CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les chroniques d'Itachi

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
08 janvier 2008 à 18:37:25

Jte vouvoie pas, j ai cru que c´était deux personnes différentes qui parlaient, et puis je m´adresse à tout les lecteurs ^^!!

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
09 janvier 2008 à 21:13:16

Chapitre 14 : Au travail !

Kokusaï emmena Itachi une nouvelle fois dans la forêt, au même endroit où avait lieu la première leçon, contexte paisible et agréable pour enseigner pour le tuteur comme pour l’élève.
Cependant, Kokusaï ne fit pas asseoir Itachi cette fois-ci, il se positionna face à lui.
Ensuite, il se mit à marcher par un tracé circulaire mais il gardait la même distance, Itachi, lui, suivait Kokusaï de ses yeux, mais quand ce dernier se trouvait derrière lui, il tourna la tête vers l’autre côté, seulement, Kokusaï s’était arrêtait exactement derrière Itachi, qui avait fini par recentrer son regard devant lui, ce qui créa un sentiment de confiance entre le maître et son élève. Kokusaï lui dit :
« Aujourd’hui, je vais t’apprendre à connaître ton corps, et tu vas découvrir tout le potentiel qu’il peut te révéler, cela peut te paraître bizarre, mais tout ninja doit apprendre à maîtriser son corps. »
Sur ces mots Itachi restait sans voix, il ne comprenait pas vraiment où Kokusaï voulait en venir, mais il était impatient de savoir ce qui l’attendait, à entendre, il ne semblait pas que l’exercice puisse être compliqué.
« T’inquiète pas Itachi-kun, tu vas très vite comprendre, puisque tu vas dès maintenant courir du plus vite que tu peux autour de ces trois arbres, et le plus longtemps possible… »
« Maintenant ?? » dit Itachi, surpris de la spontanéité de l’ordre.
« Maintenant ! Essaie de ne pas trop tarder. »
« Euh… oui, d’accord. » dit Itachi en commençant à se lancer brusquement. Il commençait à courir aussi vite qu’il pu, bien que la surface qu’il devait parcourir était assez importante.
Il donna tout ce qu’il pouvait conformément à ce que lui avait suggéré son père. Il se disait qu’il pouvait faire toujours un pas de plus, mais il courait n’importe comment, et Kokusaï, qui ne le quittait pas de ses yeux, lui fit ordre en plein milieu de sa course de s’arrêter.
Itachi était exténué, mais Kokusaï ne lui permettait pas de s’asseoir, alors il posait ses mains sur ses genoux, baissait la tête, et ventilait tout l’air qu’il pouvait.
« Assieds-toi maintenant. » Lui dit Kokusaï, avec un ton autoritaire.
« Puff…puff… » Itachi ne pouvait pas s’empêché de montrer sa fatigue.
« Tu cours comme un raté. »Lui affirma Kokusaï, « Ecoute moi, si tu veux être plus performant, il faut que tu maîtrise tes mouvements, tu es parti d’un seul pied en te fatiguant d’emblé, il faut y aller progressivement. » Kokusaï parlait déjà moins vite dans son explication, « il faut aussi que, quand tu cours que tu coordonnes tes pas, l’écart que tu laisse entre tes pas doit être identique. Ensuite, il faut aussi te détendre dans ta course, tu es trop crispé, il faut te relâcher, grâce à cela, tu pourras parcourir de plus longues distances en te fatiguant moins. Mais le plus important reste ton souffle, tu respires n’importe comment, quand tu as commencé, c’était limite si tu retenais ta respiration, ce n’est qu’au fur et à mesure que tu as commencé à mieux respirer, il va falloir que tu travaille tout cela, car l’endurance est une clef qui te permettra d’être meilleur que les autres. »
« Oui, excusez-moi, Kokusaï-senseï. » Répondit Itachi, qui était déçu de sa prestation, et qui pensait pouvoir épater son senseï, pourtant, il avait l’habitude de courir dans le jardin, mais cette fois, c’est la désillusion.
« Ne t’excuse pas. » Dit Kokusaï, tentant de réconforter son jeune élève « le plus important c’est que tu fasses mieux la prochaine fois, et la prochaine fois, c’est maintenant, t’as le droit à une seconde chance, alors ne la rate pas… »
« Déjà ?! » Se dit Itachi, qui venait à peine de terminer sa course si pénible, « jamais je n’y arriverait, qu’est ce que je vais faire ? »

Ssj4-2
Ssj4-2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:16:46

Bien, continue et si tu pouvais éspacer sa serais mieux ^^ :gni:

Ssj4-2
Ssj4-2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:57:57

Tu ne continue pas ta fic?

