Selon moi et je l'ai déjà dit il y à quelques temps, Tobi ou Madara ce que vous voulez, bref celui qui à un masque en spirale pour être sur de ne pas me tromper, à un pouvoir très particulier.
En effet, je pense que celui-ci à la capacité de changer d'apparence et qu'il l'utilise en ce moment même pour diriger la réunion des 5 Kage, et comme Danzô "travaillerait" pour lui, celui ci confie la tâche de gardien des 5 villages pour que leur plan prennent forme...
Tobi aurait aussi pu l'utiliser pour berner Kisame en prenant l'aspect du Mizukage, et mettre le poisskaye de son côté, il aurait également pu l'utiliser lorsqu'il à voulu dévoiler son visage à sasuke, en prennant l'apparence d'un parfait inconnu pour que l'on ait strictement aucun piste sur le personnage...
PS : Dans le Tome 40, lorsque Pein et Tobi ont une conversation sur un toit d'Ame, quand Tobi dit "Le vrai pouvoir du Sharingan, et moi aussi, Madar Uchiwa" il dit auparavant :
"Alors, tout reprendra sa forme originelle"
Le sharingan ultime, obtenu en volant les yeux de son frère permettrait de jamais devenir aveugle mais en plus, de prendre l'apparence de qui on veut.