysant où serait le meilleur endroit pour esquiver toutes les branches, les parties qui sont le moins feuillus pour avoir une meilleure visibilité…
Il ne s’agit pas de sauter uniquement, il faut agir intelligemment… »
Itachi réalisa que cette épreuve cachait tout une initiative morale et calculée, nécessaire à sa réussite. Ces mots lui firent donner envie de jeter un coup d’œil sur le dernier arbre, comme pour le défier.
« Mais là n’est pas tout, il existe une dernière étape, qui t’apportera toute la confiance et qui t’épargnera de toute la torture à la demi seconde avant de sauter, c’est celle là qui permet aux vrais ninjas de pouvoir faire face à n’importe quelle montagne aussi haute qu’elle soit, les yeux bandés… »
« Quelle est-elle alors ? » Dit Itachi, qui comprenait que le secret de l’épreuve résidait sur cette dernière étape.
« Elle se trouve en toi, celle qui te donne la force d’aller jusqu’au bout, il s’agit de ton chakra qui circule à l’intérieur de ton corps, plus tu le maîtriseras, et plus grands seront tes pouvoirs. »
« Qu’est ce que c’est que ça, le chakra ? »
« C’est une forme d’énergie unique chez tous les êtres vivants, une sorte d’énergie, mais tu auras le temps d’en apprendre d’avantage à l’Académie… »
« D’accord, mais comment est-ce qu’on l’utilise ? »
« C’est simple, tu dois te concentrer pour sentir une source d’énergie à un point précis de ton corps, le point qui relie ton corps au centre de la Terre, tu dois te focaliser là-dessus sans te laisser influencer par tout ce qui t’entoure. » Kokusai toucha avec son doigt le centre de gravité d’Itachi, pour lui indiquer où ce point précis se trouvait.
« C’est avec ce chakra que vous avez réussi à soigner mon bras, sensei ? »
« Exact ! »
« Ca veut dire qu’avec cette énergie on peut aussi soigner des personnes et d’autres choses … »
« Eh bien comme je te l’ai dit, le chakra n’est jamais le même d’une personne à l’autre, seuls ceux qui ont un lien de parenté présentent souvent le même chakra. »
« Bon très bien, si j’ai compris, pour que je puisse sauter de cette hauteur, il faut que je parvienne à maîtriser mon corps. »
« C’est ça, mais tu es encore un peu jeune pour ça, surtout qu’il faut normalement plusieurs jours pour arriver à le maîtriser, mais en situation particulière, par exemple lorsqu’on a peur, le chakra peut surgir d’un seul coup, sans que l’on est eu besoin à le maîtriser. Donc, on verra si tu y parviens, mais je te préviens que cette fois-ci, si je vois que tu es sur le point de t’écraser, je n’hésiterai pas une seconde à venir te sauver. »
« Très bien, pour tout vous dire, ça me rassure. Par contre, j’aurais aimé voir de quelle façon on s’y prend pour faire jaillir le « chakra. » »
« Ah oui, ça peut être utile. »
En disant ces mots, Kokusai joignit ses mains et se concentra en fermant les yeux. Le flux immatériel refit son entré, il circulait le long de la main droite du sensei. Itachi avait observé tous les moindres détails, et était admiratif de la facilité que cela prenait à son cher maître.
« Très bien, j’y vais, je vais tout faire pour y parvenir… »
En partant, Kokusai lui dit :
« Itachi, une dernière chose, cette arbre a vécu plus de 1000 ans, rends toi compte de toutes les histoires qu’il pourrait te raconter s’il pouvait parler. Et si tu parviens à le surmonter, il se rappellera probablement de toi. »
« Ou…Oui sensei. »
Sur ces mots, Itachi se mit en route pour l’épreuve finale.
comme d'ab' ^^
bonjour tout le monde, après une longue période dabsence, je tenais a signaler que je n'abandonnais ps du tout ma fic mais pour ceux qui regardent les scans ils doivent comprendre que je suis inquiet à l'idée que mon histoire est entrain de se produire dans le manga et pourrait ainsi déjouer la cohérence de mon histoire. Il faut donc que j'attende que ça finisse pour pouvoir adapter mon histoire. J'ai des bonnes idées qui me vienne après avoir vu comment madara raconte a sasuke le passé de son frère, donc un peu de patience, et mon topic reviendra d actualité.
itachi yer mort yes
Bonjour à tous après cette énternité d'absence, peut-être que certains anciens lecteur survive toujours, j'ai carrement du changer de pseudo.
