Je me permet de réécrire ce que j'ai mis sur le fofo d'accel 2, histoire de faire réfléchir un peu, et aussi pour avoir les avis de tout le monde.
"Mais dans l'ensemble, la next gen est bien moins bien que la first gen.
Déjà rien qu'à cause des incohérences scénaristiques, genre l'auteur qui décide d'un coup d'"inventer" les affinités, dans la first gen rien du tout, et maintenant tout repose sur ça (combat Sasuke-Deidara), mais quand Yamato il fait le dessin pour expliquer à Naruto j'étais MDR! Ah et aussi j'ai trouvé ça marrant, Kakashi en quoi...une semaine, il apprend plus à Naruto que Jiraiya en deux ans et demi, mouais...(surtout que pour ceux qui ont NH3, on peut voir que Jiraiya arrive à ajouter son affinité de feu au Rasengan, pour faire le Gouen Rasengan, qui est aussi dans accel 1 et 2). Un autre truc marrant, pendant le "mega" entrainement de Kakashi, Naruto découvre.......le Tajuu Kage Bunshin! "Allons faire un pierre-feuille-ciseaux avec nos clones", "Oooooh, j'utilise que le kage bunshin depuis le début du manga, et là je viens de découvrir que je me rapelle de ce que font mes clones, avec ça mon entrainement ira bien plus vit-tebayo!"
Et là, en ce moment quand je vois la tournure que prend le manga, franchement je suis déçu, c'est bien certes, mais c'est beaucoup moins bien mené que la first gen, ça c'est sur...
Et pour le "cas" Sasuke, j'ai même pas envie d'en parler."
Voilou...