Il y avait toujours une tranquilité, un respect vis a vis de Konoha qui emanait d'Itachi quand il se retrouvait face a ses anciens sensei.
Kakashi-san, Kurenai-sensei, Jiraya-sama...
Il n'a jamais cherché a tuer quelqu'un de Konoha, meme s'il a volontairement fait des techniques dangereuse, pour ne pas se trahir.
Il n'a pas tué de Jinchuriki, il ne s'en est jamais pris a Naruto.
Et lors de son combat contre Sasuke, Zetsu l'a remarqué, il a volontairement pris des coups pour s'affaiblir, tout en montrant a Sasuke l'eventail de techniques que permet le MS, sans doute pour l'insiter a le developper.
Donc oui, on peut imaginer depuis la premiere venue d'Itachi dans le manga, que celui ci n'est pas foncieremement mauvais, d'ailleurs si on l'a autant aimé, c'est parcequ'il porte une certaine classe, celle du mec froid, mais toujours reflechi.
Et puis dernierement, avec toute la symbolique de la pluie, de la "fausse" larme, (kisame : on croirait que tu pleurs) Itachi paraissait plus ambigüe.
Pour ma part je n'ai jamais dis qu'il etait gentil ou mechant, j'ai dis qu'il devait avoir un bon fond pour ne pas avoir tué son frere, mais qu'il etait quand meme sacrement malade pour avoir tué son clan, maintenant on peut dire que c'est un acte justifié par la volonté de paix. Etait-ce quand meme le bon? Je ne sais pas^^