En tout cas, je suis de retour pour de nouveaux chapitres, qui, j'espere, vous plairont.
Donc, bonne lecture...
Chapitre 24 : Fin de l’épreuve, le défi d’Itachi
En faisant face à l’arbre millénaire, peu de choses venaient à l’esprit d’Itachi qui se focalisait uniquement sur son objectif, seul existait l’immensité de bois et la petite consistance de chair. Il ne s’agissait plus de faire plaisir à son paternel mais cette mission était devenue purement personnelle. Chaque bouffée d’air faisait l’objet d’un regain d’énergie. Le temps était venu de se lancer et la route au sommet allait être longue. Comme prévu, l’élan permit à Itachi de s’élancer vivement. La vitesse avec laquelle il s’était projeté lui permit de courir sur le tronc à la verticale du sol. Une fois que la vitesse ne fut plus suffisante, Itachi grimpa de branche en branche, comme il faisait lors des épreuves précédentes, avec une certaine facilité compte tenu de l’épaisseur des branches. Kokusai, en tant qu’observateur, pour l’instant, appréhendait surtout la dernière partie du chemin qui avait été parcouru avec bravoure. Il en était même à se demandé s’il avait bien fait d’avoir choisi ce type d’épreuve pour un si jeune garçon, c’était certainement un peu précipité. Mais bon, dans tous les cas, Itachi avait les pieds posés sur le point culminant de l’arbre qui dominait la forêt de Konoha.
Itachi se reposa un petit peu, reprit de son souffle, en regardant ses mains qui étaient recouvert de terre et de minuscules brindilles de branches, ce qui symbolisait en quelque sorte toute la marche qu’il avait fait jusque là, de quoi être fier, mais d’une certaine manière, tous ces efforts pourraient être inutiles, parce que l’issu de cette longue marche pouvait très bien se terminer de la plus horrible des manières. Du coup, prendre le temps de savourer tout ce qu’Itachi avait accompli jusque là était complètement légitime. De son côté, Kokusai avait quelques difficultés à apercevoir Itachi du haut de l’arbre millénaire, mais il restait très attentif au moment où Itachi s’élancerait.
Par ailleurs, ce dernier s’était finalement décidé à jeter un premier coup d’œil vers le sol, qu’il ne voyait pas vraiment. Mais, cette fois-ci il prit bien le temps d’observer de quel côté il allait se jeter et cette préparation était non seulement importante pour éviter les risques fatals, mais cela permettait aussi de gagner en confiance. Cependant, impossible de voir le sol, tout était caché par les immenses branches du vieil arbre, sauf, à un endroit, un petit endroit qu’Itachi avait vu grâce aux rayons du soleil qui se faufilaient entre les feuilles. En plus de ça, ce rayon se trouvait à quelques pas de Kokusai qui ignorait tout du plan d’Itachi.
