merci pour l'info ![]()
spoil du 399 dispo a cette adresse comme d'hab quoi
:
http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,15101.0.html
ils ont enlever le spoil ![]()
Enorme SPOIL du chapitre 399 !!!
Hashirama utilisa le nom de Hokage avant la création de Kiri no Kuni.
Le clan Senju, dirigé par Hashirama était craint et respecté de tous les shinobi.
Quand les Senju bougent, les Uchiha bougent.
Seuls les Uchiha pouvaient faire face aux Senju.
Quand un pays faisait appel aux Senju, l'adversaire de ce pays faisait appel aux Uchiha...
Mon nom (Madara) commença a être connu, au même moment où je faisais face à Hashirama.
Sasuke: Tu as pris les yeux de ton frère pour la notoriété ?
Madara: Je m'en fichais d'être connu ou non. Mon frère me les a offert, c'est tout.
Madara attrapa son poignet gauche avec sa main droite.
Madara: Mais Senju proposa un armistice.
Uchiha l'accepta.
Les clans Senju et Uchiha étaient rivaux.
Madara a obtenu le MS par son frère parce que ce dernier le lui a proposé.
Madara et Shodai tombèrent d'accord sur un 'cesser le feu'
Le clan Senju tentèrent de se rapprocher du clan Uchiha pour les contrôler.
et...
Madara et Shodai se sont battus pour le poste de Hokage.
Madara l'a fait pour le bien du clan, mais même les Uchiha eux-même ne l'aimaient pas. Madara quitta le village et fu battus par Senju Hashirama. Tout le monde cru à la mort de Madara à l'époque.
Les Uchiha devinrent les chiens du clan Senju.
Et furent finalement oubliés après l'incident de 'neuf-queues'.
Danzou et les deux anciens ont pensé que c'était un plan organisé par les Uchiha.
Mais enfait non, les Uchiha n'y étaient pour rien.
Les Uchiha ont été isolés et observés par les ANBU.
Uchiha avaient pour projet de reprendre le controle du village pour renverser la situation.
Itachi annula ce projet.
L'enfer d'Itachi a commencé à ce moment là.
pour les images, c'est par ici
http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,15101.0.html
Concernant le fameux combat entre Madara et le Shodai Hokage, il y a un truc qui me chiffonne ...
En fait, on a déjà vu le Shodai Hokage à l'œuvre face à Sarutobi. Il était en plus de cela accompagné de Nidaime. Mais pourtant, ça n'a pas empêché Sarutobi de leur tenir tête, et finalement de les vaincre grâce à la technique du quatrième ( je n'ai toujours pas compris pourquoi il a pu les sceller dans ses kage bunshin, mais qu'il n'en a pas fait de même pour Orochimaru ... )
Ok, Sarutobi était reconnu comme étant l'un des plus grands ninjas de l'histoire, le maître des Sannins etc ... Mais s'il a été capable de vaincre ses deux maîtres en même temps, cela veut tout de même dire qu'il était plus fort que ne l'a été le premier Hokage ( ce qui tiendrai la route dans une logique de nouvelle génération supérieure à l'ancienne. )
On sait aussi que Minato s'est révélé plus fort que Sarutobi vu qu'il a pris sa place de Hokage ( qui est sensé être le ninja le plus "fort" du village. ) On parle aussi de Minato comme étant un génie etc ...
Donc je voulais juste savoir, est ce que le "légendaire" Madara, ne serait-il pas tout simplement dépassé par ces ninjas qui ont fait leur apparition par la suite?
Car finalement on ne sait plus trop qui a été le ninja le plus fort de l'histoire... Madara? Shodai Hokage? Sarutobi? Minato? Pein?
Et surtout, Orochimaru a tout de même réussi à vaincre Sarutobi ( en y laissant 2 bras, qu'il récupère par la suite. ) Mais Orochimaru face à Itachi a l'air d'un mariole ... Itachi lui même qui fuit face à Jiraya ... Qui s'est fait tuer par Pein ...
Ou tout simplement, peut-être la technique d'Orochimaru de résurrection ne redonne pas à 100% la force d'origine des ninjas ressuscités, ou tout simplement que dans un manga comme Naruto, à cause des affinités, dôjutsus et attributions héréditaires, on ne peut pas vraiment faire de classement de force des ninjas. Chacun ayant des "versus" positifs ou négatifs...
