CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les chroniques d'Itachi

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
09 décembre 2007 à 22:02:59

Je vais y songer, mais n´attends pas ce soir j´ai du travail et j´ai pas le temps d´écrire un nouveau chapitre alors pour t´éviter d´attendre jusqu´a je sais pas quelle heure jprefere te prévenir!!!

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:23:48

je m´en doute bien... :)

ben-f
ben-f
Niveau 10
10 décembre 2007 à 08:01:32

ouééé comme dit mim le petit itachie a l´académie stp :fete:

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
10 décembre 2007 à 18:26:23

Voila le chapitre 8, plus long pour plus de plaisir à écrire. Espérons que ça vous plaise.

Chapitre 8: L’Académie !! ! Mais c’est quoi ?

Jour après jour, Itachi grandissait d’avantage, prenant ses repères dans la société. Sa curiosité le poussa à le faire sortir de chez lui, de son jardin. Alors il restait assis, près de l’entrée de la maison, et voyait défiler les gens. Il se demandait de quoi deux personnes entrain de marcher pouvaient bien se dire, qu’est ce qui les poussait à se rencontrer, pourquoi ils avaient besoin mutuellement de se voir. Cependant, il sentait un sentiment de solitude, comme si l’on restait figé pendant que le monde continuait à tourner. Mais un élément allait tout changé, le petit garçon figé allait s’animer dans les instants qui allaient suivre. Son regard de tourna vers une bande de trois garçon, qui se trouvaient à quelques pas de lui. Il ne les avait pas vraiment remarqué, mais ils avaient l’air d’être impatient de quelque chose. Itachi ressentit ce sentiment d’impatience, il suffisait de les regarder, en même temps qu’ils se parlaient, ils ne pouvaient s’empêcher d’effectuer des mouvements aléatoires tels que gesticuler les jambes sur place… Itachi se leva, s’approcha lentement et observait ces personnes qui ne pouvaient effacer le sourire de leur visage. Puis il s’incrusta, d’un seul coup, tel un inconnu voulant se frayer sa place dans la société. Puis, il dit ces mots :
« Qu’est ce que c’est que ça, l’Academie ? »
Puis, l’un des jeunes de la bande, lui dit, avec un ton condescendant :
« Tu as quel âge, t’as pas l’air très grand ? »
Une façon de répondre à plus petit qui aurait bien fâché plus d’une personne, mais Itachi était content qu’on lui réponde, il ne s’était même pas rendu compte qu’il avait fait l’effort de faire l’approche vers une personne qui était entouré d’amis, à 3 contre 1.
Alors, il rétorqua, avec un sourire aux lèvres :
« Et alors, ça n’a rien à voir avec ma question, je te demandes ce que c’est que l’Académie, je t’ai entendu en parler tout à l’heure, tu pourrais me dire ce que c’est ? »
Les trois inconnus sentaient que le petit Itachi était un inadapté au dialogue entres personnes de même âge. Alors, ils le regardaient comme s’il était un moins que rien, puis un autre dit avec plus de tolérance:
« C’est pas compliqué, tu nous dit quel est ton âge, et puis on te dit ce que c’est que l’Académie. D’accord ? »
Itachi commençait à les trouver bizarre, pourquoi faut-il donner son âge pour obtenir une réponse à une question, mais la curiosité l’emporta :
« Bon, si ça peux te fais plaisir, j’ai quatre ans et demi, et maintenant, c’est quoi l’Académie ? »
La réponse d’Itachi répondait à ce que pensaient les trois personnes « plus grandes ».
Alors, celui qui avait répondu à la première question répondit de nouveaux :
« Entre nous je m’en moque de ton âge, mais si tu n’as que quatre ans et demi, c’est inutile que tu comprenne ce que c’est ! »
Itachi s’emporta :
« Mais si, si, je veux savoir, je t’ai donné mon âge, tu dois me dire ce que c’est. »
Itachi avait rempli sa part du contrat, il semblait normal qu’on lui dise ce qu’il voulait.
Le troisième garçon fut pris par l’envie de jouer à la moquerie :
« Ecoute, c’est pas notre problème, t’es encore trop jeune et il faut qu’on y aille, t’auras qu’à demandé à tes parents, ils doivent savoir, eux. »
Itachi trouva ce comportement ridicule, il ne comprit pas, il ne savait pas que plusieurs personnes face à une seule avait un pouvoir total sur lui. Mais le deuxième eut pitié d’Itachi, à vrai dire, il sentait une personne sympa et réglo :
« L’Académie est un endroit où, quand on a 6 ans, on fréquente pour apprendre comment devenir plus tard, un grand ninja, ce qui nous permettra de défendre le village et de devenir les meilleurs ninjas. Et il se trouve que l’Académie ouvre dans deux mois. Voilà t’as ta réponse. »
Les deux autres regardaient l’intervenant comme s’il n’aurait pas dût répondre, mais Itachi était surpris, et il eût beaucoup de reconnaissance. Cependant, il comprenait vaguement le mot ninja, mais il appréciait les termes « défendre » et « meilleurs », un petit esprit de concurrence s’éveillait en lui. Mais il était déçu de n’avoir que quatre ans, il fallait qu’il patiente encore deux longues années avant de pouvoir rentrer à l’Académie, il enviait les trois autres garçons qui avait accompli leur âge, sans trop en avoir fait pour en arriver là. En repartant côte à côte, l’un dit à celui qui avait répondu : « Qu’est ce qui t’as pris de lui dire ce que c’était ? »
Et l’autre répondit : « Bah ! C’est qu’un gamin, t’aurais aimé qu’ils te répondent, toi, les deux abrutis qui t’avaient envoyé dans les roses lorsque tu leur avais posé la question quand t’avais l’âge du ptit. »
Cette remarque, le rigolo l’avait pris avec un sourire jaune.
Au même temps, Itachi, se répétait dans sa tête : « ninja…Académie…ninja…Académie… », histoire de pouvoir en dire quelque mot à Fugaku Uchiha.