Maintenant qu’Itachi savait par où commencer, il ne restait plus qu’à faire le grand saut mais le simple fait de devoir se jeter demeurait toujours un problème, les tremblements commençaient à s’emparer des jambes d’Itachi et son cœur se mit à battre vivement. Il finit par se rasseoir, désespérer. « Et meeerde… ça recommence» se disait-il. Puis il regardait au loin, comme pour prendre du repos après s’être concentré durement en résistant psychologiquement au défi auquel il devait faire face. En regardant aux horizons, il se tournait finalement vers le village, qu’il pouvait voir clairement puisque l’arbre dominait la forêt. Il voyait tout le village entouré des remparts et le grand bâtiment où résidait le Hokage, et il se rappelait de ce que les 3 garçons disaient quand il parlait de l’Académie : « Protéger le village » il se rappelait de ces paroles et de ces lèvres sortit ces murmures : « Je protègerai ce village », mais pour cela, il se disait qu’il fallait remporter le duel entre lui et l’arbre millénaire. Il se remit sur pied et fixa le sol, mais il surprit quelque chose d’étrange et inattendu au moment de regarder vers le sol. Il vit difficilement des ombres sur un autre arbre, un peu plus loin. Au début, il se disait que ce devait être un animal, mais en regardant plus attentivement, il remarqua la silhouette de 4 ou 5 personnes. « Mais qui sont ces gens ? » se disait-il, « ce doit être des ninjas des Konoha, mais ils n’ont pas le même costume, et ils ont l’air différent ». Finalement, Itachi ne fit pas trop attention à ces personnes qui restaient à une distance relativement éloignée. Il se reconcentra sur le sol, tandis que Kokusai s’impatientait, mais cette découverte faisait qu’Itachi sentait qu’il devait se dépêcher, pour se retrouver auprès de Kokusai, d’une part, mais aussi parce qu’il fallait en finir avec cette épreuve.
Finalement, Itachi s’élança dans le vide, le plus vite possible pour ne pas avoir le temps d’avoir peur. Il avait toutefois prévu comment il devait s’y prendre avant de sauter pour trouver le chemin final. Au beau milieu des airs, Itachi se tenait dans une position un peu courbé, et cette fois-ci, ses bras se positionnaient sur les côtés, afin de lui permettre de s’orienter le mieux qu’il pouvait dans les airs. Il évitait ainsi de passer dans les feuillages et passait entres toutes les branches, tout était parfait. Kokusai finit par le voir descendre à une vitesse hallucinante, au dessus de sa tête et il remarqua que malgré le défi de taille, Itachi semblait sûr de lui. Pourtant, Kokusai ne semblait pas rassurer, car Itachi, bien qu’il tentait de ralentir le plus qu’il pouvait avec ses bras, tombait beaucoup trop vite. « C’est mauvais » pensait Kokusai, qui prit un air moins rassuré qu’Itachi. Kokusai s’élança en l’air dans le but de rattraper Itachi qui allait mal finir si le mentor ne faisait rien. Mais alors qu’Itachi était presque à la portée de ses mains, Kokusai ne parvint finalement pas à le prendre. C’est alors qu’il se retourna, et vit s’afficher un léger sourire sur le visage de son protégé, qui avait finalement décidé de s’appuyer sur une des grosses branches et de redescendre branche par branche, pour finalement terminer avachi, par terre, complètement exténué.
Kokusai vint le voir, sans rien dire. « J’ai finalement échoué, mais je suis content, sensei. » s’écria Itachi « J’ai bien vu que je me serai rétamé si j’étais allé jusqu’au bout, cependant, cela m’a permi de comprendre comment il faut s’y prendre, la prochaine fois, je réussirai, j’en suis sûr. »
Kokusai lui dit « Tu m’épates, je pensais que tu aurais été aveuglé par ton obstination de vouloir réussir cette épreuve, mais au lieu de ça, tu t’es résilié à échouer. » Itachi voyait bien que l’enjeu de cette épreuve était clairement de devoir juger les situations et de ne pas tenter l’impossible lorsque ça n’en valait pas la peine. « Je vois que je peux te faire confiance, tu es finalement un garçon raisonnable. Bien, je crois que tu en as carrément assez fait pour aujourd’hui, bien que tout ça soit des épreuves primaires, je te trouve remarquable. Il est temps de rentrer. »
« Mais sensei… » dit Itachi.
« Qu’est ce qu’il y’a, Itachi ?»
« Quand j’étais en haut de l’arbre, j’ai vu des gens non loin d’ici, planqués dans un arbre, ils avaient l’air bizarre, ce sont des gens du village ? »
« Ah, et de quoi avait- il l’air, Itachi » demanda Kokusai, l’air étonné.
