CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les chroniques d'Itachi

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
04 décembre 2007 à 22:51:21

Je suis pas vraiment d´accord, jpense que la vision du monde qu´a un enfant est totalement différente et je suis presque sur qu´un enfant arrive à mieux sentir les choses qu´un adulte, même si c´etai faux, ce qui est sur c est qu ils sont plus sensible et voila meme si c romancé jpars du fait qu Itachi est un enfant pas comme les autres, et ça on peut pas dire que ce soit hors sujet...

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:59:55

Le probleme, c´est qu´il a le comportement d´un adulte, et que ce comportement est impossible à avoir pour un enfant de cette age. mais bon, c´est toi le maitre de ta fic, c´est toi qui decide...

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
04 décembre 2007 à 23:14:22

Oué carrement le seul truc c est que moi jdirais que c dans sa façon de penser qu´il est adulte mais vu que tu sais pas forcément ce qui se passe dans la tête d´un enfant, jpensais que ça rendrait l´histoire un plus credible, mais sinon oué j´ai du mal a imaginé un gosse agir de cette façon, mais d´un autre côté, quand tu vois sasuke quand il était enfant avec Itachi, il n´était pas beaucoup moins intelligent!!!

ben-f
ben-f
Niveau 10
05 décembre 2007 à 08:03:22

bonjour a tous , en plus il a bien dit a sasuké que s´il s´été bien comporté jusqu´a présent s´été uniquement affin d´evaluer son niveaux mais bon que dit mim c´est toi la boss de ta fic donc c´est toi qui voit , la seul chose qui me semble bizzard c´est que la itachie se comporte bien alors que dans le manga c´est tous l´inverse....

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
05 décembre 2007 à 13:23:22

ah ben oué ça je sais, mais c est encore le début de la chronique, les choses vont évoluer!!

ben-f
ben-f
Niveau 10
05 décembre 2007 à 13:24:49

je l´espere :fou:

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
05 décembre 2007 à 16:00:31

Voila il arrive plus tard, mais il arrive. Le chapitre 5 est enfin prêt:

Chapitre 5 : La connaissance de soi-même

Deux jours s’écoulèrent, et le soleil, conformément à ses vieilles habitudes, se leva et étendit sa lumière sur le village. Quand Mikoto vint dans la chambre d’Itachi, elle le trouva assis sur le tatami, prenant la posture d’un sage en apprenant d’avantage sur lui-même par l’image que reflétait le miroir posé juste devant lui, comme s’il prenait conscience de son existence. Mikoto s’assit à côté de lui et lui demanda :
« - Qui voit-tu dans ce miroir ? »
Et Itachi répondit :
« Au début je croyais que c’était une autre personne, mais c’est moi, c’est vrai, quand je vous parle, la personne dans le miroir vous parles aussi, quand je lève le bras, il lève le bras en même temps, c’est moi j’en suis presque sure maintenant. »
« Pourquoi presque sure ? » Demanda Mikoto
« Parce que quand je regarde à gauche ou à droite, je ne suis pas sure qu’il le fasse aussi ! »
Mikoto sourit et le reprit :
« Ce garçon regarde bien au même endroit que toi si tu regarde à gauche ou à droite, ce garçon effectue bien tout tes faits et gestes, ce garçon c’est bien toi. Mais le plus important, Itachi, n’est pas le garçon que tu vois dans ce miroir, le plus important est d’apprendre à le connaître, de savoir s’il a envie de vivre au jour le jour ou d’avoir des projets pour l’avenir, s’il serait plus heureux en étant entouré d’amis fidèles ou s’il préfère se contenter de vivre de son côté et d’apprendre les choses à sa façon, c’est bien cela dont tu dois apprendre de lui. »
Itachi prit un air d’étonnement, il se disait qu’il valait mieux comprendre son existence avant de s’extérioriser vers les autres. Mikoto le laissa sur ses paroles. Il médita de bonnes minutes et s’imprégnait de son image avant d’aller se ressourcer dans son jardin et perfectionner son aptitude à se dresser sur ses petites jambes et courir aussi vite qu’il pouvait, à sauter le plus haut pour tenter d’atteindre les nuages.

ben-f
ben-f
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:21:36

:ok: !!! un peu d´action ne feré pas de mal

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
05 décembre 2007 à 16:27:21

oué grave mais j´y pense j´y pense! C´est chaud quand même de trouver quelque chose quand un enfant a 4 ans et demi :question: ?! Mais tkt jvai trouver !!

ben-f
ben-f
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:30:19

ne vas pas trop vite fait sa petit à petit songe-y au moins :ok: !!!