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
15 décembre 2007 à 17:24:04

Voila un nouveau chapitre, il a mis du temps, mais ça compense avec son contenu, voila il est à vous:

Chapitre 9 : L’espoir

Quel sens donner à la vie lorsqu’on n’a que 5 ans ? On vie l’instant présent et on ne se préoccupe pas de l’avenir. Est-ce cela la vie, celle où on ne peut pas s’attendre à ce qui va arriver ? Itachi, jusqu’alors, vivait de cette manière, mais au moment où il entendit ces mots, il ne pouvait ne pas songer au futur, le jour où il rentrerait à l’Académie, voilà le premier sens de son existence : protéger et devenir meilleur.
Mais pour le moment, Itachi est avec ses parents, autour d’une table rectangulaire, les parents se retrouvant en face et Itachi assis fidèlement à côté de son père. Savourant le repas préparé par Mikoto, le cœur d’Itachi battait en cadence, se convaincant intérieurement :
« Bon allez, à trois je lui demande : 1…2… euh, pas maintenant, il n’a pas l’air d’apprécier le tepagnaki, j’attends qu’il finisse. »
Quand soudain :
« Tu as entendu parler de l’Académie, Itachi ? »
Question inattendue du chef de la maison, Itachi était perturbé que ce mot sorte de la bouche de Fugaku, il savait inconsciemment qu’il n’était pas supposé connaître ce mot.
« L’Académie, euh, je crois ! » répondit-il, surpris.
« Comment ça je crois ? » demanda le père.
« Non, ben on m’en a parlé. »
« Qui ça ? »
« Trois personnes de 6 ans qui passaient dans la rue ! »
Itachi éleva légèrement la voix quand il indiqua l’âge des jeunes gens en question.
« Tu les connais ? » demanda Fugaku.
« Non, pas du tout, je leur ai juste demandé qu’est ce que c’était que l’Académie. »
Mikoto semblait avoir raté quelque chose, elle n’intervint pas mais regrettait de ne pas avoir pu voir son jeune fils aller vers des personnes inconnues.
« Et que t on ils dit ? » ajouta Fugaku.
« Ils ont dit que c’était un endroit où on apprenait à défendre son village et à devenir le meilleur ! Et ils ont dit que ça commençait dans deux mois et que fallait avoir 6 ans pour y aller. » Dit-il, à la fois épanoui et déçu de sa découverte. « Est-ce que c’est vrai, père ? »
« Ces personnes t’ont dit l’essentiel, mais il ne t’ont pas vraiment donné l’intérêt de ce qu’était l’Académie. »
Itachi écouta attentivement, il avait l’air intéressé devant les paroles du grand Fugaku Uchiha.
« L’Académie permet à tous les jeunes qui deviennent suffisamment évolué, de suivre un apprentissage leur permettant de se forger une personnalité et d’avancer dans leur vie. Une fois que les jeunes académiciens sont formés, ils ressentent une volonté de protéger les autres plus qu’ils ne veulent se protéger eux-mêmes. C’est de cette manière que née une communauté dès le plus jeune âge. »
Il continua, alors que plus il parlait, plus Itachi regrettait d’avoir entendu ce mot, il se disait qu’il aurait mieux fallu s’en rendre compte deux ans plus tard, mais de toute façon son père lui en aurait parlé en ce moment même.
« Pour ce qui est de l’âge, il est vrai que, en général, les enfants sont considérés aptes à rentrer à l’académie à l’âge de six ans. En théorie, dans ton cas, il te faudrait attendre encore deux années pour que tu puisses rentrer à l’Académie. »