Donc tout ce bordel à la limite du hors sujet pour dire que, Madara aussi "légendaire" soit-il, peut très bien perdre face à un ninja moins fort que lui. Sans pour autant rendre Shodai Hokage comme étant LE ninja le plus fort de l'histoire ...
C'était juste une petite parenthèse en attendant le prochain chapitre ![]()
SPOIL MODIFIE
Hashirama utilisa le nom de Hokage avant la création de Kiri no Kuni.
Le clan Senju, dirigé par Hashirama était craint et respecté de tous les shinobi.
Quand les Senju bougent, les Uchiha bougent.
Seuls les Uchiha pouvaient faire face aux Senju.
Quand un pays faisait appel aux Senju, l'adversaire de ce pays faisait appel aux Uchiha...
Mon nom (Madara) commença a être connu, au même moment où je faisais face à Hashirama.
Sasuke: Tu as pris les yeux de ton frère pour la notoriété ?
Madara: Je m'en fichais d'être connu ou non. Mon frère me les a offert, c'est tout.
Madara attrapa son poignet gauche avec sa main droite.
Madara: Mais Senju proposa un armistice.
Uchiha l'accepta.
J'étais contre cette armistice.
Sasuke: Pourquoi cette haine éternelle envers eux?
est-ce la meme qui a poussé mon frère à se sacrifier ?
Madara: Je pensais que les Senju nous trahiraient plus tard, mais tout le monde voulait l'armistice, donc je l'ai moi aussi acceptée, j'ai respecté le désir du clan. Je n'avais pas vraiment ce choix .
Nous avons donc trouvé un accord avec le pays du feu.
Avec le pays du feu et Konoha.
Après ça, tous les autres villages et pays nous ont imités.
Les conflits disparaissèrent grâce à ce système.
La paix s'est temporairement installée.
Mais Konoha a eu quelques problèmes à cause d'un incident.
Sasuke: ?
Madara: La place de Hokage.
Les habitants du pays du feu et de Konoha voulaient que cette place revienne à Hashirama.
Je ne pensais qu'une telle domination conviendrait aux Uchiha, alors j'ai décidé de me proposer, mais pas un seul Uchiha n'a soutenu ma candidature.
J'ai été critiqué et accusé d'être un ambitieux personnage qui n'a pas hésité à volé les yeux de son petit frère pour atteindre ses objectifs.
Il n'existe pas de grand frère qui soit capable de faire du mal à son petit frère.
Je voulais juste protéger les Uchiha ! J'ai donc quitté le village.
Je suis devenu un solitaire en quête de vengeance.
J'ai été battu... J'y suis mort... Du moins, c'est ce qu'ils ont pensé.
Même Hashirama aurait dû y croire.
Le second Hokage qui n'était autre que le petit frère de Hashirama, assigna les Uchiha à la police pour prouver à quel point il croyait en eux.
Enfait, c'était pour surveiller les Uchiha.
Certains Uchiha l'ont compris et ont tentés d'accomplir mes projets.
Mais il était déjà trop... Les Uchiha n'étaient devenu que des chiens, soumis au clan Senju.
Les Uchiha ne faisaient plus parler d'eux après l'incident.
L'attaque de Kyuubi il y'a 16 ans.
Danzo et deux conseillers en ont déduis que les Uchiha étaient les responsables.
Kyuubi était une catastrophe naturelle et les Uchiha ne pouvaient pas l'avoir maitrisé mais ils ont dis qu'ils savaient que nous étions en train de préparer une rebellion. (note JJ: trad US vraiment pas claire)
Après ça, ANBU a continué à observer les Uchiha, qui paraissaient de plus en plus isolés.
Le Troisieme Hokage a refusé cette situation, mais personne ne l'appuya.
Les Uchiha ont donc commencer à prévoire un coup d'état pour prendre le contrôle de Konoha.
Un homme a arrêté ce projet, ton grand frère Itachi.
C'est là qu'a commencé son enfer.