« Ben, ils étaient habillés de la même manière, mais je ne sais pas, ils avaient l’air différents. »
« Ils avaient des bandeaux ? A quoi ressemblait le signe inscrit dessus ? »
« Ben je sais pas, ils étaient trop loin »
Cette conversation de dernière minute inquiéta d’un coup Kokusai, « Putain, faites que ce soit des ninjas de Konoha, et surtout, faites qu’ils ne nous voit pas. »
Kokusai poursuivit, en souriant « Oh, t’inquiète pas Itachi, c’est surement une équipe qui rentre d’une mission, Il est temps de rentrer maintenant, je vais te porter, tu n’arrives même plus à bouger le petit doigt ».
« O… Ok »
Chapitre 25 : Le monde réel
Kokusai prit Itachi sur son dos et se mit à bondir de branche en branche furtivement. Itachi admirait, bien qu’exténué, la facilité avec laquelle Kokusai pouvait se déplacer aussi rapidement aussi haut du sol. Kokusai, lui, pensait à tout autre chose.
« J’ai été imprudent d’emmener Itachi aussi loin du village, Fugaku m’avait pourtant dit que cela faisait pas mal de temps qu’aucun intrus rôdait autour du village, quel manque de bol, à moins que tout ça ne soit qu’une fausse alerte. »
Flashback sur l’entretien entre Kokusai et Fugaku.
Les deux acolytes se retrouvent au village, dans l’enceinte de la partie réservée aux Uchihas. Fugaku invita son vieil ami dans son bureau dans le bâtiment de la police de Konoha.
« Ca alors, cela faisait bien longtemps, je me suis inquiété pour toi parfois, surtout que les temps sont restés durs depuis que t’es parti. J’imagine que tu as retenu plein de choses de tes voyages… »
« Et oui, je suis enfin revenu, ça me fait aussi plaisir d’être de retour quelques temps au village, mais pour répondre à ta question, mon voyage a été riche en aventure, j’ai vécu des moments heureux mais aussi des très mauvais. Mais je m’y étais préparés, et j’en ressors plus grand. Qu’en est-il de la situation du village, Est-ce que les attaques ennemies sont aussi fréquentes qu’auparavant ? »
« Bah, franchement, c’est moins durs qu’avant, cela fait quelques temps que l’on a plus reçu d’attaques ennemis, faut dire qu’elles ont toutes été repoussées, mais cela à coûter la vie à pas mal de nos hommes. »
« Oui, je me disais bien que je n’ai pas retrouvé certains visages, c’est vraiment horrible, des amis que j’avais eu tout petit, j’aurais pensé les retrouver, mais ils sont morts, j’espère que le carnage cessera un jour. »
« Oh, tu sais, c’est pas prêt d’être terminé. Bon, puisque t’es là, j’aimerais te parler de quelque chose, ou plutôt de quelqu’un… »
« Ah oui, ben oui, je t’écoute, qui est-ce ? »
« Il s’agit de mon jeune fils, Itachi, il n’a que 4 ans mais il grandit à une vitesse incroyable, enfin c’est l’impression que j’ai, je voulais superviser un peu son entraînement avant son entré dans l’académie, mais avec tout ce dont je dois m’occuper, j’ai peur de ne pas avoir le temps… »
« Attends, attends, il n’a que 4 ans, tu trouves pas que c’est un peu jeune pour lui faire commencer un entrainement ? »
« C’est ce que je croyais aussi, mais je peux t’assurer qu’il est déjà très grand pour son âge, il a l’âme d’un guerrier, je peux te l’assurer, et puis l’entrainer dès maintenant nous permettrait d’avoir un renfort supplémentaire pour plus tard, s’il continue à grandir comme ça, il deviendra une arme redoutable »
« Je trouve ça un peu exagérer de vouloir d’emblé le mêler aux affaires de Konoha, à 4 ans c’est inhumain ! »