Itachi approuva cette remarque, comme s’il s’agissait d’une nouvelle tragique.
« Cependant, ta mère et moi avons longuement discuté, et sentons en toi une envie d’apprendre et d’évoluer, ce que d’ailleurs tu accomplis jour après jour. »
Le ton était plus plaisant d’un seul coup, Itachi resta concentré.
« Il est vrai que nous pensons que par rapport aux autres de ton âge, tu as un temps d’avance, peut-être même sur ceux qui ont six ans déjà, c’est alors que nous ait venu l‘idée de t’intégrer à l’Académie. Par contre… »
Intégrer l’Académie…Intégrer l’Académie…l’Académie…
Ces dernières paroles raisonnaient encore, Itachi n’avait jamais entendu le mot intégrer, mais tout était clair, la tournure de la phrase et le déroulement de l’explication indiquaient implicitement où Fugaku voulait en venir. Mais alors qu’il pensait à tout ça, il ne fit pas attention à ce que Fugaku disait par la suite.
« N’est-ce pas Itachi ? »
« Euh… Quoi…Comment ? »
« J’en était sûr, tu n’as pas écouté la suite, alors maintenant écoute, parce que c’est la dernière fois que je le répète. »
Mikoto était entrain de nettoyer la vaisselle, elle était de dos, et ne rata pas une miette de ce que disait son cher mari, elle souriait de bonheur pour son jeune fils.
« Je disais que, bien que tu puisses rentrer à l’Académie, tu devras te préparer à te retrouver avec des personnes plus grandes que toi, et tu devras t’attendre à des réactions de leurs parts, ils voudront probablement montrer au senseï que tu n’as pas ta place à l’Académie, et toi, tu devras démontrer le contraire. J’ai donc décidé de faire appel à une personne compétente pour te préparer à ce défi. Ainsi, tu passeras les deux prochains mois à t’entraîner. Mais la décision ne m’appartient pas réellement, je te demande donc si tu es prêt à accepter cet entraînement qui risque d’être lourd, mais grâce auquel tu pourras entrer à l’Académie. »
Itachi, tout d’abord, resta figé, l’abondance d’information qui lui était parvenu l’immobilisa, mais après quelques secondes de réflexion, il remit tout dans l’ordre, et répondit, fièrement :
« Oui, père, je suis prêt ! »
Il sentait que son père était heureux d’apprendre ce que son fils était devenu, mais il n se doutait pas vraiment à ce qui l’attendait.
La conversation prit un terme sur ces mots :
« Très bien Itachi, ton entraînement commencera dans une semaine. Prépare t’en. »

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
17 décembre 2007 à 16:52:38

vous ne regardez plus ou c que vous attendez la suite ?? ?

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:31:36

J´avoue, j´ai pas trop le temps de lire mais des que j´ai le temps, je le fais...

yoda_3000
yoda_3000
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:32:28

moi perso j´attends la suite :ok:

Aprés le forum et pas trop actif donc bon ^^

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
17 décembre 2007 à 20:07:25

Ok ça veut dire que je peux prendre mon temps pour préparer mes chapitres !! ! Moi non plus j´ai pas trop le temps donc ça tombe bien !!

