Cyders
j'avais oublié ce point ultra important, Sasuke est "délivré" du mal et de la souffrance que le sceau d'Orochimaru causait à son corps et à son âme. Je crois que le mal est toujours en lui, mais sous une autre forme, je m'explique:
Il avait soif de vengeance, mais contre une seul personne, son frère Itachi Uchiha.
Mais maintenant qu'il a appris la "vérité" sur le conseil de Konoha et le sur le clan Senju de la Forêt, une nouvelle vengeance vient de naître. Celle de restaurer l'honneur de son clan, de sa famille, mais surtout celle de son frère ainé.
Lorsqu'il apprendra une "nouvelle vérité" sur Konoha, voudra-t-il encore se venger? Et contre qui?
C'est ce que l'on appelle l'éternelle vengeance. Jiraiya, Kakashi et encore Pain ont tout les trois raisons sur 3 points. Pain dit que la paix ne pourra jamais surgir dans le monde des Shinobis. Il dit aussi que la haine, la vengeance, la souffrance et la mort, engendreront la guerre et non la paix. Et même s'il y aurait une paix, elle ne serait que provisoire avant qu'un autre ne vienne venger celui qu'il a perdu, et ainsi de suite. Kakashi dit à Sasuke qu'il ne serait jamais satisfait de cette haine, et qu'elle n'engendrerait que souffrance et mort. Jiraiya, lui, dit que finalement, l'homme apprendra à vivre ensemble et que l'homme trouvera le moyen de coexister en paix.
A suivre...