Chapitre un peu spéciale avec une épée tout aussi spéciale:
Samehada qui change de maître au profit d'un autre ayant un chakra qui lui plait plus que celui de son ancien maître.
Hachibi va sans aucun doute être sauvé au dernier moment à l'attaque de Kisame. Je pencherai pour un suicide du vieux Enka.
C'est vrai que le manga a pris une tournure un peu spéciale depuis le début de la "Nouvelle Génération". Enfin, je réponds qu'il fallait bien s'y attendre. Déjà lorsque l'on me dit au tout premier chapitre que le héros de l'histoire à savoir Naruto possède un monstre au fond de son être, c'est un peu "normale" qu'il y ait une tonne de transformation, de monstre et d'invocation.
On est préparé à cela depuis le début du manga. On a vu différentes transformations (Sasuke sceau maudit niveau 1 et 2, Orochimaru et sa multitude de transformation, ses sbires du son (les 5) et j'en passe des tonnes). Je ne suis franchement pas très étonné de la tournure qu'a pris le manga. Attention, je ne dis pas que je suis pour ou contre.
Il est vrai que Kishimoto a délaissé un grand nombre de personnages (les gennins de Konoha) au profit des personnages principaux à savoir Naruto (logique) et Sasuke (illogique et logique à la fois car c'est le rival du personnage principal). Quand à la ressemblance entre Naruto et Goku, elle ne s'arrête pas seulement au niveau physique mais elle va jusqu'à la personnalité de celui-ci. Pour ça, il n'y a pas de réelles surprises car nous savons tous que Kishimoto s'est inspiré de Toriyama et de son célèbre manga DBZ. Mais c'est vrai qu'il n'aurait pas été mal de faire quelques différences entre les deux personnages.