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
22 décembre 2007 à 17:58:09

Le chapitre 10 arrive enfin, petit clin d´oeil entre le titre et ceux qui déteste d´attendre !! !

Chapitre 10 : L’impatience

Itachi se préparait jour après jour à ce qui l’attendait, il était tout excitait à l’idée de devenir une personne digne de ce nom. Toutefois, il se posait de multiples questions :
« Qui va se charger de m’entraîner, pourquoi faut-il attendre si longtemps, qu’est-ce qui m’attend ? ». Lorsque son imagination le faisait trop rêvé à un point de croire qu’il deviendrait le plus grand ninja de tout les temps, il s’asseyait et se reconcentrait retrouvant sa raison, car il sentait que pour devenir plus fort, il fallait travailler. Il est vrai que la semaine lui était interminable, mais il se disait qu’il fallait passer par là, comme si c’était une épreuve. Du coup, il essayait de se comportait de la même manière que lorsqu’il « vivait le présent ». Il se retirait dans son jardin, et observait tout ce qui pouvait se passer. N’importe quelle personne se délaisserait de regarder un jardin, mais Itachi, lui, se tenait par terre et attendait en observant. Puis, sans qu’il le remarque, un oiseau se posa sur un arbre qui se trouvait derrière lui. Itachi resta patient, bien que l’acteur qui pourrait être un élément de préoccupation se trouvait non loin derrière lui. Itachi ressentait quelque chose, mais il ne s’en rendait pas compte, comme lorsqu’il avait oublier une fois de venir cherchait le goûter que lui avait préparer Mikoto, il le sentait mais il partit sans. Seulement cette fois-ci, il prit la peine de se retourner, sans trop savoir pourquoi. Au début, il n’aperçut pas le volatile, mais les croassements de ce dernier l’obligèrent à lever les yeux. Il s’agissait effectivement d’un corbeau, relativement imposant, qui s’était posé sur une branche, et bizarrement, il fixait Itachi, qui fit de même. Itachi se demandait ce que ce corbeau pouvait bien vouloir, mais en même temps, il appréciait sa présence et son charisme, contrairement de ce que pensait les gens. Tout deux restèrent immobiles, et se regardaient, sans réagir. Un quart d’heure venait de s’écouler, et Mikoto qui était brusquement arrivé, mit un terme à cette relation plutôt étrange qui s’était établi entre Itachi et cet oiseau qui lui était jusqu’alors inconnu. D’un côté, il lui avait permis d’oublier ce qui l’attendrait dans les prochains jours, et de l’autre il avait éveillé en lui un sentiment de proximité sans avoir à échanger la moindre parole.
Mikoto lui demanda de rentrer, sans se douter de ce qui s’était passer. Itachi obéit, sans rien dire.
Quelques jours plus tard, au réveil, Fugaku Uchiha appela son fils, qui se doutait de quoi il s’agissait, car bien que la rencontre avec le corbeau fut perturbante, il ne pouvait s’empêcher d’y penser : « Itachi, viens-ici, quelqu’un t’attends. » …

shevchenko95
shevchenko95
Niveau 9
22 décembre 2007 à 20:29:49

Essaie de parler de la tension qui existe dans le clan Uchiha, cette idée d´être le meilleur des clans ninja. Et biensur chaques familles possédant un don héréditaire se doit de préserver leur secret, essaie de parler de ceux qui ont tanté de découvrir la vérité sur le clan uchiha et qui ont pérît

C´est bien sinon, continue !

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
23 décembre 2007 à 13:56:39

ça me donne des bonnes idées ce que tu me dis là !! Par contre je ne suis pas au courant pour ceux qui sont mort pour avoir tenter de découvrir la vérité sur le clan!!!

shevchenko95
shevchenko95
Niveau 9
24 décembre 2007 à 15:20:24

Moi non plus, mais c´est pas grave, invente !