Il n'y a pas vraiment de gentils ni méchants. On a un homme, qui vient d'un clan dont la spécialité est l'art de la guerre et les combats. Qui a voué toute sa vie à devenir plus fort. Lui et son frère ont étés rivaux et on escaladé les paliers de la force l'un après l'autre, jusqu'à obtenir le Mangekyou Sharingan. Malheureusement, cette force ultime a un revers de médaille de taille : on perds la vue. Dans le but de maintenir l'honneur et la force du clan, le petit frère offre ses yeux à son grand frère, car il s'avère qu'un sacrifice était nécessaire. Sinon, l'élite du clan allait disparaître dans l'obscurité.
Ce clan donc, mené par cet homme, a fait parler de lui dans de nombreuses guerres et batailles. C'était leur principal business.
Suite à de nombreuses batailles contre le clan rival (le clan Senju), ils arrivent à un accord de créer l'ultime classe politique et militaire du monde ninja, qui regroupe donc les clans les plus puissants : Konoha.
Cependant, l'idéal du clan Senju était plus axé sur la paix et la prospérité plutôt qu'entretenir des guerres sans fin. La réunion de ces clans puissants ferait plus office de dissuasion et apporterai l'équilibre dans le monde ninja (on apprends même que cette idéologie sera héritée à travers les différents Hokage, et sera par exemple, le principal conflit d'intérêt entre Sarutobi et Danzou).
La réaction de notre homme, qui a voué sa vie à la guerre et à la quête de la puissance est tout à fait compréhensible. Il ne peut pas accepter de simplement museler son pouvoir et vivre en paix. Il va donc vouloir prendre les rennes de ce nouveau village et imposer sa façon de voir les choses. Malheureusement, son clan (pour une raison inconnue) ne le suis pas sur ce coup. Peut être que finalement ils étaient fatigués de toutes ces guerres et ces combats, et voulaient juste connaître une période de paix et de prospérité. Leur rôle de "police locale" leur suffisait peut être.
La suite on la connait, cet homme perds dans sa lutte au pouvoir (et au poste d'Hokage donc) et disparaît de l'histoire. Sans laisser aucun regret chez son clan.
Plus tard, le village de Konoha est attaqué par Kyuubi. Si le peuple y voit une catastrophe naturelle, les plus anciens de Konoha ne peuvent s'empêcher de faire un lien avec le clan Uchiha, car ils savent que par le passé, ce clan a déjà utilisé Kyuubi dans ses combats (et grâce au pouvoir du Sharingan permettant apparemment de le contrôler). Ils isolent donc le clan petit à petit. De leur côté, les Uchiha ne peuvent plus supporter le situation, et après coup, on envie de redevenir sur le devant de la scène. Un coup d'état est prévu contre Konoha. Mais Itachi, du fait de son poste chez les Ambu, se rapproche du Hokage, et voit les choses différement, il peut voir son clan de l'extérieur et comprends qu'il va causer sa propre perte (d'où le fait qu'il dit qu'il a perdu tout espoir dans ce clan, ou encore "la clan, le clan, le clan, il n'y a que ça qui compte?" un truc du genre...).
Maintenant, on peut supposer que Tobi/Madara était derrière l'attaque de Kyuubi, mais que personne ne pouvait s'en douter car il était supposé être mort (ça me fait penser à la citation d'Itachi qui dit à Sasuke qu'il a accepter de croire à la mort de Madara). Mais il a échoué à cause de Yondaime (qui en mourant en profite pour sceller définitivement Kyuubi afin d'éviter que ce genre de choses se reproduisent à l'avenir). Tobi a dû trouver un moyen de se rapprocher d'Itachi et lui a proposé son aide pour exterminer le clan, lui expliquant surement que lui aussi cherchait à se venger du clan, et a proposé un "plan B" à Itachi après ça (rejoindre son organisation, l'akatsuki). Il ne lui dit pas qu'il est au courant des véritables raisons de la mission d'Itachi. Itachi accepte car il ne pense pas pouvoir affronter tout le clan à lui tout seul. Après ça, il laisse son petit frère en vie (pour une raison encore inconnue) et s'enfuit avec Tobi/Madara.