« Kokusai, pour l’instant, Itachi restera en dehors des histoires de Konoha, laisse moi le temps de faire d’abord ma proposition, j’ai besoin que tu l’entraines pendant quelques temps, sa rentrée dans l’académie est dans deux mois, donne lui toutes les instructions que tu peux lui transmettre, et fais en sorte qu’il parvienne à se rendre compte de ses réelles capacités. Je sais que tu es le meilleur mentor qu’un jeune peut avoir, contrairement à moi, tu as le cœur pur et tu es un excellent instructeur, Itachi apprendra certainement davantage de ta part que si c’est moi qui doit m’en occuper, je te le demande en tant qu’ami et te fais confiance dans l’éducation de mon enfant, si tu le veux bien »
« Bien… je veux bien m’en occuper, je pourrais m’assurer si ce que tu dis est vrai, mais je ne sais pas si je m’en occuperais deux mois durant. »
« T’es vraiment un ami, entraine-le autant que tu peux, et fais en sorte qu’il est le cœur aussi pur que le tien. Je te le présenterai demain dans la matinée. »
« Bien, je vais me retirer maintenant, j’ai promis à plein de gens de venir passer les voir pour célébrer nos retrouvailles. Je viendrai demain faire la rencontre de ce mystérieux jeune homme. »
Kokusai se leva et se dirigea vers la sortie, quand Fugaku l’interrompit :
« Ah, Kokusai, une dernière chose… » Kokusai s’arrêta
« Ne parle en aucun cas à Itachi du monde réel dans lequel nous vivons, fais en sorte qu’il n’ait aucun soupçon de la période que nous sommes entrain de traverser. Comme tu l’as dit, il n’a que 4 ans, et aussi malintentionné que je puisse être, c’est mon fils.»
« Bien, compte sur moi »
Kokusai partit en fermant la porte.
Retour sur le trajet vers Konoha
Tandis que Kokusai se posait de multitudes questions, Itachi lui en posait une autre :
« Sensei, est-ce que nous sommes toujours dans le village, comment se fait il qu’il y’ai des murs aussi grands qui nous empêche d’aller plus loin ? »
« Non Itachi, en fait nous ne sommes plus dans le village, pour te faire rencontrer l’arbre millénaire, il fallait en sortir »
« Ah je me disais aussi que nous avions fait un long chemin avant d’atteindre l’endroit où nous étions, mais pourquoi vous précipitez-vous autant pour rentrer aussi vite ? »
« Oh, eh bien j’ai un rencart, et j’ai complètement oublié l’heure, si j’arrive en retard je risque de rater mon coup, alors si ça te dérange pas, faut que je me grouille ! »
« Euh… j’comprends pas, mais j’veux bien… »
« Allez encore un petit peu de temps, et on pourra atteindre la grande porte » se disait Kokusai paniqué. Tout à coup, un kunai fut planté juste devant le pied de Kokusai.
« C…Ce n’est pas vrai, ils m’ont rattrapé. »
Un groupe de 5 personnes encercla Itachi et Kokusai. « Eh eh… quelle chance ! Un gamin à bout de force et un ninja isolé au mauvais endroit et mauvais moment ! Désolé de vous dire ça, mais on va devoir s’occuper de vous, vous êtes nos proies… »
c est super bien...cependent...tu devrais mettre tous en un seul morceau car a la longue on en peut plus de lir ta super histoire. ![]()
Franchement bien :D
Prèssè de voir la suite du combat :p
voila le chapitre 27, divisé en deux parties celui là, il est plutôt long, et moi faut que je m y remette parce que j'ai plus de chapiters d avances, bonne lecture.
Chapitre 27 : Le talent de Kokusai.
Itachi garda les yeux fermés, mais semblait paniqué par tous le bruit que les explosions procurèrent. La tentation de regarder ce qui se passait était grande, mais la volonté de devoir respecter les consignes du sensei força Itachi de ne pas enfreindre les ordres. Cependant, bien qu’il ne connaissait pas encore la mort, son instinct naturel lui dicta le danger dans lequel il se trouvait.