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
27 décembre 2007 à 16:29:46

Chapitre 11 : A la rencontre du senseï

Itachi avança pas à pas vers la sortie, plus il avançait, plus son cœur battait, car dans les secondes suivantes, il allait faire la connaissance d’un ninja pour le moins étonnant, sur le plan du combat et spirituellement. Fugaku Uchiha, bien que presser par le temps, semblait heureux du choix qu’il avait fait qui permettrait à Itachi de devenir un shinobi puissant. Itachi qui avait enfin franchi la porte vue d’abord Fugaku qui se tenait près de la porte, mais à peine eut il le temps de chercher cette personne qui l’attendait que Fugaku l’entraîna en posant la main derrière son dos et indiqua la personne en question avec l’autre main.
Fugaku prit la parole :
« Itachi, voilà la personne qui s’occupera de toi, il saura te préparer pour l’académie. »
Itachi observa son nouveau maître, qui était à peu près de même taille que son père, mais ce qui l’interpella le plus est qu’il paressait très calme, il se tenait droit, un visage relaxé, une posture détendue. Il dégageait une aura agréable, ce qui fait qu’Itachi oublia toutes les mauvaises appréhensions de cette rencontre.
Fugaku cessa de parler un instant pour laisser les deux protagonistes se concentrer sur leur connaissance mutuelle. Naturellement, le convoqué prit la parole :
« Bonjour Itachi-kun, heureux de faire ta connaissance ! » en le saluant d’un mouvement de la tête.
Itachi fit de même en le saluant, comme Fugaku lui avait exigé, avant cette rencontre:
« Bonjour, Monsieur. »
Ensuite, Fugaku donna les informations élémentaires à Itachi :
« Désormais, tu l’appelleras Kokusaï-senseï, lui et moi nous nous connaissons depuis notre plus jeune enfance, nous avons grandi ensemble et nous ne nous sommes jamais quitté de vue, bien que Kokusaï-san ait effectué de nombreux voyages, mais depuis quelques temps, il est de retour à Konoha. Il a gentiment accepté de consacrer ces deux prochains mois pour te perfectionner avant le moment attendu. »
Itachi ne savais quoi dire, il était toutefois soulagé d’apprécier à première vue la personne avec laquelle il allait s’entraîner deux mois durant.
Fugaku salua les deux partenaires pour retourner travailler :
« Bonne chance Itachi, retiens le maximum de choses et surpasse tes limites, maintenant je dois y aller, adieu vieille ami, occupe-toi bien de lui. »
« Ok, ne t’inquiète pas pour ça, à la prochaine ! »
Puis Fugaku partit, en regardant une dernière fois son jeune fils, qui paressait perturbé par ce qui lui arrivait.
« Allez Itachi-kun, suis-moi. »

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
30 décembre 2007 à 19:32:52

Nouveau chapitre, j´était entrain de me dire que si Kishimoto faisait cette chronique durant le combat entre Itachi et Sasuke, il ruinerait ma fic, mais bon, wait and see comme on dit.