C'est comme ça que je vois les choses, et donc pour l'instant, à part un Madara perdu par sa course au pouvoir, je ne vois pas trop où Senju et Konoha pourraient passer pour des "méchants" aux yeux de Sasuke...
faux ssv ou comment grimper dans les stats
tout à fait chacun sa méthode pour augmenter ses stats.
toi c'est la trad
moi c'est le copier / coller ![]()
sauf que je m'en fous royalement des stats
ah d'accord ... Pas moi ![]()
En fait, on a déjà vu le Shodai Hokage à l'œuvre face à Sarutobi. Il était en plus de cela accompagné de Nidaime. Mais pourtant, ça n'a pas empêché Sarutobi de leur tenir tête,
donc la je t'arrete de suite deja ct pas son vrai corp ni son vrai chakra ct juste son ame ramener par orochimaru ....
oups ... J'ai homis ce détail
son âme et son corps ![]()
en plus je crois meme qu'il avait pris les corps de ses élèves
voici le lien de la scan trad US :
http://www.onemanga.com/Naruto/399/01/
Avant tous, il faut que je dise que malgré le fait que je sais parfaitement que Madara est ce qui se rapprochera le plus de la notion de "méchant", j'ai tendance à croire en grande partie son histoire.
En tous cas, pour tous ce qui ne le concerne pas directement, je pense qu'il dit la vérité, à savoir pour la situation entre Senju/Uchiha je pense qu'il ne ment pas.
Après je pense que pour tous ce qui le concerne directement, soit il minimise, soit il arrange à sa sauce, soit il omet des détails importants.
Bon maintenant les deux version :
Nous avons Itachi :
- Il est l'élève de Madara
- Madara était avec lui, et l'a aidé a décimer le clan
- C'est Madara qui a lancé Kyubi.
- Madara a volé les yeux de son frère
- Madara ne mérite plus d'être considéré comme "le plus grand des Uchiha", et il veut prendre cette place.
Nous avons Madara :
- Bon il donne pas vraiment sa relation avec Itachi, mais d'après lui, Itachi a tenté de le tuée jusqu'à la mort.
- Madara ne dit pas qu'il a aidé Itachi pour le massacre. Il dit "Itachi a surement du te parler de quelqu'un qui l'aurait aidé...c'était moin Itachi Madara". C'est pas aussi direct.
- Madara dit que Kyubi était un catastrophe naturel
- C'est le frère de Madara qui a offert ses yeux.
- Loin d'être considéré comme le plus grand des Uchiha, il fut considéré comme un traitre et abbandonné par tous.
Si on regarde, les deux versions sont littéralement opposé, seulement ce qui me fait pencher vers la version de Madara, est l'indéniable incohérence entre les dires, et les actes d'Itachi...Je trouve que sa version tient tout simplement pas la route.
Le point le plus important, est quelles sont les sentiments et intentions qu'avait Itachi envers Madara ?
le simple fait de léguer l'Amateratsu à Sasuke pour tenter de le tuer en dit long.
Itachi veut tuer Madara par n'importe quel moyen. A partir de la, voici ma réflection :
Imaginons qu'il avait tout tenté, et constatant qu'avec son seul pouvoir il ne tuerait pas Madara, il ai conclu que seul le MSE engendré par la fusion de ses yeux et de ceux de Sasuke pourraient venir à bout de Madara.
Seulement, aimant trop son jeune frère, il choisi de léguer ses propres yeux à Sasuke...
Pour faire ça il doit bien s'assurer que quoi qu'il arrive, Sasuke voudra tuer Madara non ?
Donc faire passer Madara pour le plus gros des salauds n'est ce pas la solution ?
Si on regarde à quel moment Itachi raconte tous ça, il se fait passer lui même pour le plus gros des salaud, donc qui de plus salaud que le mentor du salaud ?
J'ai un peu l'impression qu'a ce moment la, Itachi essaie de faire passer Madara pour celui qui a fait de lui ce qu'il est devenu pour que Sasuke se dise "c'est à cause de lui que mon gentils grand frère...".
Comme si il voulait que Sasuke fasse un transfert de sa haine vers Madara.
Les faits le montre très bien, Itachi ne veut pas seulement le titre de Madara, en vérité, il s'en fou du titre du plus grand des Uchiwa, il ne cesse de tenté de le tuer, et même après la mort, il essaie encore de le tuer via Sasuke...
