Le chapitre 7 arrive, un protagoniste fait son entrée:
Chapitre 7 : Entretien avec Fugaku Uchiha
Itachi était assis sur la monture en bois qui bordait le contour de la maison. Sa préoccupation du moment se traduisait par un petit insecte qui se promener par hasard, recherchant inlassablement un endroit où se réfugier face à une montagne de chair.
Itachi la prit du bout des doigts en prenant le soin de ne pas la blessé. Il la posa sur son bras et la laissa se faufiler où bon lui sembla. A certains endroits, les petites pattes de la fourmi provoquaient des chatouillement sur Itachi, mais il évitait de se débarrassait d’elle pour stopper le stimuli. Quelques instants après il l’a reposa, et entendit des bruits de pas sourds qui arrivait vers lui. Il se leva et se tourna. Fugaku Uchiha se trouvait face à lui. Itachi avait à cet âge beaucoup d’estime pour son père, il savait que sa place au sein du village était très importante, il avait entendu parler de « force de l’ordre de police » mais ça n’allait pas plus loin. Itachi était surpris de le voir face à lui au milieu de l’après-midi, d’habitude, il le voyait plus tard, en début de soirée mais il ne manqua pas de le saluer. Fugaku lui dit d’un ton bref :
« Itachi, suis-moi » et Itachi se tint derrière son père, qui faisait la fierté du clan, et le suivit en gardant une petite distance, comme si Itachi avait encore tant à apprendre pour arriver au niveau de Fugaku. Ils entrèrent dans une chambre, et s’assoyaient l’un en face de l’autre. Itachi sentit quelque chose d’inhabituel, il baissait toutefois les yeux face à celui qu’il admirait tant, quand celui-ci dit :
« Itachi, je n’ai jamais eu l’occasion de te parler en tant que père, je sens en toi quelqu’un de curieux, qui se posent des questions sur tout ce qui l’entoure, tu ne laisses rien passer au hasard, hein Itachi ? »
Itachi resta muet, la voix grave de son père raisonnait dans sa tête, il était ému qu’il s’adresse à lui, seul à seul, mais il ne savait pas très bien encore comment réagir, face à une personne aussi importante. Fugaku, sans réponse, poursuivis :
« Ta mère me raconte tout les jours ce que tu as fait et accompli, mais il te faut aussi sortir, t’extérioriser pour mieux comprendre le monde dans lequel tu vis, tu ne peux pas resté tous les jours dans ton jardin, et il te faut aussi voir des gens, comprendre leurs différences, leurs qualités, leurs défauts, tu comprends ? »
Itachi semblait perdre le cours de la conversation :
« Pas vraiment, est ce que les gens sont si différents que ça ? » demanda-t-il
« Tu viens d’en donner ici un exemple, pour moi, chaque personne a sa propre personnalité, c´est-à-dire que chacun réfléchi à sa manière, mais peut-être que toi tu penses que tout le monde est semblable, c’est ce qui fait la différence entre toi et moi ! »
Itachi se rappela, d’un coup, ce jeune garçon qui se différenciait des autres, l’autre jour, dans le parc Okoubo. Il commençait à se faire une petite idée où son père voulait en venir.
« Non père, vous avez raison, je le sais. »
Son père un peu surpris de la réponse d’Itachi, répondit :
« Je sens que tout cela est important pour toi, c’est pourquoi je t’accorderai un peu de mon temps, dans les prochains jours, pour te montrer l’extérieur et t’expliquerai tout en détail. »
« Oui père, m…merci ! »
Itachi se réjouissait intérieurement de ce que Fugaku Uchiha venait de lui annoncer. Il s’impatientait déjà de ce jour, où il serait aux côtés de son père, dans les rues de Konoha, et imagina les personnes qui le regarderaient d’un air jaloux.