Chapitre 12 : Pour commencer…

Kokusaï emmena Itachi dans un parc assez vaste dans Konoha. Sur le chemin, Kokusaï laissait Itachi prendre quelques pas d’avance et lui donnait la direction qui fallait prendre, ce qui d’ailleurs plaisait au jeune apprenti pour le sentiment de considération que cela entraînait. Une fois arrivé au milieu des arbres, Kokusaï le fit asseoir près de l’un d’entre eux tandis que lui se tenait debout, les mains derrière le dos. L’un en face de l’autre, sans que personne ne soit de la partie, Itachi levait les yeux pour se concentrer sur un visage admirable. Kokusaï prit enfin la parole, après quelques secondes d’attente :
« Itachi-kun, comme tu le sais, je vais t’entraîner, je sais que tu es impatient d’apprendre, mais tu dois d’abord comprendre qui tu es, t’adapter en fonction des personnes qui te côtoie, savoir leur parler… tu ne peux pas commencer à apprendre à devenir un ninja sans connaître toutes ces règles qui nous permettent de vivre tous ensemble. »
Ces premières paroles perturbèrent l’esprit du jeune Uchiha, qui n’avait qu’une brève expérience sur ce que pouvait être toutes ces règles, et encore aucune concernant ses origines.
Ainsi, il resta muet, attendant des explications, fixant plus intensément les yeux de son mentor, lequel comprit qu’il fallait poursuivre :
« Bien, comme tu le sais, tous les habitants du village ont des fonctions différentes, et certains sont plus respecté que d’autres en fonction de la place qu’ils occupent, leur âge, leur histoire et aussi leur origine. »
Kokusaï expliquait de cette manière la hiérarchie qui était établi au sein du village, cependant, par la façon dont il parlait, Itachi percevait un certain intérêt que Kokusaï portait sur ce mode de vie, contrairement à l’enseignement qui est donné à l’Académie où les explications se présentent plutôt sous forme de leçon. Itachi restait ébahi, en assimilant les différents grades que pouvait atteindre un ninja, il comprenait qu’on ne devenait pas un grand shinobi du jour au lendemain. Le mécanisme que Kokusaï lui décrivait se matérialisait sous forme de bloc dans son esprit, plus les blocs étaient gros, plus ils étaient situés en bas de l’échelle et plus il y’avait de personnes qui rentraient dans ce bloc, et, du coup, plus on montait de bloc en bloc, moins il y’avait de monde, jusqu’à y en avoir un seul, situé tout en haut de la pyramide : le Hokage.
Kokusaï exprimait une telle force dans son langage qu’il immobilisa complètement Itachi, fasciné d’apprendre tout cet art de vivre. Cependant, Kokusaï n’enseigna pas Itachi sur ses dons héréditaires, Fugaku lui avait ordonné de ne pas lui dévoiler pour le moment, car il était encore trop tôt, qu’il ne comprendrait pas…
En revanche, cet entretien aura permis à Itachi de se forger une idée sur tout ce que représente la vie en communauté.
Kokusaï termina son discours là-dessus :
« Itachi-kun, tu as assez appris pour aujourd’hui, je t’ai pas trop entendu parler mais je pense que tu as compris, du moins le principal. Je te ramène chez toi, exceptionnellement, pour te laisser méditer sur ces paroles. »
Itachi se leva, et repartit, de la même manière qu’il était venu, tentant de se rappeler le chemin, puis, une fois arrivé sur le pied de la porte, Kokusaï lui dit :
« Les prochains jours d’entrainement seront plus longs et différents, pense bien à tout ce que je t’ai dit. »
Mais avant même que Kokusaï se retourne, Itachi lui dit, d’une voix décidée :
« Merci, Kokusaï senseï ! »
Ce dernier lui fit un sourire léger, pour enfin se retourner et partir. Itachi, lui, se sentait bouillir d’excitation intérieurement, ne pouvant une nouvelle fois patienter jusqu’au lendemain.

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
30 décembre 2007 à 22:19:29

excellent :ok:

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
06 janvier 2008 à 18:37:39

Enfin, au bon moment, le nouveau chapite, j´ai nommé:

Chapitre 13 : Retrouvaille

Après avoir longuement attendu, Itachi restait assis le matin de bonne heure en attendant Kokusaï-senseï, tenant dans les mains le repas de midi que Mikoto lui avait préparé la veille et qui d’ailleurs vérifiait de temps en temps si il restait bien sagement à côté de l’arbre.
Itachi guettait la moindre personne qui passait devant lui et se demandait quand est-ce que la bonne personne apparaîtrait enfin. Cependant, ce même Kokusaï observait le jeune depuis le haut d’un établissement pour constater la patience du jeune apprenti, qui, d’ailleurs le surprit. Le regard d’Itachi restait figé tantôt vers le sol, tantôt vers les nuages, jusqu’à l’arrivé d’une personne, à ce moment là, il vérifiait rapidement que ce ne soit pas l’attendu, puis il rebaissait la tête.
« La stratégie de la diversion hein, Itachi, tu penses à autre chose pour éviter d’avoir à penser à mon arrivé. C’est intelligent de ta part, mais quand as-tu appris ça, et à quoi pense-tu bon sang !? »
Se disait Kokusaï, qui ne quittait pas un seul instant Itachi des yeux.
« Bon, assez attendu, j’arrive ! » pensait-il. Il disparut de l’immeuble en une fraction de seconde et descendit, mais arrivé au coin de la rue, alors qu’il s’apprêtait à faire son apparition, un imprévu intervint… Kokusaï allait de surprise en surprise. Pour voir plus clairement ce qui allait se passer, il se dissimula dans l’arbre, au-dessus d’Itachi, en faisant attention de ne pas attirer l’attention du jeune prodige. En fait, l’action qui était entrain de se dérouler sans qu’Itachi ne s’en rende compte était pour le moins inattendu. Un jeune garçon, le sourire aux lèvres, avança pas à pas vers Itachi, par derrière, les bras en avant, en faisant attention de ne faire aucun bruit, comme s’il s’apprêtait à l’étrangler. Kokusaï se demanda qui était ce petit garçon et si Itachi le connaissait, mais pour le moment, il décida de ne pas intervenir. Le petit garçon se trouvait maintenant qu’à quelques centimètres de la cible, mais celle-ci se retourna brutalement, sans trop savoir pourquoi, mais l’agresseur eut le temps de saisir son épaule, avant de lui lancer un sourire et de lui dire : « BONJOUR ! »
Ce mot, cette intonation, les mêmes qu’Itachi, il y’a quelque temps, aucun doute :
« Tu es le garçon du parc, qu’est ce que tu fais ici !? » dit Itachi.
En effet, il s’agissait du même garçon qui avait l’air inoffensif lors de la première rencontre. Quelle surprise, et le senseï qui observait tout depuis le début, est complètement déboussoler :
« Il connaît déjà des personnes ? A son âge ? En plus, il a l’air plus âgé. »
Itachi sourit, en se rappelant de la personnalité du garçon, il n’en croyait pas ses yeux. Ce fut l’occasion de lui parler pour la première fois.
« Alors, tu t’est décidé à parler ? » dit Itachi.
« Comme tu dis, tu es finalement plus gentil que je l’avais imaginé, comment t’appelles-tu ? »
« Itachi. Et toi ? »
« Shinsui, enchanté, Itachi-kun. »
« Et tu as quel âge ? »
« 6 ans passé, et toi ? »
Shinsui était content de pouvoir échanger des paroles avec un nouvel ami.
« Ah, ça veut dire que tu iras à l’Académie dans deux mois ! »
« Effectivement ! Mais, qu’est ce que t’attends ici, au juste, Itachi-kun ? »
Au même moment que Shinsui employa ces mots, Kokusaï descendit de l’arbre subitement :
« Bonjour, Itachi-kun, excuse moi pour le retard. »
« Ahh !! Enfin ! Vous arrivez Kokusaï-senseï. » Dit Itachi soulagé, puis il répondit à son nouvel ami :
« Comme tu le vois, cette personne est chargé de m’entraîner jusqu’à ce que commence l’Académie, car je n’ai que 4 ans et demi. »
« Bon ! Assez bavardé Itachi-kun, suis moi, c’est une rude journée qui t’attend. Au revoir, Shinsui, il faudra que je passe voir tes parents un de ces quatre. »
Le petit garçon, surpris, resta sans rien dire, tandis que Kokusaï et Itachi partirent s’entraîner. Ce dernier fit un signe d’adieu à Shinsui, de la main et demanda à son maître :
« Tu connais ses parents, Kokusaï-senseï ? »
« T’occupe, concentre toi plutôt sur ce qui t’attends. »
« Oui. »

Ssj4-2
Ssj4-2
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:09:20

Pour l´instans j´ai suivis ta fic elle es plutot bien, essaye d´éspacer un peu ton texte, pasce sa donne male au yeux. é_é ^^

Ssj4-2
Ssj4-2
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:11:35

Chick-Habit Posté le 23 décembre 2007 à 13:56:39 ça me donne des bonnes idées ce que tu me dis là !! Par contre je ne suis pas au courant pour ceux qui sont mort pour avoir tenter de découvrir la vérité sur le clan!!!

Tu sais sauf l´auteur, on connais peu de gens sur les autres menbres du clan uchiwa ^^ mais vue que personne ne l´ai connais invente! :ok: Et essaye de mieux coller le style de language de chaqun des personne que l´on connais (je parle plus de itachi essaye de lui donner la même façons de s´éxprimer que dans l´animer) et sa sera super.

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
08 janvier 2008 à 18:22:53

Ok je vous promets de faire de mon mieux !! :-)

La vidéo du moment