Donc pour moi quand il parle de Madara à Sasuke, il ment (c'est pas comme si ça aurait été la première fois...)
Ensuite, pour le vol des yeux...franchement, pour l'instant je sais pas quoi penser.
Itachi vient bien d'offrir "les siens" à Sasuke, donc je peux accepter la possibilité que le frère de Madara lui ai offert.
D'ailleurs si on réfléchi, lorsqu' Itachi a raconté ça, beaucoup se sont posé la question :
-Mais comment diable un mec aveugle, a réussi à arracher les yeux d'un mec ayant le Ms, sans que celui ci puisse se défendre, puis ensuite se les greffer ?
Rien qu'Itachi on voit bien le mal qu'il a eu pour juste atteindre les yeux de Sasuke, alors qu'il était LARGEMENT supérieur.
Alors imaginez vous un aveugle ?
Donc pour l'instant, je penche pour la version Madara.
Pour Kyubi c'est clair, il ment. Il est coupable, c'est lui qui a lancé l'attaque de kyubi sur Konoha.
Sinon quand ou et comment, il aurait perdu son pouvoir, pourquoi la récupération de se pouvoir serait lié à la récupération de kyubi.
Bref sur ce point la, Uchiha no mytho no Jutsu, ça ne peut être que lui.
ca se trouve même qu'il a fait, de mèche avec Danzo pour donne un prétexte aux instances de konoha pour l'éradication.
Enfin, le point qui selon moi est le plus important, est la façon dont sont traités les Uchiha à l'intérieur de Konoha.
Et la je pense qu'il dit vrai. Non pas parce qu'il le raconte en dernier.
Mais si on regarde/lit le manga depuis le début, on ne peut pas ne pas sentir ce malaise entre Konoha et les Uchiha.
Comme une cassure, une distance.
- Déjà, ils sont parqués dans un coin du village. De tête, je me souviens pas avoir vu un autre clan mis à l'écart comme ceci...à si peut être les Hyuga.
- Ensuite, quand Sasuke arrive à l'école, on voit bien qu'il est à l'écart des autres gosses.
Bien sur, son caractère n'aide pas, mais si on lit ce que dise les petit quand ils le voient :
"eh c'est un Uchiha non ? " "Il doit être impressionnant"
=> Les gosses parle du clan Uchiwa comme de légende, comme qq chose d'extérieur, je serais pas l'expliquer clairement, mais ça donne pas l'impression qui parle d'un des leurs clairement.
- Enfin les dires de Fugaku...Itachi est le seul lien entre Konoha et les Uchiha...c'est quand même étrange pour les force de police de n'avoir aucun lien avec les instances dirigeantes du village mis à part un gosse de 13 ans...aussi génial soit il.
Donc en gros, je pense que tous le background que raconte Madara est vrai, Les uchiwa se sont fait avoir par les Senju...par avoir j'entends pas trahi ou quoi que ce soit, mais juste que les Senju ont été plus intelligent, et on pris le dessus sur les Uchiha politiquement.
Grâce à la politique, les Uchiwa sont passé d'égal des Senju, à clan fédéré, sous le contrôle des Senju. Je pense pas que c'est dans ses conditions qu'ils avaient signé le traité de paix...
N'ayant aucun pouvoir de décision, aucune chance d'arriver au poste d'hokage réservé au descendant (par le sang ou de maitre à élève) des Senju, et mis à l'écart du village...la situation ne pouvait qu'exploser...c'était évident que les Uchiha et leur fierté ne supporteraient pas un tel traitement longtemps.
Ca a tenu grâce à la "soit disant" image noble que les Senju voulait bien leur laisser aux yeux du monde et du reste du village, mais les Uchiha eux, voyaient très bien ce qu'ils étaient devenu.
Et les plus radicaux d'entre eux, les plus fier, devaient bien se sentir comme le dit Madara, comme les "chiens" des Senju...
que ce soit vrai ou pas, si il sentait que leur soit disant place importante n'était qu'un os à rongé pour les ecarter des places importante, les surveiller, et les mettre à l'écart...ça suffit a tous faire pété.
