MetaIMewtow
Si Orochimaru revient, c'est un peu exagéré! Au contraire, moi je pense qu'il ne reviendra plus! Orochimaru était le bosse, le méchant à abattre de la 1ere partie du manga. Dans shippuuden, il n'est plus qu'un méchant parmi tant d'autres. Dans Shippuuden, les vrais méchants à abattre ce sont ceux de l'Akatsuki.
Oui, Obito Uchiha avait un sacré destin devant lui. Destiné à devenir l'une des têtes fortes du clan Uchiha. Mais le sort en a décidé autrement. S'il était resté en vie, il aurait surement développé ses pupilles jusqu'à obtenir la 3ieme branche mais pas de là à obtenir le MS. Quoique pour l'avoir il aurait dû tué un être chère (Kakashi-sensei).
Jinzos
Le Kaléidoscope hypnotique du sharingan est une évolution du sharingan. Les capacités du sharingan sont améliorées out en permettant au porteur d'utiliser les Arcanes Lunaires des Uchiwa (Tsukuyomi, Susanoo et Amaterasu pour ce qui est de celui d'Itachi).
Madara lui a le Kaléidoscope hypnotique éternel du sharingan. L'évolution du sharingan. Madara dispose du mangekyô sharingan éternel, soient tous les pouvoirs du mangekyô sharingan sans le risque de devenir aveugle.
En somme pour te contredire, je te dirai que seul Sasuke et Itachi ont les arcanes lunaire car ils utilisent le Tsukuyomi, le Susanoo (seul Itachi) et l'Amaterasu. En ce qui concerne Kakashi, il a les arcanes solaires car il n'est ni un Uchiha et n'a donc pas les mêmes capacités qu'eux et ne peut utiliser les différents techniques cités précédement. C'est pour cela que son MS est différent et a une technique qui lui est spécifique (envoyé n'importe quoi dans une autre dimension). Et pour finir, Madara lui, a le MS éternel et je ne préfère pas me prononcer en ce qui concerne ses arcanes car il n'a encore montré aucune capacité!