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
11 janvier 2008 à 21:09:07

si si t inquiete pas là j´ai commencé mais je continue petit à petit !! !

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
11 janvier 2008 à 22:20:46

Au début ça m´a pas trop inspiré d´écrire ce chapitre, mais finalement je suis content, la mise en scène se rapproche plus de l´animé, enfin à vous de juger:

Chapitre 15 : Diversion

« Grouille-toi Itachi, tu ne vas pas attendre 3 heures à chaque fois que je t’ordonne quelque chose… »
« De suite, Kokusaî-senseï ! » Dit Itachi, d’un ton moins engagé.

Il se releva, s’élança gentiment en commençant à trottiner en effectuant des grands gestes pour faire croire à un gros effort, bien que ceci, fit sourire Kokusaï, cela permis à Itachi de temporiser afin de réfléchir sur comment il allait faire pour tenir le plus longtemps possible en tenant un rythme soutenu. En réfléchissant sur sa tactique, il oubliait sa fatigue, mais il ne courait pas assez rapidement pour créer la diversion parfaite.

Puis, il leva les yeux, et vit ce qui allait provoquer en lui une réaction imminente. Cette couleur noirâtre, cette posture, ce regard, le temps se rétrécissait d’un seul coup à la vue de cette oiseau, semblable ou peut être le même qu’il avait rencontré, il y’a déjà quelque temps.
Kokusaï, toujours placé au milieu de triangle que formaient les trois arbres sentait qu’Itachi était attiré par quelque chose mais ne voyait pas le volatile.
Du coup, il fit deux pas en avant par curiosité, mais le corbeau s’était déjà envolé d’un envol aussi silencieux que discret. Il recentra son regard sur Itachi qui, bizarrement, avait la tête cette fois-ci baissé vers le sol mais courait dans un rythme plus intense, avec un regard complètement changé, beaucoup plus serein, comme s’il avait complètement oublié son parcours précédent comme s’il n’avait plus qu’un objectif a réaliser, celui de tenir un temps bien plus élevé que la normale.

Le changement de comportement surpris Kokusaï, lui qui pensait tout connaître sur la jeunesse, il se dit que finalement il y’aura toujours quelque chose que l’on n’aura pas découvert. Une fois, de plus, il lui était impossible d’être certain sur ce que pensait Itachi en ce moment même, d’où il a puisé cette force, lui, qui avait perdu d’avance. De plus, il courait de la même façon que lui avait conseillé Kokusaï avant de recommencer, le corps détendu, les gestes synchronisé un souffle fluide… alors est-ce que Itachi avait tenu compte de ce briefing ou bien le faisait il naturellement ? Voilà les questions que se posaient Kokusaï, alors qu’en même temps, Itachi poursuivait, toujours aussi vite avec la même expression du visage, les pupilles qui ne se décalaient pas d’un poil, bref, une allure de guerrier.

Cette persévérance commençait à inquiéter le grand maître, mais il était partagé par le fait qu’il voulait savoir jusqu’à quand il tiendrait.
« Ca alors » se disait-il, « j’ai jamais rien vu de tel, je ne sais même plus quoi faire ou quoi penser. Ca ne fait aucun doute, il deviendra monstrueusement fort, normalement on ne pourrait pas juger l’avenir d’un gosse de 4 ans et demi juste par le fait qu’il court, mais là ce n’est pas le seul détail qui entre en jeux, c’est une véritable démonstration de capacité, bon sang, la relève est là, éperons qu’on en fasse bonne usage. »

Voilà j´éspère que vous avez apprécié

Ssj4-2
Ssj4-2
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:50:56

J´ai vue que tu a espacer ta fic, ces mieux tu fais respirer ta fic. Bon chapitre!

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
12 janvier 2008 à 18:03:24

ah oui ça je l´ai fait exprès pour toi, mais t´as raison c´est mieux !! !

Ssj4-2
Ssj4-2
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:48:52

Lol.

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
14 janvier 2008 à 23:13:15

Bon voila un nouveau chapitre, court certe, mais le suivant est bientôt finit, j´ai préféré divisé un chapitre en deux, pour plus vous faire attendre, bande de voyous !!