Pour moi, la guerre entre Uchiha et Senju n'a jamais cessé, mais c'est juste déplacé des champs de bataille à la politique interne
Je pense qu'au lieu de faire un coup d'état, les Uchiha auraient du la jouer comme les Senju, politiquement. Avec Itachi, ils avaient surement la possibilité de case un Hokage Uchiha...Je pense même que si ils avaient pu, il l'auraient fait...et c'est la que je vois que cette alliance ne pouvait pas tenir.
Ce n'était pas une réel alliance basé sur une réel envie, ou confiance.
Soit ce n'était qu'un mouvement politique d'un clan pour en dominer un autres. (Version Madara)
Soit c'est le clan Uchiha qui aveuglé par sa fierté n'a jamais su/pu/voulu s'intégrer et faire confiance à l'alliance.
Mais peu importe la version, cette alliance me semblait depuis le début voué à l'échec à partir du moment ou l'un des clan se sentais inférieur à l'autre.
La seule façon que j'aurais pu voir, aurait été d'imposer une alternance, un Hokage Senju, succédé par un Hokage Uchiha etc...voir une autre solution, que le Hokage soit ni Senju, ni Uchiha.(Je trouve que les Nara ferait de bien meilleurs Hokage soit dit en passant)
Mais 4 Hokage (5 si on compte les deux passages de Sansaime), pas un seul Uchiha. Pire, on à Shodaime => Nidaime (son frère) => Sandaime (leur élèves) => Yondaime (élève de l'élèves) => la on aurait pu revenir à un Uchiha ou même un ninja d'un autre clan non => On revient à Sandaime => Puis enfin Godaime (petite fille du premier, élève du 3ème).
Même Danzo a été écarté.
La sélection des Hokage, vu comme ça, et à la lumière de l'origine de l'alliance/naissance de konoha, semble être faite pour que le pouvoir reste entre les mains des Senju.
On aura du mal à me faire avaler que Jamais un Uchiwa, un Hyuga, ou même un Nara depuis le premier n'a eu le potentiel d'être hokage.
Et la force est de constater que les Uchiha se sont fait rouler dans la farine ^^.
Cependant, ils se sont fait avoir, il se sont fait avoir, ce sont les règles du jeu.
Ils ont joué, ils ont perdu, c'est comme ça.
C'était soit il l'acceptait comme les autres clan, et se contentaient de ce que les vainqueurs leur laissait et qui n'était pas si mal à vrai dire(Itachi il me semble), soit ils n'acceptaient pas, remettaient un jetons, et retentaient une partie en interne.
Ils ont tenté, ils ont reperdu => extermination.
Maintenant dernier point, je pense que la ou Madara ment, c'est dans son implication dans la mise à l'écart, et la tentative de rebellions des Uchiha.
Je suis sur à 100% qu'il est derrière tous ça, et que c'est lui qui a poussé Konoha dans ses derniers retranchement, les poussant à exterminer les Uchiha.
Après tous, les Uchiha m'avaient l'air bien intégré, et fier de leur conditions, l'idée de Nidai de leur donnée la placede police comme un signe de confiance semblait marché, et même, je pense que c'était réellement le but. Installer a terme une confiance
Ca semblait marcher, jusqu'à...l'attaque de kyubi...comme par hasard.
Je sais pas pourquoi, mais je pense que Madara à tirer toutes les ficèles des deux coté (manipulé les Uchiwa via Fugaku peut être, et Konoha via l'attaque de Kyubi et/ou Danzo).
Ficèle qui ont mené à l'extermination. La question que je me pose est...pourquoi ?
La vengeance seulement, se serait un peu faible je trouve comme motivation pour faire tous ce qu'il a fait.
Sinon, l'image du combat Madara/Shodai... épique ![]()
la fleme de tous lire quoi ![]()
pour ceux à qui ça interesse, voici la trad du chapitre 399
SPOIL !!!
01
399 : là où tout a commencé !!
