D'un avis personnel, je dirai que Sasuke a bel et bien l'intention d'envoyer Karin dans l'autre monde... en même temps que Danzô.
Pourquoi?
Je me base sur ce que Kishimoto en personne a dit, lors de son interview: "Lors du combat contre Danzô, quelque chose d'effroyable se produira, ce qui plongera définitivement Sasuke dans l'abîme pour la suite du manga".
Enfin, il n'a pas utilisé ces termes exactes mais c'est bien le message qu'il voulait faire passer...
Le titre du chapitre est ambiguë... Chacun d'entre nous voit les choses différemment et les comprends d'une autre manière:
-Dans le chapitre, Danzô parle de sacrifice pour obtenir ce qu'il veut, pour atteindre son but ultime qui est de changer le monde Shinobi à sa manière. Il veut (sur)vivre par n'importe quel(s) moyen(s). S'il faut, il n'hésitera pas à sacrifier des vies. Ceci est une manière de voir les choses en relation avec le titre du chapitre.
-La seconde manière, c'est par rapport à Sasuke. A l'instar de Danzô, Sasuke est lui aussi prêt à tout pour atteindre son objectif - je crois que je n'ai plus besoin de le rappeler - et de n'importe quelle(s) manière(s). S'il doit sacrifier un membre de sa team, il le fera.
Souvenez-vous qu'il a tenté d'assassiner Naruto pour obtenir le MS dans le but d'acquérir un pouvoir assez fort pour vaincre Itachi.
Et, à ce moment là du manga, Sasuke avait un cœur "gris" si je devais le qualifier. Aujourd'hui, son cœur est noir, avide de vengeance et remplis de haine.
Alors, je ne verrai rien d'étonnant à ce qu'il décide d'éliminer Karin, dans ces circonstances.
Fubu, on avait vu juste tout les deux.
Danzô a bien un ultime sharingan dans son œil droit. Nous avions raison lorsque nous disions qu'il avait un bandage sur cet œil uniquement pour ne pas gaspiller du chakra tout comme le fait Kakashi car ils ne sont pas Uchiha mais juste de simple possesseur de la pupille du clan.