Reécriture no jutsu:
Je viens de relire quelques pages précédentes, j'étais absent à ce moment là donc je n'ai pu faire de commentaire à ce propos.
Je reviens sur le débat de rapport de force entre les inévitables Naruto, Sasuke et Gaara.
Voilà des exemples sur ce que certains d'entre nous pensent:
-Sasuke est plus fort que Naruto et Gaara.
-Gaara est plus fort que Naruto et Sasuke.
-Gaara est un cran en-dessous de Naruto et Sasuek.
-...
Et j'en passe des masses. Pour référence au débat, retournez à la page 268.
Voici mon avis à ce sujet:
Le rapport de force entre ces 3 ninjas est difficile à dire.
Dire que telle personne est plus forte que telle personne est incorrecte. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire que telle personne remporte tel combat. Il y a par exemple le facteur de santé, les ninjas ne sont pas toujours au meilleur de leur forme mais combat quand même, il y a aussi le fait que telle personne soit venu à un combat en surnombre,...etc
Naruto a vainque Gaara dans la forêt de Konoha. Un peu plus tôt, Sasuke avait porté un Chidori à Gaara dans l'arène de l'examen de Chuunin mais ensuite dans la forêt de Konoha Gaara a littéralement donné une correction à Sasuke et Sakura mais Naruto leur est venu en aide. Plus tard dans le manga aux épisodes 134-135 de l'anime, Sasuke a pu repartir en direction de la cachette secrète d'Orochimaru après un long et dure combat contre Naruto. Naruto à terre inconscient et Sasuke tenant difficilement sur ses deux jambes, nous pouvons dés-lors conclure que Sasuke avait battu Naruto.
Pour conclure:
Naruto bat Gaara mais est impuissant face à Sasuke.
Gaara bat Sasuke mais est impuissant face à Naruto.
Sasuke bat Naruto mais est impuissant face à Gaara.
Et je le répète encore une fois, il y a plusieurs facteurs qui faut prendre en compte, telle personnes était transformé (Bijuu) ou telle personne... etc
Ceci n'est pas une science exacte et nous pouvons conclure que nous nous trouvons dans un triangle vicieux et que le rapport de force a été équitablement réparti par Masashi Kishimoto.
J'espère que ceci conclu définitivement ce débat.
PS: Ma thèse est axée sur la première partie du manga est non shippuuden car cette partie-là est en cours et est donc pour l'heure non exhaustive.
Bonne lecture no jutsu...