_ Le premier homme à se proclamer Hokage…
_ …était Hashirama, le leader du clan Senju…
Texte : La rencontre entre Senju et Uchiha…
_ Les innombrables clans admirent sa supériorité
_ et tous ont craint cet homme
02
_ Quand les Senju se mettaient en mouvement, les Uchiha en faisaient de même
_ Nous étions le seul clan à rivaliser avec eux
_ Lorsqu’un pays faisait appelle aux Senju, le clan ennemi louait les services des Uchiha…nous étions d’éternels rivaux
_ Et comme j’ai eu à combattre Hashirama
_ Mon nom devint de plus en plus célèbre
Texte : …pour atteindre de nouveaux sommets
Texte : Et pour tester mon pouvoir
03
_ La gloire…alors c’est pour ça…
_ …que tu as volé les yeux de ton propre frère !?
_ …oui, je l’ai fait…
_ mais c’était pour obtenir le pouvoir qui me permettrait de protéger le clan Uchiha
_ Protéger le clan ?
_ Plus le clan devenait célèbre et plus il se faisait d’ennemis
_ Les batailles devenaient de plus en plus terribles,
_ nous avions besoin de sacrifices pour protéger les Uchiha des Senju et des autres clans qui s’opposèrent à nous
_ Ce n’était nullement pour la gloire
04
_ Mon frère était d’accord
_ Et m’offrit ses yeux de lui-même
_ ………
_ C’est ensuite que…
_ Les Senju ont voulu établir une trêve avec les Uchiha
_ …et les Uchiha acceptèrent cette trêve
05
_ Nos deux clans n’en pouvaient plus de ces interminables batailles
_ Ils avaient tout deux atteint leurs limites
_ J'étais le seul à m’opposer à cette trêve
_ ………?
_ …cette haine portait l’un envers l’autre, à quoi avait-elle servi au juste ?
_ Pour quelle raison mon frère s’était-il sacrifié ?!
_ Après tout, les Uchiha et les Senju étaient comme l’huile et l’eau
06
_ Les Senju pouvaient très bien exterminer notre clan
_ ...Je n’arrivais pas à m’ôter cette idée de la tête
_ Seul problème…le reste du clan Uchiha voulait cette trêve
_ En tant que leader, je n’avais d’autre choix que de me plier à cette décision
_ Quelques temps plus tard, notre alliance…
_ …pactisa avec le pays du feu qui désirait une assistance pour le contrôle de son territoire
_ Ce pacte donna naissance au système d’un village par pays
_ C’est ce qu’il se passa pour Konohagakure et le pays du feu
07
_ D’autres pays imitèrent ce système d’un village par pays
_ Et petit à petit, les conflits devinrent de moins en moins répandus
_ pour une fois, la paix avait commencé à régner
_ mais bientôt, un événement se produisit
_ et qui plongea le village de Konoha dans le chaos
_ …qu’est-ce qui s’est passé ?
_ Un différent vit le jour pour le position de leader…la position de Hokage
08
_ Comme tu le sais, Hashirama était celui qui obtint cette position
_ Il fût choisi par les gens du village et du pays tout entier
_ …il était clair que le clan Uchiha était petit à petit en train de perdre sa suprématie
_ Et pour protéger notre clan, je choisi d’emprunter le chemin du leadership…
_ Je décidai de m’opposer à Hashirama…
_ Mais il n’y eut personne parmi les membres du clan pour me suivre
_ Mes partisans s’opposèrent à moi, pensant que je ne ferai qu’attiser les flammes de la guerre
_ Ils m’ont tous trahis
09
_ ………
_ Ils ont dit que ma conduite n'était dictée que par mon désir de pouvoir
_ Ils allèrent jusqu’à me mépriser, disant que j’étais cupide, que je n’avais volé les yeux de mon frère que pour sauver ma propre vie
_ Quel homme irait volontairement faire du mal à son petit frère ?
_ Tout ce que je voulais c'était...protéger le clan, rien de plus…!