Chapitre 16 : A tête reposée …

« Dois-je attendre qu’il finisse ? Allons, voyons, il n’a que quatre ans, s’il continue et qu’il rentre complètement exténué, je risque de subir les représailles de Fugaku Uchiha, vaut mieux s’en arrêter là, même si c’est dommage… » Se disait Kokusaï en guettant Itachi, il était grand temps de mettre un terme à cet entraînement.

« J’en peux plus ! » Dit Itachi avec la force qu’il lui restait, contre tout attente, alors que Kokusaï était sur le point de lui donner l’ordre de s’arrêter.
« Il se fout de moi là, il va me faire tourner en bourrique. Enfin bon, c’est pas trop tôt ! » Pensait Kokusaï, bien qu’il n’était pas tout à fait convaincu qu’Itachi ait utilisé ses dernières forces, bien qu’il le faisait comprendre en se tordant de fatigue, peut être même en en rajoutant un peu.
« Bien, c’est bon t’as bien bossé tu peux t’asseoir, mais respire bien avant, détend toi sinon demain tu risque de ne plus bouger le ptit doigt. »

Itachi obéit, en soufflant tout ce qu’il pu une fois de plus. Kokusaï fit de même, il s’assit en tailleur face à Itachi, qui ne se concentrait que sur sa fatigue et qui se retrouvait presque allongé par terre.
« Redresse-toi. » Lui ordonna Kokusaï. Itachi reprit son calme, se redressa et regarda son senseï, avec un regard de vainqueur, de battant comme s’il venait de remporter un trophée.

« Bon, c’est pas mal, jdois l’admettre, mais ce que tu viens de faire ici représente juste les bases, les choses compliqués interviendront plus tard, mais mon rôle, c’est de t’apprendre en priorité les bases qu’un garçon de ton âge ne parvient pas à faire. » Ces mots de Kokusaï devait décevoir Itachi, ce qui fonctionna plus ou moins, mais il retenait surtout les premiers mots, ceux de la reconnaissance d’une personne douée et capable.
« Je ferais ce que vous voudrez Kokusaï-senseï. » Dit Itachi, qui bizarrement avait décidé de prendre un peu plus d’initiative lors des dialogues entre lui et son senseï.
« Très bien, je vois que tu as l’air content de ta prestation, donc tout va bien. Cependant, fais comme même attention, le fait que tu te sentes victorieux aujourd’hui ne signifie pas que tu le seras demain, alors, comme te l’a dit ton père, prépare toi, car si ceci est simple pour toi, ce qui t’es réservé demain ne le sera certainement pas. »
« Oui. » Répondit Itachi.

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
15 janvier 2008 à 20:01:10

Je vous laisse méditer sur ce chapitre, si vous avez des réactions, faites les parvenir !! !

Chapitre 18 : La force de l’esprit.

« Très bien. Bon, je me demandais s’il était trop tôt pour t’en parler, car il est vrai que tu es très jeune, mais bon si jamais tu ne comprends pas ce que je vais te raconter là, oublie tout, t’auras le temps de l’apprendre à l’Académie, après tout eux aussi sont là pour ça. »

« Oui, dites-moi, je veux savoir » Dit Itachi, intéressé.
« Comme ça au moins on sera d’accord sur un point. Bien, ce que je tenais tant à te dire, c’est ceci : Je t’ai observé à l’œuvre et, bien que tu ne t’en rende pas compte, tu appliques cette méthode qui permet quelque part de se surpasser. En fait, j’aimerais t’expliquer ce que tu sais tant bien appliquer, mais la complexité de l’explication réside par le caractère abstrait et déformé. Alors est-ce que tu comprendras, on verra bien. »
« Eh ben allez-y, dites-moi ! » Dit Itachi, ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre.

« Ne me presse pas s’il te plaît, car après tu risque de me dire de ne pas me précipiter.
Bon, alors voilà, pour mieux que tu comprennes, on va dire que chaque individu se divise en deux parties dissociables, ça veut dire, qui peuvent se détacher, et ces deux parties sont d’une part ton corps et d’autre part ton esprit. Sais-tu ce qu’est l’esprit, Itachi-kun ? »
« J’en ai vaguement entendu parler, mais ça a l’air bizarre. »
« Oui, c’est justement bizarre parce qu’on peut pas le décrire, c’est la partie la plus importante d’un individu, le corps, lui, est utile par le fait qu’il te permet, de vivre sur terre, de manger, de boire, de courir, mais en réalité il s’agit juste d’un support auquel tu dois faire attention pour ne pas courir à sa perte. »
Itachi commençait à perdre toute notion du vivant, ces paroles provoquaient une sensation bizarre qui lui faisait véritablement comprendre la raison de son existence.
« Et l’esprit alors, à quoi il sert ? » Dit-il, complètement prit dans la fantaisie du senseï.