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
07 décembre 2007 à 22:16:19

Désolé pour le retard, j´ai eu quelque problème en ce moment, mais le voila, tout frais tout prêt.

Chapitre 6 : La douleur

« Itachi … allez lève-toi tu t’es assez amusé ! Itachi je ne plaisante pas il est temps de rentrer… » Itachi ouvrit les yeux, il était allongé par terre, les bras ouvert balayant la verdure, il était exténuait, mais la vision qu’il avait sur les nuages lui fit oublier la fatigue.
Il restait là à contempler une forme en courbe blanche sur un fond bleu, il respirait en cadence bien qu’aucun bruit n’échappait de sa bouche. Soudain, il se redressa, s’appuya sur ses deux mains pour se lever et se retourna vers Mikoto, qui le regardait avec un air d’exagération :
« Tu vas finir par te tuer si tu continues à t’épuiser de la sorte. »
Itachi, inconsciemment, mis sa jambe droite en évidence :
« Ah bravo ! T’as même réussi à t’esquinter la jambe, allez viens, je vais te soigner »
Itachi ne s’était pas rendu compte de la blessure qu’il s’était fait, la douleur vint subitement et sa main ne résista pas à frotter la blessure.
« Non touche pas, tu vas t’infecter ! Raaaa lala… je ne veux plus que tu montes sur les arbres maintenant, ils ont beau être petit, tu peux te faire très mal. C’est compris ? »
« Voui… » Marmonna Itachi
« Comment ? Je n’ai pas bien entendu. »
« Oui maman. » répondit Itachi d’un air embarrassé.
Avant de rentrer dans la maison, quelque chose le tracassa :
« Maman ? »
« Qu’est ce qu’il y a encore ? »
« Pourquoi j’ai tout de suite eu envie de toucher ma blessure tout à l’heure en la voyant ? »
Mikoto baissa d’un ton :
« Ah je me demandais à quoi tu pouvais bien penser depuis tout à l’heure. Eh bien, ce sont des réflexes instinctif, c´est-à-dire que en fonction de certains évènements, tu vas ressentir le besoin de faire certaine chose dont tu ne peux t’empêcher, par exemple, si tu reste trop longtemps sous l’eau, tu vas vouloir faire surface pour pouvoir respirer, c’est un peu pareil. »
Itachi regarda sa blessure de nouveaux, il découvrit ce qu’était la douleur, se rappelait de ce picotement désagréable qui le poussait à s’en débarrasser.

Shi_Huan
Shi_Huan
Niveau 8
08 décembre 2007 à 09:56:34

après avoir tout lu depuis le début je peux t´affirmer que c´est super bien, continue :ok:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
08 décembre 2007 à 10:12:50

Bon, c´est bien mais j´arrive pas à adherer à cette fic. C´est totalement surréaliste qu´a 4 ans et demi, il a ce comportement... Donc pour cette fic, se sera sans moi...

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
08 décembre 2007 à 11:34:25

ok ,c´est pas grave, merci quand meme pour les conseils!