_ Je décidai alors de quitter le village
_ Trahi par les miens
_ ………
10
_ Et dans mon désir de revanche, je défiai le village de Konoha
11
( Rien)
12
_ Et je fus vaincu…
_ à cet endroit qu’on appelle maintenant la vallée de la fin
_ C’est là où je mourus
_ …du moins c’est ce qu’ils pensèrent
_ Même Hashirama le croyait
_ Je fus oublié de tous, et je vis mon nom occulté de l’histoire
_ Pour s’assurer qu’aucun autre traître ne verrait le jour, le jeune frère d’Hashirama, le deuxième hokage,
_ donna en signe de confiance une position spéciale au clan Uchiha
13
_ C’est de cette façon que fut créé la police militaire de Konoha
_ Mais le vrai but derrière cette action était d’éloigner le clan Uchiha de la gouvernance du clan
_ Des membres du clan se doutèrent de ce stratagème
_ Et certains rebelles suivirent mes pas
_ …Mais il était déjà trop tard
_ Le temps passa…et les Senju détenaient toujours la suprématie
_ L’autrefois fière clan Uchiha n’était rien d’autre que le chien des Senju
14
_ C’était exactement ce que je craignais
_ Une chose se produisit qui amena le clan Uchiha à sa perte
_ C’est bien ça…
_ ?
_ L’attaque du Kyubi d’il y’a 16 ans
15
_ Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
_ Seul le pouvoir d’un Uchiha peut contrôler Kyubi…
_ Les leaders de Konoha
_ ont suspecté qu’un Uchiha était derrière cette attaque
_ C'était une catastrophe naturelle
_ Ce n’était nullement l’œuvre d’un Uchiha
_ Mais ils étaient méfiants,
_ pensant que les Uchiha préparaient une rébellion…
_ ………
16
_ Après ça, les Uchiha furent étroitement surveillés par l’Anbu
_ On les força à vivre dans un coin du village,
_ marginalisés du reste de la population
_ Le troisième hokage fut le seul à montrer son désaccord
_ Mais ses conseillers et Danzo de l’anbu refusèrent de l’écouter
_ Après tout, personne n’a jamais fait confiance au clan Uchiha
_ La discrimination avait déjà commencé
_ Leur méfiance se transforma en rancune
_ Et finalement, les soupçons devinrent réalité…
17
_ Le clan Uchiha complota un coup d’état…
_ …pour prendre le contrôle du village…
_ !!?
_ C’est alors que les dirigeants du village placèrent un espion parmi le clan Uchiha
_ Cet espion était ton frère…Uchiha Itachi
_ C’est à ce moment que la vie d’Itachi devint un véritable enfer
Texte sur le côté : C’est là où repose la source du désastre qui s’abattit sur ce village…et le profond, sombre et tragique combat qui engloutit Itachi…
Texte du bas : La bataille entre le clan et le village. Quelle sera la décision d’Itachi ?! La prochaine fois, "deux
filez les liens de manga-fr au lieu de recopier, ca fait brouillon et c'est chaud de s'y retrouver
OK donc madara c'était un gentil lol
donc pk itachi a filé ses yeux a sasuke ? parce qu'il n'avait pas pu se défaire psychologiquement de l'influence de konoha qui l'avait forcé a massacrer son clan, et donc de tuer à fortiori l'autre possésseut du sharingan ?
a méditer.
AU fait, je viens de penser à une chose: 5 membres de l'akatsuki sont mort (ou en morceaux dans un trou). Et Sasuke risque d'entrer dans l'Akatsuki lui aussi. Et si la team Hebi faisait de meme ? Ils sont 4, 4 places sont libre (ou 5, suivant le resultat du combat Kisame/Hebi)
Pour moi ces clair tobi veux Sasuke ds akatsuki et lui raconte la veriter, la veriter que Itachi nde voulai pas lui dire pour pas que Sasuke tombe ds le meme piege que lui. Logiquement Sasuke va vouloir detruire konoha mais a la fin du manga il va ce retourner contre le gros p" de Madara pour aider Naruto a le tuer mais il va perdre la vie pour le sauver et la Naruto va faire un masacre ADIEU TOBI/OBITO/MADARA et tt ce que vs vouler.
J'ai une question : pk itachi c exiter pour avoir l heux de Sasuke si il voulai le proteger.
Et pour finir j'ai longtemps vu une question "eseque gaara a tj c pouvoir apres l'enlevement du demon. Ma reponse est oui car si vs prener votre tome 32 et a la page 17 on voi gaara utiliser sont sable pour tendre le bra de Naruto
moi jé kun truc a dir captainaruto.com ya touski fo