kid_sangoku Posté le 11 juillet 2008 à 23:53:57 Ce chapitre est vraiment intéressant. Voir les capes de l'Akatsuki sur les épaules des membres de la team Taka est déroutant finalement mais donne un peu plus de classe à chacun d'entre eux. C'est surprenant une telle appartenance car c'est accepté en bloc l'ensemble des actions de cette organisation alors que Sasuke et ses sous fifres ne s'allient pas réellement pour le même but.
Obtenir un ou plusieurs bijuus est une belle carotte mais comment les utiliser ensuite et surtout cela est assez naïf de croire qu'ils ne finiront pas dans le corps de la statue.
Je n'ose pas croire que l'Uchiwa qui a su déjouer l'ambition d'Orochimaru et filer à l'anglaise au bon moment ne voit pas venir le stratagème de Madara. Par là et en pensant que Sasuke joue également un double jeu, on peut se demander ce qu'il recherche vraiment en suivant les ordres de Madara en chassant l'hachibi alors que c'est très éloigné de ce qu'il veut réellement faire.
Je vois plus cela comme l'adage: garde tes ennemis le plus près de toi...
La trame de ce chapitre nous amène à croire que la suite se passera dans le pays de la foudre et mettront en avant le combat contre ce Jinchuuriki. Il n'y a pas beaucoup de cases correspondant à ce nouveau personnage mais une sorte d'atmosphère différente s'en dégage par rapport à tous les autres Jinchuuriki. D'un côté, j'aimerai voir en action les membres de la team taka et d'un autre j'aimerai voir l'impact du MS sur le style stratégique de Sasuke et comment la disparition du sceau maudit se traduira dans sa manière d'aborder un combat.
Naruto qui finalement va s'entraîner à nouveau est une bonne chose. Je ne sais pas s'il ira tout seul ou un chaperon tel que Yamato le suivra mais cela était presque dicté depuis des lustres du moins depuis que la prophétie était en marche et connue de tous.
J'espère que l'auteur ne se focalisera pas sur son entraînement pour nous laisser stoique et surpris lorsque Naruto combattra Pein. Des ellipses et flashback explicatifs et bien placés pourraient vraiment faire mouche.
Un fil rouge et surtout un couperet pret à tomber à n'importe quel moment sur Konoha laisse plané un peu d'adrénaline. Pein va devenir le loup au milieu de la bergerie et j'aimerai bien savoir s'il va attaquer de front ou chercher être plus mesurer et tenter une infiltration quoi qu'avec l'attirail de l'Akatsuki il risque de ne pas passer inaperçu.
Hâte de voir la suite...
Ce que tu oublie c'est le facteur "Orochimaru qui fout le bordel ou que ce soit"qui,je pense,est lié a ce fameux Jinchuuriki "Hachibi"(qui est un serpent a 8 queues,je le rapelle...)