« J’y arrive ! L’esprit constitue la véritable identité de chaque personne, et comme je t’ai dit, il est dissociable du corps, c’est pour cela que tout le monde à Konoha a foie en tout ceux qui sont défunts, que se soit à la guerre ou par vieillesse, car on estime que notre séjour sur Terre n’est qu’une épreuve, laquelle terminé nous permet de se reposer en paix, de voguer sur toute la surface ou de veiller sur ceux qui nous sont chers.
Mais comme tu le sais, nous ne pouvons pas voir un esprit, bien que certains disent qu’ils les ressentent, mais dans tous les cas, il permet à toute personne de grandir, de se faire guider et de pouvoir s’adapter à tout type de situation. Plus il grandit, plus la personne arrive à se maîtriser, mais de ce qu’on sait, personne n’a jamais réussi à avoir une parfaite maîtrise de soi-même, même les plus grands tels que les hokage ne peuvent tout résoudre à eux seul.
Enfin, et tu vas comprendre où je voulais en venir, si tu as réussi à tenir aussi longtemps à courir tout à l’heure, c’est à mon avis parce que tu te focaliser ou tu pensais à autre chose, comme pour oublier ta fatigue, et ceci, parce que tu savais pertinemment que tu ne parviendrais pas à tenir longtemps si tu ne trouvais pas de solution.
J’admets que tu as fais fort ce coup là, car n’importe quel gamin aurait foncé tête baissé comme lors du premier parcours, mais toi tu as essayé de gagner du temps pour trouver la bonne solution, et je trouve que cela constitue déjà un grand pas, même si la route reste longue. Maintenant, je te laisse faire le lien entre l’esprit et ton expérience, mais je t’en prie, ne te prends pas la tête à comprendre tout ce que je viens de te dire, si c’est trop compliqué, oublie tout. »
En disant ces derniers mots, Kokusaï savait très bien qu’Itachi ne pouvait pas passer à côté d’un discours aussi captivant et didactique. Il suffisait de le regardait entrain d’écouter et de réfléchir, le mot qui convenait le mieux à son comportement est « immobile ». Néanmoins, Kokusaï était dévoré par l’envie de lui enseigner ce sujet existentiel, qui ne cesse de torturer l’Homme du fait qu’il ne saura jamais vraiment l’exacte vérité.

« Tu ferais bien de refermé ta bouche, t’as l’air d’un autiste comme ça ! Allez lève-toi, il est temps de rentrer, tu dois commencer à te rappeler du chemin maintenant, alors je te suis. Fouhhhh…Quelle journée ! Vivement le hofuro, je suis lessivé ! »

« Pardonnez-moi, Kokusaï-senseï, mais c’est moi qui devrait dire ça, vous n’avez pas couru, vous ! »

« Voilà le genre de réflexion dont je me passerais bien, demain, je t’apprendrais le respect je pense, t’as de sérieux progrès à faire à ce niveau là. »

Ssj4-2
Ssj4-2
Niveau 10
17 janvier 2008 à 13:41:44

:content: continue. :ok:

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
27 janvier 2008 à 14:06:55

vous devez vous dire que j'ai arreté la fic mais pas du tout, c'est juste qu'en ce moment j'ai juste le temps de vous dire que je suis assez occupé !! Donc patience, jvai essayé d'en faire un autre d ici peu .

Ssj4-2
Ssj4-2
Niveau 10
27 janvier 2008 à 16:52:55

:ok:

uchiwa22
uchiwa22
Niveau 9
10 février 2008 à 18:08:38

ouf :)

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
13 février 2008 à 20:44:23

me revoila, c'était juste pour prévenir les inquiets qu'un nouvl épisode et sur le point de se terminer, encore des excuses pour le retard!

uchiwa22
uchiwa22
Niveau 9
15 février 2008 à 21:08:06

bah dit donc t'aura été long :-p

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
17 février 2008 à 14:23:08

Le voilà enfin le tant attendu, enfin bon faut comprendre qu'en ce moment, j'étais asse occupé (taff...) mais bon une fois que la machine redémarre...