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
08 décembre 2007 à 16:05:31

Le chapitre 7 arrive, un protagoniste fait son entrée:

Chapitre 7 : Entretien avec Fugaku Uchiha

Itachi était assis sur la monture en bois qui bordait le contour de la maison. Sa préoccupation du moment se traduisait par un petit insecte qui se promener par hasard, recherchant inlassablement un endroit où se réfugier face à une montagne de chair.
Itachi la prit du bout des doigts en prenant le soin de ne pas la blessé. Il la posa sur son bras et la laissa se faufiler où bon lui sembla. A certains endroits, les petites pattes de la fourmi provoquaient des chatouillement sur Itachi, mais il évitait de se débarrassait d’elle pour stopper le stimuli. Quelques instants après il l’a reposa, et entendit des bruits de pas sourds qui arrivait vers lui. Il se leva et se tourna. Fugaku Uchiha se trouvait face à lui. Itachi avait à cet âge beaucoup d’estime pour son père, il savait que sa place au sein du village était très importante, il avait entendu parler de « force de l’ordre de police » mais ça n’allait pas plus loin. Itachi était surpris de le voir face à lui au milieu de l’après-midi, d’habitude, il le voyait plus tard, en début de soirée mais il ne manqua pas de le saluer. Fugaku lui dit d’un ton bref :
« Itachi, suis-moi » et Itachi se tint derrière son père, qui faisait la fierté du clan, et le suivit en gardant une petite distance, comme si Itachi avait encore tant à apprendre pour arriver au niveau de Fugaku. Ils entrèrent dans une chambre, et s’assoyaient l’un en face de l’autre. Itachi sentit quelque chose d’inhabituel, il baissait toutefois les yeux face à celui qu’il admirait tant, quand celui-ci dit :
« Itachi, je n’ai jamais eu l’occasion de te parler en tant que père, je sens en toi quelqu’un de curieux, qui se posent des questions sur tout ce qui l’entoure, tu ne laisses rien passer au hasard, hein Itachi ? »
Itachi resta muet, la voix grave de son père raisonnait dans sa tête, il était ému qu’il s’adresse à lui, seul à seul, mais il ne savait pas très bien encore comment réagir, face à une personne aussi importante. Fugaku, sans réponse, poursuivis :
« Ta mère me raconte tout les jours ce que tu as fait et accompli, mais il te faut aussi sortir, t’extérioriser pour mieux comprendre le monde dans lequel tu vis, tu ne peux pas resté tous les jours dans ton jardin, et il te faut aussi voir des gens, comprendre leurs différences, leurs qualités, leurs défauts, tu comprends ? »
Itachi semblait perdre le cours de la conversation :
« Pas vraiment, est ce que les gens sont si différents que ça ? » demanda-t-il
« Tu viens d’en donner ici un exemple, pour moi, chaque personne a sa propre personnalité, c´est-à-dire que chacun réfléchi à sa manière, mais peut-être que toi tu penses que tout le monde est semblable, c’est ce qui fait la différence entre toi et moi ! »
Itachi se rappela, d’un coup, ce jeune garçon qui se différenciait des autres, l’autre jour, dans le parc Okoubo. Il commençait à se faire une petite idée où son père voulait en venir.
« Non père, vous avez raison, je le sais. »
Son père un peu surpris de la réponse d’Itachi, répondit :
« Je sens que tout cela est important pour toi, c’est pourquoi je t’accorderai un peu de mon temps, dans les prochains jours, pour te montrer l’extérieur et t’expliquerai tout en détail. »
« Oui père, m…merci ! »
Itachi se réjouissait intérieurement de ce que Fugaku Uchiha venait de lui annoncer. Il s’impatientait déjà de ce jour, où il serait aux côtés de son père, dans les rues de Konoha, et imagina les personnes qui le regarderaient d’un air jaloux.

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
09 décembre 2007 à 19:58:06

Aucune réaction???

ben-f
ben-f
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:59:57

a part que c´est bien non aucune reaction

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:05:58

C´est bien mais j´aimerais bien voir le petit Itachi à l´academie :ok:

Chick-Habit
Chick-Habit
Niveau 4
09 décembre 2007 à 20:46:29

Ah ouf! je me suis cru tout seul un moment! Oué pour l´académie c´est crai mais ça démarre a quel age normalement ??

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:03:21

Tres jeune donc je pense que tu peux commencer :ok:

La vidéo du moment