traduction du prochain chapitre
409 : Le Senjutsu*
(*technique de l’ermite)
Pa’ : Très bien alors, on y va. Naruto, dis au revoir à tout le monde
Naruto : On va bientôt se mettre en route. Bonne chance avec le code, Shikamaru
Shikamaru : T’inquiètes pas pour ça
Tsunade : Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons reçu les résultats de l’autopsie
Pa’ : Je vais vous laisser une grenouille de liaison. En cas de pépins, faite le lui savoir
Tsunade : Très bien
Sakura : Fais de ton mieux, Naruto !
Naruto : Compte sur moi, on y va !
Naruto et Pa’ se mettent en route
Naruto : Cette montagne…faut passer par où pour la rejoindre ?
Pa’ : En y allant à pieds, il nous faudrait un bon mois pour y arriver. Cette montagne est bien dissimulée, impossible de la rejoindre sans passer par un chemin secret
Naruto : c’est aussi compliqué que ça d’y aller…
Pa’ : Naruto…n’oublie pas que tu as signé un contrat avec les grenouilles. Alors tu n’as pas besoin de t’inquiéter
Naruto : Ah, le contrat !
Pa’ : Je vais bien m’occuper de ce petit
Naruto : Euh, tu voulais dire quoi quand tu m’as dit de ne pas m’inquiéter…
Sakura : Quoi ? Il a disparu ?!
Tsunade : C’est une invocation inversée
Sakura : Mmm
Pa’ : Prenez bien soin de vous
Pa’ disparaît
Tsunade : Nous allons nous occuper du code de Jiraiya
Shika : Très bien
Sakura : Ok
Tsunade : Uzumaki Naruto…l’enfant de la prophétie
La scène change sur le village de la pluie
Konan : Je suis prête
Pein : Notre objectif est Kyuubi. Tue tout ceux qui chercheront à nous barrer la route
La scène revient sur Naruto, nous sommes dans le monde/pays des grenouilles
Naruto : Qu’est-ce qui se passe ?
Gama : Naruto. Je viens de t’invoquer, Naruto
Naruto : Ah, c’était donc ça
Pa’ : Commençons d’abord par nous restaurer, suis-moi
Pa’ donne à Naruto de la nourriture qui ne semble pas provenir du monde qu’il connaît
Grenouille : Mange. Je me suis surpassé pour te préparer ça
Naruto : Blurg
Pa’ : Ce n’est vraiment pas le moment de vomir !
L’entraînement peut commencer
Naruto : Yosh
Pa’ : D’abord, tu dois comprendre que la technique que je vais t’enseigner n’est pas du Ninjutsu, on appelle ça le Senjutsu
Naruto : Senjutsu ?
Pa’ : C’est exact…le Ninjutsu utilise l’énergie interne de la personne, le Senjutsu, lui, puise dans l’énergie externe
Naruto : Energie externe…qu’est-ce que ça veut dire au juste ?
Pa’ : Hmm…j’imagine que tu le sais déjà mais le Ninjutsu transforme le Ki et l’énergie corporelle en Chakra. Le senjutsu utilise ce Chakra couplé à l’énergie puisée dans la nature pour obtenir une nouvelle forme d’énergie. En gros, la puissance de ton Ninjutsu ainsi que du Taijutsu sera considérablement augmentée. Le ki, l’énergie corporelle ainsi que celle puisée dans la nature sont transformés en Chakra, ce chakra donnera naissance à des jutsus et mouvements qu’on appelle Senjutsu
Naruto : Eeeeuh
Gama : Je vais te résumer ça, c’est comme si j’ajouter de la menthe dans ta glace chocolat-vanille pour la rendre encore plus goûteuse
Pa’ : Ne rends pas l’explication encore plus difficile à comprendre, Gamakichi !
Naruto : Ah, alors c’est ça
Pa’ : Il a compris…
Gama : hehe, c’est bien le genre de Naruto ça
Naruto : Et cette énergie qu’on trouve dans la nature, c’est quoi exactement ?
Pa’ : Elle est tout autour de toi, c’est l’énergie de la planète et de l’atmosphère
Naruto : la planète et l’atmosphère…uh…
Gam : En gros, la terre et l’air
Naruto : Ah, je comprend mieux comme ça
Pa’ : Aaaah, on arrête là les explications. Je vais te montrer, c’est l’endroit idéal pour une petite démonstration
Gama : Wow ! ça ne m’étonne pas de Fukasaku-sama ! L’énergie qu’il arrive à réunir est impressionnante !
Naruto : Eh ? Je vois rien moi !
Gama : In…incroyable…
Pa’ soulève un roc 15 fois plus lourd que lui
Naruto : Tu…tu peux vraiment soulever ça ?!
Pa’ : Impressionné, hein…? C’est…la force du Senjutsu, celle qu’on obtient à partir de l’énergie que la nature te donne
Naruto : Wow. I’ai pas vraiment pigé le truc mais…j’ai eu l’impression de te voir former des sceaux
Pa’ : Bien sûr, pour l’instant, tu ne peux toujours pas sentir l’énergie que transmet la nature, ce qui veut dire que tu ne peux toujours pas l’utiliser
Pa’ à l’air exténué
Naruto : Comment je dois m’y prendre alors ?
Pa’ : Tu ne dois faire qu’un avec la nature !
Nartuo : ne faire qu’un avec la nature ?
Gama : Ce qui veut dire que tu dois mourir
Naruto : Eh ?
La scène change sur Sasuke
Sasuke : C’est toi le Jinchuuriki Hachibi ?
Jinchuu : Pour toi ça sera Hachibi-sama, pigé ? Et on dit Jinchuuriki-sama, ok ?
Sasuke : Prépare-toi à être capturé