Chapitre 19 : Choses sérieuses

Après cette journée épuisante, il ne restait plus qu’une chose à faire : s’affaler par terre et se reposer, en s’imprimant le fabuleux discours de Kokusaï-senseï. Les mains derrière la tête, le corps allongé, Itachi regardait le ciel qui s’assombrissait en même temps qu’il revivait ce moment.
Jusqu’où peut aller un entraînement qui se durcit de jour en jour ? Avec toujours cette question qui revient après chaque journée, « que me réservera-t-il demain ? ».
Déconnecté du monde en rêvant à tout cela, Itachi se leva, alors que la nuit faisait son apparition, une ellipse qui déboussola le jeune prodige.
« Ah ! Il serait peut être temps de rentrer ! »

Le lendemain, au levé du jour, Itachi partit au grand arbre, le point de rencontre, mais en levant la tête, il vit Kokusaï se tenir contre l’arbre, les bras croisés, lui qui arrivait d’habitude toujours en retard.

« Parfait ! Maintenant que t’es là on va pouvoir commencer plus tôt. Biensure l’entraînement d’hier n’était qu’un petit échauffement pour te mettre en jambe, c’est insignifiant comparé à ce que tu vas faire aujourd’hui. » Dit Kokusaï, tentant de jouer sur le mental d’Itachi qui, bien qu’encore fatigué du parcours de la veille, semblait se réjouir de passer à quelque chose d’encore plus dur.
« D’accord senseï, je me donnerai à fond ! » rétorqua Itachi, qui se disait que de toute façon s’il n’arrivait pas à subir l’entraînement, ce serait comme ça et qu’il l’accomplirait une autre fois quand il sera plus fort.
« Bon allez viens, on a du boulot »

La sérénité du jeune apprenti ne faisait que grandir de jour en jour lui offrant davantage de confiance. Cette fois-ci, Kokusaï emmena Itachi dans un autre endroit plus vaste.
« Bien, maintenant que tu maîtrise mieux ton corps, tu vas pouvoir passer au stade supérieur. Comme tu le vois, ici, ce ne sont pas les arbres qui manquent, il y’en a de toutes sortes. Sur le tronc de certains s’incruste un numéro que j’ai gravé, ton but sera d’atteindre le sommet d’eux, il y’en a en tout cinq, mais il faut en plus que tu le fasses le plus rapidement possible. Si je juge que tu as mis trop de temps, tu recommenceras. Voilà commence quand tu veux… »

Itachi se déplaça sans dire un mot vers l’arbre numéro un. Avant de s’élancer, il fit attention à l’emplacement des branches. Puis c’est parti, il se précipite en effectuant un bond d’une détente sublime, puis il atterrit sur ses deux pieds sur la première branche, peine à se remettre debout, et s’étend une nouvelle fois du mieux qu’il peut pour éviter de grimper branche par branche, il parvient finalement au sommet :
« Voilà senseï, l’étape première est terminée ! » quand tout à coup la dernière branche se brise, Itachi, en déséquilibre eut le réflexe et la présence d’esprit de se cramponner à une autre branche. Sentant que bien que sa petite taille, cette option de secours ne pouvait pas supporter son poids, il balança ses jambes vers une autre branche plus conséquente pour répartir son poids.

« T’as pas la position de quelqu’un qui maîtrise la situation là, Itachi ! » lui dit Kokusaï, fier de mettre son poulain en position délicate. Itachi lâcha prise dans un premier temps la première branche, et se retrouvant la tête en bas, se débrouilla en saisissant la branche de toute part pour se relever :
« Voilà, plus aucun risque maintenant, c‘est fait. »
« Peut-être bien, mais c’était la première partie, puisque maintenant, il va falloir que tu redescende, mais pas de la même manière que tu a grimpé, il va falloir que tu saute ! Fais bien attention à ta réception, si tu t’y prends mal, tu risque de te casser quelque chose, alors sois prudent, je ne pourrai pas être là pour te sauver ! »

Cette nouvelle consigne était pour le moins préoccupante, bien que l’arbre était petit, la hauteur semblait toutefois perturbante, du moins, de là où se trouvait Itachi. L’adrénaline commençait à monter, le plus torturant étant de se dire à quel moment on se lance dans le vide.
Situation agaçante, puisque le risque pourrait en plus être considérable…

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
17 février 2008 à 17:29:01

alors le come back vous le snetez comment ???

uchiwa22
uchiwa22
Niveau 9
20 février 2008 à 22:14:40

elle est pas mal du tout ta fic^^

La vidéo du moment