Rétablissons un semblant de paix chez Narutoïstes.
Ce topic est dédié à la discussion du manga Naruto, tant l'anime, que le papier 
Il concerne autant le spoil que la discussion après lecture 
Si possible, nous prévenons par le smiley
que nous risquons de dévoiler des éléments de l'intrigue que tous ne souhaitent pas lire.
Cependant, je fais une remarque, et elle n'engage que moi :
Personnellement, quand je ne veux pas qu'on me révèle des informations "confidentielles", je tente, du mieux que je peux, de ne pas favoriser une telle action, par exemple en ne me trouvant pas sur des sites ou les dites informations pourraient me sauter aux yeux.
Ce n'est pas un reproche, mais une vision des choses, que l'on n'est pas nécessairement obligé de partager
Quant à ce qui est du "problème" des déviations de discussions, sachez que nous ne sommes pas des robots, et qu'il nous arrive à tous de divaguer, de dire des conneries, de plaisanter entres potes, parce que oui, pour certains cela fait bien 5ans voire plus que l'on se connait, on peut parler d'affection, d'amitié, même de lien (pour reprendre un sujet cher à notre Manga préféré) alors oui on rigole sur d'autres sujet que le Scan de la semaine, et j'espère que vous le comprendrez 
Pourquoi ne pas aller sur le topic blabla me direz-vous
Vous vous voyez vraiment parler ici du scan, et, voyant que vous allez partir sur autre chose, inviter votre ami (qui n'est par ailleurs pas forcément devant l'écran à ce moment précis) à se rendre sur le topic blabla pour continuer la discussion
Je trouve que c'est beaucoup d'effort pour peu de chose 
Et puis pour terminer, je rappelle que cette communauté a élu un modérateur, et comme son nom l'indique, il est la pour modérer les problèmes, donc ne vous insultez pas, ne vous énervez pas, allez lui faire part de vos soucis sur son topic, il règlera les choses en parfait gentleman qu'il est
Bien à vous.
Fubu