« Dépêchez-vous sensei, quoique vous fassiez » se disait-il intérieurement.
Le subordonné toujours placés aux côtés de son admirable chef, lui demanda discrètement:
« Quel plan on suit maintenant ? »
« Il n’y a plus de plan, contente toi de survivre et de tuer cet abruti. Il croit que nous sommes du même niveau que les autres, on peut s’en servir pour le surprendre. »
« Bien »
Quelques secondes avant le combat, les deux opposants prirent le temps de se contempler avant le moment venu, et le subordonné remarqua la forme bizarre des yeux de Kokusai, la pupille étant entouré de trois virgule sur un fond rouge. « Est-ce que la réputation des Uchihas résident dans ces yeux ? Ce doit être seulement un accessoire pour mieux analyser les mouvements adverses, j’imagine. »
Kokusai, quant à lui, garda son calme, et se rappeler de devoir en finir au plus vite.
La tour de contrôle avait finalement remarqué la présence des intrus, heureusement, puisque les renforts étaient vraiment nécessaires, mais combien de temps allaient-ils mettre avant d’arriver en aide ? D’autant plus que le combat final allait enfin pouvoir commencer.
« En avant, Kunoichi, montrons lui la fierté de notre clan … »
« Ohhhhh … »
Les deux guerriers s’élancèrent, avide de sang et de gloire, face à la tranquilité du sage qui se contentait d’attendre l’ennemi.
Une ruée de coup de poing tenta de heurter Kokusai, mais en vain, chaque mouvement pouvait être esquivé, jusqu’à ce que l’homme seul parvienne à repousser les deux autres, offrant une brève période de trêve.
« Chef, ce sont ses yeux qui lui permettent d’esquiver nos coups, j’avais entendu dire que la force des Uchihas résidait dans leurs yeux. »
« Ah oui ?! Tu as raison, bien, j’ai un plan, suis le à la lettre »
Pendant que les deux hommes manigançaient quelque chose, Kokusai attendait et restait attentif, sans doute pour ne pas se laisser impressionner par les stratèges. Il regarda brièvement Itachi, pour se rappeler de l’enjeu.
« Bien Kunoichi, allons-y, cette fois sera la bonne ! »
Kunoichi sauta en l’air, comme s’il n’allait pas dans la direction de son vis-à-vis, tandis que le chef, lui, fonça sur Kokusai à pleine vitesse. Du coup, difficile pour Kokusai de regarder les deux ennemis à la fois. Le chef entama de nouveau un combat au corps à corps, bien qu’il n’avait pas l’avantage mais Kunoichi arriva plus vite que prévu derrière le dos de Kokusai et lui envoya un énorme coup de genoux au niveau de la colonne vertébrale. Kokusai fut projeté en plein dans le tronc d’un arbre. Une fois la poussière évaporée, les deux guerriers constatèrent que le puissant combattant était finalement immobile, et à peine conscient. Ils se dirigèrent donc vers lui, et le chef s’écria :
« Je t’avais pourtant dit de ne pas nous sous-estimer, Kunoichi a utilisé ces fils presque invisible à l’œil nu pour pouvoir parvenir derrière ton dos en un rien de temps, sa spécialité est la vitesse, et il t’as plutôt bien amoché par la suite, quelle négligence de la part d’un Uchiha, ton orgueil t’as finalement perdu. »
Kokusai, qui restait immobile, fut surpris de la rapidité de l’attaque.
« Alors il a utilisé ces fils pour gagner du temps, ça lui a évité de devoir prendre appui sur la branche, et il est apparu directement derrière moi, z…zut, je me suis pourtant concentré sur le chef en l’espace de trois secondes, z…zut, comment vais-je faire ? »
« Donnez-lui le coup de grâce, chef… »
« Bien sur, si la spécialité de mon élève est la vitesse, la mienne est la force, maintenant que tu ne peux plus bouger, déguste ça…CREEEEVE ENFOIRE ! »
« M…Merde »